MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman mars 2015

41 ans 632
Coucou comment vas tu ?
Alors ce RDv samedi ? Bien passé ?

Ici ça va mieux la petite a pris du poids (environ 250g) en 2 semaines et je la sent  
énormément
Elle me réveille la nuit :)
Sinon a l'écho ils ont vu que mon col a une légère beance donc je dois faire plus attention lol je ne sais pas comment je peut moins faire lol
Et voilà sinon c'est Noël et le moral est pas top car du coup on reste que tous les 2 a la maison car repos forcé dur dur de ne pas le faire avec la famille
La famille de chéri va passer et ca me fait énormément chaud au cœur :) mais vu que ma sœur est enceinte et n'a pas le droit de bouger non plus on ne se verra pas et ce sera notre premier noël sans nous voir heureusement il y a Skype :)

Joyeux Noël les filles
Bises
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou Marsu,

Je passe également le réveillon sans mes parents pour la première fois de ma vie ! Ils sont actuellement à l'Ile Maurice avec un de mes frères jusqu'au 7 janvier, ça me fait tout bizarre.

Nous pensions aussi nous retrouver en tête à tête avec le barbu mais au final mon autre frère et ses 3 enfants vont réveillonner avec nous ce soir. Ouf car je pense que j'aurais déprimé sinon !

Coté bébé, notre p'tit gars semble bien pousser. Je le sens de mieux en mieux mais malheureusement toujours pas le barbu !

Le RDV avec la sage femme s'est bien passé, elle doit me rappeler d'ici la fin de semaine afin de programmer la préparation à l’accouchement à partir de janvier.

Bon réveillon à toutes !
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello "les filles" (j'ai l'impression qu'il n'y a plus que Marsu et moi-même par ici :lol: )

Quelques nouvelles de mon côté.

Hier matin écho du 3ème trimestre. Bébé se porte comme un charme, il est estimé à 1,9 kg ce qui est bien dans les courbes pour le terme, juste un peu en haut. Bref quand même moins géant que ce que laissait entendre la gynéco de l'hôpital.

Par contre l'échographe a dû passer en vaginal pour bien prendre les mesures de sa tête (il est tête en bas depuis un bon moment) et en a profité de vérifier mon col qui s'avère être raccourci à 18 mm et en cône.
Elle m'a donc conseillée d'appeler la maternité où je vais accoucher afin d'avoir leur avis, ce que j'ai fait en sortant. Ils m'ont demandé de me rendre aux urgences.

Je suis restée 30 min sous monitoring pour vérifier les battements de cœur de bébé et si j'ai des contractions dont j'aurais pu ne pas me rendre compte mais tout va bien.
Par contre repos quasi total (je ne dois pas non plus rester allongée toute la journée mais en faire le moins possible et surtout éviter la voiture car c'est ce qui provoque le plus des contractions dont on ne se rend pas compte) avec spasfon 3 fois par jour 2 comprimés et suivi à domicile par une sage-femme pendant un mois.

Moi qui étais ravie d'arriver à la fin de mon arrêt maladie le 27 pour commencer mon congés mater et avoir du coup plus de liberté sur mes horaires, bah c'est un peu cuit vu que je peux encore moins en faire :/

Enfin c'est pour la bonne cause et 2 mois ça va vite passer, en espérant que Mini-Nous ne décide pas de faire comme son papa et d'arriver 2 mois en avance !

Bizarrement en prime, il y a quelques jours je disais au barbu que ce serait bien que tout ce qui est nécessaire dés la naissance soit bouclé à la fin du mois histoire qu'on ne se retrouve pas comme des c*** si jamais il décidait de se pointer plus tôt ...
Sorte de 6ème sens ou hyper-anticipation de la fan de l'organisation que je suis ? Allez savoir mais quand même c'est bizarre !
Enfin ça va, ce soir nos amis vont nous apporter ce qu'ils doivent nous donner : baby cosy, parc, chaise haute et lit.
Et demain je récupère un sac de voyage chez mes parents pour la mater (on ne voyage que très peu du coup on n'a qu'une grosse valise).
Le seul "hic" c'est que les choses déjà achetées de notre liste de naissance ne seront pas dispos pour qu'on les récupère avant bien 3 semaines, j'espère donc qu'il va rester bien au chaud quand même.

