MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bouteilles d'huile stop gouttes

60 ans 91 25732
Alléchée par la pub, j'ai acheté une bouteille d'huile qui aurait la particularité d'être stop gouttes, donc pas de bouteille huileuse, pas de dégoulinures, facilité pour doser.

Alors je dose bien.  
:D

Sauf que c'est tout. :evil:

En fait cette fichue bouteille est bien pire qu'une bouteille normale, elle dégouline tout le temps, j'ai même eu l'impression qu'elle fuyait mais apparemment non. La bouteille est déjà toute grasse, je dois l'essuyer à chaque utilisation.

J'ai hérité d'un modèle avec un défaut, je m'y prends mal ou ces bouteilles stop gouttes ne stoppent rien du tout ? ;)
93 ans 9582
stop goutte maison : une palanquée de feuilles de sopalin pliées, enroulées autour de la bouteille et maintenues par un élastique. Si ça pègue trop tu changes le sopalin. Efficace et pas cher du coup j'ai pas tenté les bouteilles spécifiques. Sinon pour l'olive (bouteille en verre lisse) j'ai trouvé un bec verseur (lot de deux chez carrefour Market).
bon courage Patty, c'est vrai que c'est dégueu :twisted:
S
44 ans Région parisienne 606
Alors, je dirais que tu as hérité d'un modèle avec défaut.

J'ai été séduite par l'idée aussi, je l'ai achetée, et nickel!
Aucune fuite, un dosage parfait.

Retente avec une autre bouteille.
C
37 ans Paris 4887
Idem, je l'ai achetée et c'est nickel..

Je trouve cela vraiment très pratique :)
60 ans 91 25732
Après avoir lu vos témoignages, j'ai surveillé ma bouteille et hier soir, je faisais une recette nécessitant un peu plus d'huile que d'habitude, j'ai donc appuyé un peu plus fort et un peu plus longtems et j'ai distinctement vu la fuite ! :roll: :evil:

En fait quand j'appuie, l'huile sort bien par l'orifice prévu à cet effet, mais suinte également par les côtés du bouchon qui ne doit pas être étanche.

Pourquoi c'est toujours moi qui hérite du truc qui a LE défaut ? :evil: :evil: :evil:

Je vais la finir et je retenterai, je ne resterai pas sur un échec ! :lol:

Encore merci ! :D
B I U