MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gynéco Strasbourg non "grossophobe" - Désir d'enfa

34 ans Strasbourg 16
Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum que j'ai trouvé un peu par hasard en étant à la recherche de témoignages, de conseils et de messages "d'espoir".

Je vais essayé  
de faire court sans trop de détails :
Actuellement cela fait 13 mois que nous essayons d'avoir un bébé.
J'ai des ovaires micro-polykystiques avec cycles irréguliers ++ si je ne prends pas Duphaston.

En Janvier j'ai vu une gynécologue qui m'a totalement anéanti en me disant que de toute façon je n'aurais jamais d'enfants vu mon poids (90kg pour 1m58), que si je voulais être maman il faudrait au moins que je perde 30 à 40kgs, et que de toute façon aucun traitement ne marcherait sur moi car je suis obèse +++.
Quand bien même, il faudrait toute façon attendre deux ans d'essai.
Que je dois arrêter la "malbouffe" et que les 10 kg que je venais de perdre n'étaient de toute façon pas assez...

Enfin bon, j'en passe et des meilleurs !

Alors est-ce qu'une d'entre vous connait un gynécologue (femme de préférence, sinon ce n'est pas grave) sur Strasbourg qui n'est pas aussi focalisé sur le poids et qui est prête à faire de nous des mamans malgré notre surpoids ?

Je trouve ça triste de nous priver de ce bonheur pour une telle raison...même si je sais que lors de la grossesse il faut faire attention ++ par rapport à la "normale".

Merci pour vos réponses :)

Bonne journée à vous :)
37 ans 399
Salut,

Ne te décourage, pas, j'ai le même poids que toi pour 1m55, je n'ai jamais eu de cycles réguliers, et mon fils est venu au monde naturellement de suite après l'arrête de la pilule, alors que les gynécos ne se prononçaient pas vraiment favorables sur mon projet de bébé, 1 m'a même demandé de ne pas venir pour mon suivi de grossesse car elle ne faisait pas dans les grossesses des obèses, bref.

J'ai fait plusieurs gynéco de ville, et je suis tombée sur une super gynéco "jeune" elle a elle même 2 enfants de 7 et 10 ans. Par contre elle exerce au CH de Haguenau.
Elle a été douce, gentille, à l'écoute et m'a même félicité de mes 6 kg de pris durant la grossesse, on surveillait mon poids à chaque visites mensuelles, je n'ai jamais eu de remarques.
Après c'est clair que la grossesse fatigue, l'accouchement et la fatigue de la première année de bébé sont ce qui se fait de pire niveau épuisement, et quand on est pas au top sur la forme physique ça fait mal.
Essaie peut être d'avoir d'autres avis du corps médical, le couche à oreille fonctionne bien pour trouver LE médecin qui te suivra ;)
34 ans Strasbourg 16
Drosera a écrit:
Salut,

Ne te décourage, pas, j'ai le même poids que toi pour 1m55, je n'ai jamais eu de cycles réguliers, et mon fils est venu au monde naturellement de suite après l'arrête de la pilule, alors que les gynécos ne se prononçaient pas vraiment favorables sur mon projet de bébé, 1 m'a même demandé de ne pas venir pour mon suivi de grossesse car elle ne faisait pas dans les grossesses des obèses, bref.

J'ai fait plusieurs gynéco de ville, et je suis tombée sur une super gynéco "jeune" elle a elle même 2 enfants de 7 et 10 ans. Par contre elle exerce au CH de Haguenau.
Elle a été douce, gentille, à l'écoute et m'a même félicité de mes 6 kg de pris durant la grossesse, on surveillait mon poids à chaque visites mensuelles, je n'ai jamais eu de remarques.
Après c'est clair que la grossesse fatigue, l'accouchement et la fatigue de la première année de bébé sont ce qui se fait de pire niveau épuisement, et quand on est pas au top sur la forme physique ça fait mal.
Essaie peut être d'avoir d'autres avis du corps médical, le couche à oreille fonctionne bien pour trouver LE médecin qui te suivra ;)


Merci beaucoup à toi pour ta réponse :)
J'avoue que ça fait une heure que je lis divers témoignages sur ce forum et ça ne me rassure pas vraiment...
Je me dis qu ça n'arrivera jamais tout ça parce que je suis obèse ; et pourtant je fais tellement d'effort pour maigrir mais là cela fait six mois que je stagne mon poids.
J'ai peur d'essayer d'autres médecins encore (j'en ai déjà fait deux), je ne me sens pas la force de supporter leur méchanceté, leur regard hautain et la façon dont ils me considèrent...

