MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman mars 2015

A
46 ans 9
ca je ne comprends pas !

honnêtement moi j ai vraiment été conquise mais je pense que l allaitement s il est mal vécu par la maman sera forcement mal vécu  
pour le bébé

c'est encore une fois une étiquetet et une pression que l on met à tort sur les femmes

personnelement j essais toujours d expliquer l allaitement aux femmes qui seposent des questions mais je precise toujours qu au final il faut le sentir

encore une fois c est très personnel voir intime comme décision
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est assez bizarre en effet ce mouvement dont j'ai d'ailleurs oublié le nom. Chaque femme dispose de son corps comme elle l'entend, on retrouve le même genre de comportement dérangeant envers celles qui ne désirent pas d'enfant ; ce qui a été mon cas durant de très nombreuses années.

J'estime que dans la vie rien ne doit être fait par obligation, parce qu'il faut entrer dans le moule et faire comme chacun mais par envie !
A
46 ans 9
c'est clair

je ne comprends pas que l on puisse juger comme ca sans cesse surtout que c est un choix privé qui n influ pas du tout sur la vie des autres je veux dire que tu decides d allaiter ou pas ca ne concerne que toi ca ne m enleve pas le droit de le faire
faut juste accepter de dire que la meilleure solutions n est pas le même poru chaque personne, je reste ocnvaincue poru l avoir vécu que se forcer à allaiter doit être très nocif pour le bébé et la maman et leur relation !

c est fou qu on veuilels nous dire ce qu il faut faire et comment le faire !

j ai vécu aussi ca pour l alimentation solide du petit !! ho je me susi faite traitée de tous les nom par ma belel familel de l époque ... en fait comme j ai du arreter d allaiter en urgence ... j ai paniqué grave j étais pas préparée du tout au biberons et tout ... l horreur ! la panique totale en plsu le bébé de gros souci de digestion pas arrangé par mon état de stress permanent ! pusi à deux mois et demis j ai commencé à lui donné une petite mini mini cuillere de petit pot banane !! ho la la !!!! j étais une mauvaise mere et tout ! sauf que j avais fait ca en en parlant à mon pédiatre ! et en fait ca a tout solutionné car je me susi réapproprié la phase nouricière qui pour une maman est capitale ! le petit allait très bien et moi mieux bcp mieux ! j avais un pédiatre génial qui me disait vous connaissez mieux votre bébé que quiconque !
et ca c est une chance car je connais bcp de copines qui ont eu des pédiatres et surtout des medecins traitant s qui ne faisaient qu appliquer leur propre éducations ... moi je prenais les conseilels et apres j adaptais en fonction de mon ressenti !
mais alors ... j en ai entendu !!!
34 ans 40 15
C'est hallucinant quand même ces personnes qui se permettent de juger. Ma belle famille m'a fait la même lol. En tout cas moi aussi j'ai eu de la chance car mon généraliste est super il m'a dit que j'avais tout a fait raison sachant qu'en plus je suis fumeuse et que ma fille ne faisait que 2.680kg et ne réclamait pas ses bibs donc je savais ce qu'elle prenait et a quel fréquence je pense que oui on connaît nos enfants et on sait ce qu'il leur faut pfff ces donneurs de leçons ça me rend folle lol
A
46 ans 9
pareil j en peux plus d être jugée en permanence !!!

et encore je m attends a des jours difficiles !!!

mais c est pas grave je vais affronter tout ca !

oui je ne vous ai pas dit mais ce petit bébé je vais l avoir toute seule !! le papa ne veux pas de nous ! il voulait il était sur .... et puis quand je lui ai annoncé et bien il a paniqué et a dit qu il ne voulait pas qu il ne pourrait pas et est reparti avec son ex femme ! ca faisait 3 ans qu on était ensemble et en fait je crois qu il jou double jeu depusi un moment et la ca fait 4 semaiens que je n ai plsu aucunes nouvelles il est parti en me disant que c etait pas une bonne idée finalement que je devrais pas avoir cet enfant v u qu il venait d un salaud et sur ce bonne vacances !! il est parti avec son ex enfin son ex ex et ses deux enfants et ca fait 4 semaines !! c est dur à vivre d etre traitée comem ca ! mais bon je ne me laisse pas allé parce que j ai ce bébé qui a besoin de moi !

mais j imagine quand je vais l annoncer .... le regards des autres les sous entendus ... en plus onest cllègues ... oh sa va être chaud !!!

mais bon j ai pas le choix !! je vais assumer tout ca au fil de l eau !!

