MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman mars 2015

44 ans Briis sous Forges 2597
Hello,

Parfois ça m'arrive aussi, je ne reçois pas d'email quand un nouveau message est posté. Mystère !

Tu fais moins de 100 kg, je comprends donc mieux pourquoi futur papa peut  
déjà sentir bébé.

J'ai pas mal lu sur l'haptonomie, ça semble top même si souvent peu apprécié par le corps médical.
Pour la préparation à l'accouchement tu as fait les démarches toi-même ou on t'en a parlé ?
Car la gygy ne m'a rien dit, je vois lundi le médecin à la maternité mais je ne sais pas s'il va m'en parler vu que je ne vois pas de sage-femme, j'ai vu que normalement c'est le bon moment pour commencer.
41 ans 632
En faite vu que c'est une grossesse "précieuse" je vois une sage femme depuis septembre et c'est elle qui m'en a parlé et donc je commence jeudi prochain les premiers cours
Et l'hapto c'est ma sage femme qui me l'a conseillé car je suis hyperactif angoissée
Donc en faite je vois 2 sages femmes et un médecin lol
Tu penses aller voir une sage femme a l'hôpital ?
Tu peut toujours appeler et te renseigner auprès d'elles
Mais oui il faut commencer maintenant :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je sais que ma grossesse sera suivie par un médecin et non par une sage-femme à cause de mes soucis de santé, mais j'ignore si j'en verrai une en plus du médecin. Je le saurai lundi sur place je pense.
41 ans 632
Je ne suis pas sûre de moi mais je crois que les cours de préparation ne se font pas par un médecin mais par une sage femme
Demande lui bien lundi :)
44 ans Briis sous Forges 2597
marsu82 a écrit:
Je ne suis pas sûre de moi mais je crois que les cours de préparation ne se font pas par un médecin mais par une sage femme
Demande lui bien lundi :)

C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant un peu partout sur le net, que c'est initié par la sage-femme mais vu que j'ai RDV avec un médecin je me questionne ... A moins qu'il soit accompagné d'une sage-femme pour tout cet aspect là, je verrai bien sur place lundi.
Sinon en effet je demanderais.
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou me revoici,

RDV à l'hôpital OK. Je suis contente car je pourrai allaiter en changer d'anti-avk.
L'accouchement sera en effet provoqué mais pas avant la S39-40 afin que le col soit quand même préparé. Du coup Mini Nous verra certainement le jour mi mars.

Niveau sage femme, le médecin gynéco sur place m'a conseillée de prendre RDV dés à présent pour le mois prochain. J'ai laissé un message sur le répondeur de celle près de chez nous.

On a entendu le cœur de bébé avec le petit appareil sur place malgré mon capitonnage du bidon <3
41 ans 632
Génial c'est cool que de bonnes nouvelles :)
Tu as eu la sage-femme ?
Ici je prépare le questionnaire pour les nounous
Premier RDv ce soir dur dur

Est ce que vous prenez votre congés parental ? J'hésite car 6 mois de plus avec ma pepette c'est le rêve mais vu que je suis en arrêt depuis juillet ça risque de criser au Taf je suis perdue :(
44 ans Briis sous Forges 2597
Hello,

Oui on a le premier RDV pour faire connaissance avec la sage-femme le 20/12.

Pour le congés parental, j'hésite aussi, cela va dépendre de si on a une place ou non en crèche en septembre. Si c'est bon, je ne vais pas prendre le risque de la perdre mais si c'est assistante mat' bah au plus tard sera le mieux donc je prendrai 6 mois.
Toutes les mamans me disent de le faire si je peux car le congés mater passe vraiment vite !

A voir.
41 ans 632
Coucou comment ça va ?
Ici c'est bof bof :(
RDv du 6e mois hier et notre puce ne grandit pas aussi bien qu'elle devrait mais apparement ce n'est pas inquiétant mais une écho plus Doppler du cordon tout les 15 jours pour vérifier
Ce serait normal vu mon utérus mais du coup c'est quasiment sur qu'ils nous sortiront notre merveille avant terme pour qu'elle grandisse mieux
On verra dans 15 jours
Sinon RDv nounou bien passés mais je pense sérieusement prendre mon congés parental pour profiter de notre miracle
Suite au prochain épisode
Et vous ? Bises
44 ans Briis sous Forges 2597
Oh zut marsu, ils ont une idée du pourquoi ? Le cordon ne l'alimenterait pas bien ?
Bon le principal c'est que ça ne soit pas inquiétant. Il vaut mieux qu'elle voit le jour un peu plus tôt pour être placée en couveuse et pouponnée si nécessaire. Ils t'ont donné une idée de quand ils le feraient ?
Ne t'inquiètes pas !