Plus longtemps il y reste mieux c'est pour lui !
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Salut les filles,

je vous lis mais pas le temps de répondre.

Alors chez moi ça va plutôt pas mal.
Demain je commence ma 34SA.

Rien n'est encore prêt. Cet aprem si tout va bien mon mari me remontera enfin les cartons de la cave pour faire le tri des fringues de mon premier fils.
Demain, toujours si tout se passe comme prévu on va acheter la poussette, cosy etc.
Puis la semaine prochaine j'aimerais boucler les achats de tout ces petites choses comme les cotons tiges, cotons, puis les serviettes pour moi et tout ce tralala.

Côté santé ça va.
Je fais le diabète gesta insulinodépendant donc verification de glycémie 6 fois par jour (mais bon, je le fais plus) et piqûre 1 fois par jour le soir. Puis un régime.
Au début c'était hard mais depuis une dizaine de jours mes taux commencent à stabiliser. C'est pas parfait mais je monte plus à 1.7.
Du coup je perds du poids. Je suis actuellement à-2kg par apport à l'avant grossesse.

J'ai eu mon écho mardi.
Bébé fait déjà 2kg300. Il est grand, comme son grand frère mais avec le régime et l'insuline il devrait pas dépasser les 4kg (son frère faisait 3kg780 à la naissance). Il va bien, tout est parfait et rien n'est inquiétant (croisons les doigts).

Sinon depuis lundi je suis en congé patho.
Je bosse à plus d'une heure de chez moi en métro et ça devenait de plus en plus dur.
Du coup j'ai bouclé tous les dossiers vendredi soir, j'ai prévenu ma responsable et lundi j'ai pris mes 2 semaines.
Et la semaine prochaine je commence mon congé mat.
Je me repose un max, j'ai rien fait cette semaine à part les repas.
A croire que toute la fatigue cumulée ce dernier temps sort maintenant.
Je traîne mes pieds, je fais que squatter le canapé et j'ai du mal à aller chercher mon grand à la maternelle.
Par contre je cuisine des bons petits plats pour mes hommes lol

Voila pour les nouvelles.

Et vous, comment ça se passe?

Bisous les filles,

Jo
44 ans Briis sous Forges 2597
1,9 kg pour mon p'tit gars mais j'ai une semaine de moins que toi, j'entame ma 33SA demain. Le diabète gestationnel y fait aussi pour le poids du bébé il me semble non ?

Comme toi je commence à préparer, le lit est monté depuis hier, dans la semaine je ferai la valise pour la maternité et le sac pour la salle d'accouchement.
J'ai aussi commandé tous les produits de toilette de bébé.

En effet quand on entame le 8ème mois il vaut mieux que tout soit prêt, sait on jamais !
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Oui effectivement le diabète peut y jouer un rôle important mais la doc m'a juste dit de faire gaffe et vu que je le fais déjà on devrait pas avoir de soucis niveau poids.
Plus de sucre, plus de pain blanc, peu de pâtes et riz.
Finalement ce n'est pas si contraignant qu'on croit.
Mes repas de midi sont souvent prêts la veille, comme ça je n'ai pas à réfléchir au moment de passer à table. Le matin je mange salé donc je tiens plus longtemps et le soir je mange de tout mais raisonnablement.
Et si j'ai faim entre temps je prends un yaourt nature.
Juste avant je faisais Weight Watchers donc finalement ça se ressemblent un peu.

Tu as choisis quoi comme poussette et cosy?
J'hésite encore car ld cosy c'est un choix crucial pour moi. Je veux un cosy qui passe les crash tests.
44 ans Briis sous Forges 2597
On m'à donné un très bon trio de baby nurse.
on n'utilisera pas beaucoup, on se déplace en voiture.
41 ans 632
Coucou les filles
Et voilà je n'ai pas reçu les notifications :)
Contente que tout aille bien pour vous :)
C'est vos termes exact ? On approche lol
Ici ça va on a passé la dernière echo jeudi il y a bientôt 2 semaines
La pepette allait bien elle a remonté un peu dans les courbes elle était a 1,6 kgs environ, elle est toujours en bas des courbes mais elle grossit donc c'est bien :)
Et dire que jeudi j'en serais a 34 sa ... On a passé le gros cap des 32 sa alors maintenant c'est du bonus :)
Mon terme normalement est le 19 mars mais vu que ce sera une césarienne programmée ce sera le 5/03 max
Je vois le médecin et l'anesthésiste lundi prochain on devrait en savoir plus :)
Bisous les filles couvez bien :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou Marsu !