Ton témoignage me fait vraiment chaud au coeur, il y a de l'espoir finalement !

Pourrais-tu me donner en MP le nom de cette gynécologue sur Haguenau ?
Car justement j'habite à 15 minutes de Haguenau !

Merci beaucoup à toi... :oops:
37 ans 399
Même si on trouve souvent des avis pourris sur le Ch et la maternité de Haguenau, franchement j'en suis satisfaite, j'ai été bien suivie, conseillée, épaulée, et je continue de faire mes suivis annuels et visites chez eux.
Leur service de gynécologie est top, de même que la maternité et leurs sage-femmes, si je devait refaire un bébé j'irai de nouveau chez eux sans hésiter !
34 ans 229
Coucou

je ne suis pas en Alsace mais c'est pour te faire partager mon témoignage, je fais 1m68 pour 111 kg. Je suis en essais bébé depuis peu et j'ai choisis une gygy au pif dans l'annuaire, à mon premier rdv elle a été juste génial, je lui ai demandé si mon poids pouvait poser problème, elle m'a répondu du tac au tac de ne pas me focaliser la dessus qu'elle avait eu récemment une dame de + de 160kg qui venait de tomber enceinte.. que le poids ne faisait pas tout..bref très rassurante quant à mon poids.

Enfin bref, je sais que mon témoignage ne t'aide en rien mais tout ca pour dire que des humains il y en a des idiots partout et même dans le corps médicale.
Ne fais pas attention à eux.
Courage et j'espère un jolie ++ très vite ! :D
34 ans Strasbourg 16
Coucou Crunky,

Merci beaucoup pour ton témoignage :)
C'est bien que tu ai pu trouver une gynéco qui soit compréhensive, rassurante et qui ne dit pas d’emblée que le problème c'est ton poids !

Je suis aussi dans le milieu médicale (même si ça n'a rien à voir avec cette spécialité), mais je vois des patients à longueur de journée, tous les jours, et j'en ai déjà vu énormément des femmes en surpoids qui sont maman.
Les 3/4 m'ont rassuré en me disant qu'elles sont tombées enceintes naturellement, une autre il y a deux semaines : 3 enfants pour 165 kg...
Alors je me dis que ce n'est pas perdu et que je dois oublier tout ce que cette gynéco ma dit et reprendre espoir ! Comme tu dis, il y a des idiots partout, dans chaque métier.

Je te souhaite également un beau ++ pour très bientôt :)

Merci encore ^_^
-
38 ans 55
Bonjour,

moi aussi je suis intéressée si quelqu'un connait quelqu'un d'ouvert et d'humain.
Mon dernier gyneco était très dur et blessant par rapport à mon poids, il ne faisait que critiquer sans jamais chercher à comprendre ou à m'aider..

Je sais qu'il serait mieux de perdre un peu de poids avant de tomber enceinte et j'aimerai me préparer au mieux avant de commencer les essais l'année prochaine donc si vous avez un gyneco proche de Strasbourg à me conseiller...

merci!
K
41 ans 5
Bonjour,
Moi aussi j'allais au cmco et j'aimerais y trouver 1 gynéco qui ne regarde pas que le poids. La gynéco que j'avais m'a demandé de perdre du poids elle n'avait pas tort puisque n'ayant plus de règles depuis plusieurs années au bout de qqes kilos perdus elles sont revenue. J'ai perdu 15 kg et j'avais des cycles réguliers avec ts les symptomes de l'ovulation en milieu de cycle. Le pb est que ma gynéco ne m'a fait que quelques prises de sang et 1 hystéro mais ne m'a jamais vraiment dit ce qui n'allait pas, sur la dernière prise de sang elle m'a dit "je pense que vous ovulez mais je ne sais pas si c'est 1 bonne ovulation". Je lui dde sil ya 1 moyen de savoir et elle me dit que non alors qu'en parcourant les forums je me rends compte qu'en faisant des echo on peut le voir. Tout ce que je voudrais c'est 1 réponse claire ca me travaille tellement que j'ai repris presque ts les kg perdus et du coup je n'ose plus retourner chez 1 gynéco.
36 ans alsace 54
Bonjour moi aussi je suis intéressé par le nom de cette gynéco au choix De Haguenau.
Apparament il y en a un de bien aussi au centre ville de haguenau mais je n ai pas encore testé, il s agit d un homme.
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Coucou les filles.