Si tu peux prendre ton congés parental fais le, TOUTES les mamans me disent de le faire si j'en ai la possibilité.
Je vais attendre cette histoire de place en crèche parce que je sais que clairement si je l'ai et que je la refuse je la perds mais si ça ne marche pas, je le prendrais aussi pour profiter de notre bébinou.
Les premiers mois passent à une allure folle, tout le monde me le dit, il faut profiter à fond.

Tiens nous au courant.

Bises.
41 ans 632
Cela viendrait de ma malformation (utérus bicorne opéré (j'avais 2 petites cavités utérine et les médecins m'ont créer un seul utérus)
Donc l'utérus ne pourrait pas s'agrandir comme il faut

Ils ne m'ont pas dit quand elle sortira même si amèrement ce sera Max entre la 34e semaine et la 36e semaines
On verra :)
Du coup je cherche des vêtements naissance et dans une semaine on prépare les valises que l'on emmènera a chaque RDv au cas ou

Pour le congé patental je viens d'apprendre que l'on touchais presque rien donc on va calculer tout ca avec chéri

Ce soir RDv avec une dame pour nous aider dans le choix de garde etc
Et toi ? Comment ça va ?

Ah et depuis environ une semaine notre puce a le hoquet le soir après le repas on adore :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Ah oui en effet pour le congés parental on ne touche pas des masses, moi j'avais calculé que ça me ferait au maximum 500 €. Sachant que je gagne 1300 €/mois et que la nounou en coûte 700 €, en gros que j'aille bosser ou que je reste à la maison ça revient au même hormis qu'en prime en allant au boulot faut rajouter le carburant, le repas du midi et la fatigue !

J'ai trouvé ça où y a plein d'infos :
http://fr.calameo.com/...140616541ddb5b3667?editLinks=1
Le document est de 2012-2013 et je sais qu'en janvier 2015 des choses changent, on m'avait dit à la CAF de regarder bien sur le site en début d'année.
44 ans Briis sous Forges 2597
Oups et trop pressée je n'ai pas répondu à tout.

Ici ça va, je suis dans ma 24ème semaine, papa ne sent toujours pas bébinou donc il est toujours frustré ! Je n'ai toujours quasi pas de ventre d'ailleurs alors que je termine mon 6ème mois le 24 décembre !!!
41 ans 632
Oui c'est ce que cela nous coûterait environ mais si on paie une nounou la caf nous rembourse jusqu'à 85 %
On verra ce soir il faut que j'apprenne à relativiser :)
Oui début janvier on prendra RDv avec la caf pour bien se renseigner

Mon homme la sent vraiment que quand elle a le hoquet c'est pour ça qu'il adore quand elle l'a :)
Ca va arriver ne t'inquiètes pas
Je pense que l'on ressent plus de choses car tout petit utérus ca doit jouer aussi :)
44 ans Briis sous Forges 2597
Je pense aussi que mon capitonnage naturel de bidon y fait, la couche de graisse épaisse lol.

Sinon pour les aides, j'ai vu que sur le site de CAF on peut faire une simulation de la PAJE (pour un 1er enfant tu le touches pendant 6 mois).

Logiquement pour moi, j'ai droit à 923.08 € de prime à la naissance en décembre (elle est versée au 7ème mois).
S'il naît bien le 16 mars, j'ai donc 95.29 € sur mars puis d'avril à janvier 2016 : 184,62 €


Ensuite, pour le congés parental d'éducation, j'ai trouvé les chiffres actuels pour le complément de libre choix d’activité :

Montant (du 1er avril 2014 au 31 mars 2015)
En cas de cessation totale d’activité :
390,52 € par mois ;
En cas d’activité à taux partiel :
252,46 € par mois pour une durée de travail inférieure ou égale à un mi-temps
145,63 € par mois pour une durée de travail comprise entre 50 % et 80 %.

Durée
Pour un enfant à charge : il est versé pendant une période maximale de 6 mois décomptée à partir du mois de fin de perception des indemnités journalières de maternité, de paternité, d’adoption ou de maladie, ou, à défaut, à partir de la naissance.
B I U