Ravie de voir que ça va bien !

Je commence ce jour ma 33SA, mon terme est le 24/03 mais déclenchement 39-40SA, j'aurais certainement une date à mon RDV du 23/02 avec la gygy de la mater.

Par contre tu m'alertes car il est vrai qu'elle m'a demandée si j'avais déjà vu l'anesthésiste lors du dernier RDV mais ne m'en a pas reparlé et ne m'a pas donnée de RDV ... Je lui demanderai quand je la verrai le 10/02, peut être qu'elle a fait comme toi et que c'est un RDV avec les deux.

Tiens-nous au courant.
Bisous.
41 ans 632
Et toi comment te sent tu ? Tu fais attention :)
Pour l'anesthésiste c'était a moi de prendre RDv directement auprès du service
Appelle la peut être pour être sûre c'est peut être différent chez toi :)
Tiens nous au courant
Bibi
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui tu as raison je vais essayer de joindre le pôle maternité car elle ne m'a pas dit de prendre RDV ... C'est bizarre, surtout que c'est pour dans 1 mois 1/2 ...

Sinon je me sens bien, trop bien même car j'ai du mal à rester allongée comme je devrais.
Je commence mon vrai congés mater aujourd'hui, je suis enfin tranquille côté horaires mais je ne peux pas bouger donc bon :/
Enfin c'est pour la bonne cause, il ne reste plus longtemps à tenir ! Bébé bouge bien, j'ai une écho supplémentaire le 16/02 pour surveiller son poids et vérifier qu'il ne soit pas trop gros, sinon pareil ce sera une césarienne.
41 ans 632
Il commence tôt ton congés mat
La je suis en arrêt patho et mon congés mat le 5/02
J'espère que tu auras un RDv vite

Pour le RDv a l'anesthésiste ce sont les secrétaires qui m'avaient donné le numéro et qui m'en avais parlé

Sinon vous visitez la maternité ? J'aimerais beaucoup mais on m'a dit de le faire seule sans personne pour nous guider c'est bizarre je n'ose pas du coup
44 ans Briis sous Forges 2597
Oui je ne suis pas sous le régime général et il me semble qu'on a 15 jours en plus de congés mater.

On ne nous a pas du tout proposé de visiter ...

Et bien heureusement que tu en as parlé !
Je viens d'avoir le secrétariat, elle m'a dit qu'il faut voir l'anesthésiste au moins un mois avant, du coup elle m'a donnée un RDV.
Un peu galère car elle n'a pas pu caler ça le 23/02 où je me rends déjà là bas pour voir la gygy ... Faudra que j'y retourne le 25, c'est pas tout près et je suis sensée pas trop faire de voiture :/
Enfin pas le choix !
41 ans 632
Oh mince c'est dommage tu verra avec ton médecin mais au pire tu peut y aller en ambulance ?
Allez on aura bientôt nos petits bouts dans les bras :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Bah mon papa m'emmènera. Le pauvre c'est lui qui fait le taxi vu le barbu a retrouvé du boulot. Sauf que même si ce n'est pas moi qui conduis c'est mauvais elles m'ont dit mais là de toutes façons on ne peut pas faire autrement.
Et surtout si j'avais pas eu le RDV, pas possible d'avoir la péri !!! Elle m'a demandée si j'avais vu l'anesthésiste mais ne m'a pas dit "prenez RDV", comme si on devinait, 1er bébé, je connais pas du tout l'hôpital ni son protocole, elle aurait dû me dire ...

Oui ça va venir super vite maintenant, ça fait bizarre d'y penser !
B I U