Alors pour ma petite expérience. J'ai fais environ 6 gyneco sur la région. A Haguenau, à Strasbourg et à Wissembourg.
Par contre que des hommes ...

Strasbourg, CMCO, c'est juste des catastrophes. Ils ne parlent que de poids. Les prises en charge sont expéditives et chères. Et le service de pma encore pire ...
Je ne souhaite plus jamais y retourner ..

A Haguenau, à l’hôpital y avait un gyneco pour qui le poids n'est absolument pas un souci, qui s'en tape un peu d'ailleurs, qui prends en charge de la même manière toutes ses patientes. J'ai beaucoup apprécié le suivi mais je le trouvais vraiment cher O_o

Puis donc maintenant je suis suivi par un autre gyneco à l’hôpital de Wissembourg, c'est plutôt moi qui lui parle de poids mais lui ne focalise pas du tout dessus. Il dit que ça gène un peu les cycles ou les stimulations mais il en fait pas une affaire d'état non plus. Il est disponible, compréhensif et il a eus des paroles très enveloppante, très positives pour mon début de grossesse (après 3 FC) et je ne changerais plus désormais.

Je peux vous donner les noms par mp si vous voulez :)
37 ans 399
J'ai été suivi à Haguenau à l'hôpital, en revanche tout était bien remboursé, puisqu'il fallait juste prendre les rdv pendant les consultations publiques, puisqu'en privé c'était dépassements d'honoraires.

J'ai aussi entendu du bien de Wissembourg, après homme/femme c'est selon feeling, comme dit j'ai été super contente de ma gynéco à l'hôpital de Haguenau que je ne peut que la conseiller.
K
41 ans 5
SecretMel a écrit:
Coucou les filles.

Alors pour ma petite expérience. J'ai fais environ 6 gyneco sur la région. A Haguenau, à Strasbourg et à Wissembourg.
Par contre que des hommes ...

Strasbourg, CMCO, c'est juste des catastrophes. Ils ne parlent que de poids. Les prises en charge sont expéditives et chères. Et le service de pma encore pire ...
Je ne souhaite plus jamais y retourner ..

A Haguenau, à l’hôpital y avait un gyneco pour qui le poids n'est absolument pas un souci, qui s'en tape un peu d'ailleurs, qui prends en charge de la même manière toutes ses patientes. J'ai beaucoup apprécié le suivi mais je le trouvais vraiment cher O_o

Puis donc maintenant je suis suivi par un autre gyneco à l’hôpital de Wissembourg, c'est plutôt moi qui lui parle de poids mais lui ne focalise pas du tout dessus. Il dit que ça gène un peu les cycles ou les stimulations mais il en fait pas une affaire d'état non plus. Il est disponible, compréhensif et il a eus des paroles très enveloppante, très positives pour mon début de grossesse (après 3 FC) et je ne changerais plus désormais.

Je peux vous donner les noms par mp si vous voulez :)




Merci pour ta réponse. Je ne peux pas encore envoyer de mp peux tu me donner le nom du gynéco de Haguenau dont tu parles stp?
44 ans Au pays des cigognes ~ 1629
Fais ;)

J'espère qu'il te conviendra.
39 ans Quelque part dans l'Est français... 3440
Hello!

Alors moi jsuis du Haut-Rhin et j'ai le même gynéco depuis mes 15 ans...J'ai tjs été ronde et il n'y a jamais eu de soucis avec lui (oui,c un homme mais il est super canon,il ressemble à David Brécourt :oops: ) Il m'a suivie pour ma première grossesse et il me suit actuellement pour ma deuxième grossesse...
Il exerce sur Guebwiller et sur Colmar ;)
K
41 ans 5
SecretMel a écrit:
Fais ;)

J'espère qu'il te conviendra.



Merci beaucoup
B I U


Discussions liées