MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petite question ??

134
Coucou Tout le monde !!

J'aurais une petite question, je ne sais pas auprès de qui me renseigner, peu être que vous auriez la réponse.. Je boss depuis un an  
à mi temps en CDI en parallèle de mes études, depuis un mois je fais plus d'heure puisque j'ai finis mes concours. Ayant réussi un de mes concours , je vais entrer a l'école à la rentrée pour 3 ans de formation. Je n'aurais donc plu de salaire et voilà ma question... Avec mes 1 ans de travail même à mi temps aurais-je le droit à quelque chose du style un petite part de chômage ou autre ?? Je précise également que du coup jvai casser mon CDI donc cela ne pose t il pas de problème ?


Du moins auprès de quel organisme puis-je me renseigner ?? Pôle emploi ?

Merci tout le monde :D
M
38 ans 88
si tu démissionne tu n'auras le droit à rien !!

sinon demande pour faire une rupture conventionnellesi ton employeur est arrangeant.
Apres les employeurs sont pas forcément chaud car ils ont une prime à te donner mais tu peux tjs t'arranger avec : il te la donne ( comme ça vous êtes tranquille avec les lois) mais tu la lui lui rendre en espèce.
41 ans Saint Etienne 428
Bonsoir
Quel sera ton statut à la rentrée : étudiante ou autre?
134
mercredi02 a écrit:
si tu démissionne tu n'auras le droit à rien !!

sinon demande pour faire une rupture conventionnellesi ton employeur est arrangeant.
Apres les employeurs sont pas forcément chaud car ils ont une prime à te donner mais tu peux tjs t'arranger avec : il te la donne ( comme ça vous êtes tranquille avec les lois) mais tu la lui lui rendre en espèce.


C'est bien ce que je pensais qu'en démissionnant j'aurais rien... :/
Je vais voir pour la rupture conventionnelle , mon employeur est assez compréhensif , je pourrais lui demander, merci :)
134
Aylin a écrit:
Bonsoir
Quel sera ton statut à la rentrée : étudiante ou autre?


Je serais sous le statut étudiante à la rentrée.
37 ans 4879
Malheureusement le statut d'étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi :( En gros si tu étudies tu n'as pas le droit au chômage car ils estiment que tu ne cherches pas de travail...clause principale pour toucher le chômage.
41 ans Saint Etienne 428
Nenufar a écrit:
Malheureusement le statut d'étudiant n'est pas compatible avec celui de demandeur d'emploi :( En gros si tu étudies tu n'as pas le droit au chômage car ils estiment que tu ne cherches pas de travail...clause principale pour toucher le chômage.


Tout à fait d'accord avec Nenufar c'est pourquoi je t'ai demandé ton futur statut avant de répondre
134
Super :/ que c'est bien fait , enfin c'est grave on feras avec...



Merci pour vos réponses :D au moins je suis fixé mdr
K
46 ans 728
Je confirme : tu peux démissionner parce que tu n'auras droit à rien de la part de Pôle Emploi.
134
Klarisa a écrit:
Je confirme : tu peux démissionner parce que tu n'auras droit à rien de la part de Pôle Emploi.




D'accord merci :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Tu n'as pas d'autre choix que le statut d'étudiant dans cet établissement ?...

Je songe à celui de "stagiaire de la formation professionnelle".
K
46 ans 728
Je ne suis pas sure que le statut de stagiaire de la formation professionnelle. Pour que Pole Emploi accepte d indemniser un chomeur durant une formation, il faut que Pole Emploi ait accepte la formation et donc qu une procedure ait ete suivie et que la formation entre dans les cases etroites de l administration. Ce n est pas la situation de Liloo qui est deja acceptee dans son ecole.

Une idee : voir du conseil general ou regional. A une epoque, certains versaient des aides ponctuelles aux etudiants.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
En effet, je songeais aux cours du soir ne modifiant pas ton statut, mais il s'agit dans le cas de Liloo d'une formation à temps plein et cela serait donc assujetti à l'approbation d'un agent ANPE découvrant son dossier dans les 20 secondes précédant l'entretien.

Merci de m'avoir corrigé.
41 ans 4079
On peut toucher ses allocations chômage en étant étudiant... par le biais de l'AISF et en permutant de statut au sein du Pôle Emploi (demandeur d'emploi à stagiaire de la formation professionnelle).

Juste il faut bien tomber au niveau du conseiller Pôle Emploi, la plupart ne connaissent même pas. Et la faire à l'envers aussi : dire qu'on est demandeur d'emploi et qu'on cherche une formation, pas qu'on a déjà trouvé son organisme de formation.

Suite à cela, un Cerfa est à faire signer et remplir par l'organisme de formation, puis à donner à Pôle Emploi pour l'obtention des allocations chômage dûes.

Ca ne marche pas si on est en apprentissage ou en contrat de professionnalisation puisque il y a un salaire dans ces cas là.
134
Le statut de stagiaire ne peut pas marcher dans ce cas la. Après je sais qu'il peut y avoir des bourses du conseil général pour aider à financer l'école , ça sera déjà ça de bien..

Merci à tous pour vos réponses ;)
B I U