mais je crois qu en matière de jugements je vais en entendre des vertes et des pas mures !
42 ans Sous les pins!!! 7782
Morwen a écrit:
C'est assez bizarre en effet ce mouvement dont j'ai d'ailleurs oublié le nom. Chaque femme dispose de son corps comme elle l'entend, on retrouve le même genre de comportement dérangeant envers celles qui ne désirent pas d'enfant ; ce qui a été mon cas durant de très nombreuses années.



je pense que tu fais allusion à la Leche League. Certains trucs sont pas mal niveau information mais ça devient vite des "terroriste de l'allaitement". Je suis tombée pendant ma grossesse sur une fille qui était consultante pour eux et franchement ça allait loin!
Par contre si je peux vous conseiller un bouquin c'est "L'allaitement de la naissance au sevrage" du docteur Marie Thirion. C'est trés complet et trés intéressant. Il ne culpabilise pas du tout les femmes qui désirent ne pas allaiter et explique trés bien tout ce qui peut arriver et ce qui peut faire aussi qu'on ne peut pas allaiter.
44 ans Briis sous Forges 2597
C'est sans doute ça Faustine, j'avais eu l'occasion de lire un article mais aussi de voir un truc à la TV et ça m'avait choquée, c'est assez militant voire terroriste comme tu le dis.

Autre souci, je vais en parler à ma gynéco que je vois demain mais ça m'a rendue folle lundi soir : j'ai parfois l'auréole ainsi que le téton qui me démangent. En général c'est supportable mais lundi ça me grattait à m'en arracher le téton ! J'ai mis de la crème Saforelle vu que c'est calmant mais ça n'a pas marché du tout. Je reviens de la pharmacie et les filles avaient pensé à la même chose que moi, peut être que la gynéco saura me conseiller un truc.
Est-ce que certaines d'entre-vous ont aussi ce désagrément, avez-vous trouvé une solution ?

Merci.
34 ans 40 15
Faustine moi c'était pas ça. Ce n'était pas aussi hard lol. Morwen je sais pas du tout oui il faut voir avec le gyneco
41 ans 632
Coucou les filles
après une longue absence sur le forum suite à une grosse perte de moral, un petit miracle s'est niché dans mon bidou :)
écho des 12 sa passée hier et tout va bien
Normalement je devrais être une maman de mars 2015 mais cu que j'ai une malformation utérine opérée, il s'agit d'une grossesse à haut risque donc il peut bien arriver avant terme :)
Puis-je me joindre à vous ?
Bonne journée et félicitations à toutes :)
34 ans Montceau 548
Juste un petit message pour te dire Marsu que j'suis supra contente de te voir par ici!!!!
belle continuation à toi!!!
44 ans Briis sous Forges 2597
Super nouvelle Marsus, félicitations !!!!

De mon côté, j'ai eu mon écho hier soir, nous avons pu voir super mini nous qui faisait la fiesta dans mon bidon !
On a bien vu la tête, les jambes et les pieds ainsi que les bras et les mains. Son abdomen et sa colonne. D’après le médecin échographe tout va bien, il est même assez costaud pour son âge. On a entendu son petit cœur battre ! Bon par contre autant il faisait la foire quand on a commencé qu’après il a décidé de dormir donc elle n'a pas réussi à prendre les mesures pour la T21.
Elle m'a rassurée en me disant qu'elle avait bien vu que la nuque était normale mais je dois y retourner lundi pour les mesures.
Du coup elle va en profiter pour faire de beaux clichés pour le futur papa qui ne pourra pas être là cette fois-ci.

Je suis rassurée, j'attendais cette fameuse écho des 12 SA avec impatience !
41 ans 632
Merci morwenn
Cool que ton écho se soit bien passe :)
Et oui ils ont déjà leur petit caractère lol
Nous il n a pas réussi a le voir de profil lol
Tiens nous au courant lundi :)
Bon week end
41 ans 632
Et merci beaucoup floora
Et oui j ai mis le temps mais j espère rester jusqu au mois de février :)
Bises
44 ans Briis sous Forges 2597
marsu82 a écrit:
Merci morwenn
Cool que ton écho se soit bien passe :)
Et oui ils ont déjà leur petit caractère lol
Nous il n a pas réussi a le voir de profil lol
Tiens nous au courant lundi :)
Bon week end

Idem, pas de profil, pour ça que je dois y retourner lundi. J'espère qu'il ne fera pas le même coup sinon je vais être bonne pour rester des heures sur place !
Hier soir elle m'a laissée repartir car le cabinet allait fermer en fait, ça l'embêtait aussi de me faire revenir mais pas le choix :/
34 ans 40 15
Super les filles
Bienvenüe et félicitation marsu
Morwenn tiens nous au courant pour lundi
Moi aussi écho hier tout va bien reste plus que faire ma pds pour la T21 et je le revois le 22/09 bon week end les filles
B I U