MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relation méprisée de tous

31 ans Dans les bras du Kraken 33
Hello ! Alors voilà j'aimerais me confier à vous afin que vous m'aidiez à y voir peut être un peu plus clair dans ce bazarre qu'est ma vie affective en  
ce moment.


Je vis actuellement une situation compliquée avec un homme que j'apprécie beaucoup et que je connais depuis plus de 4 ans. On a été en couple plusieurs fois durant ces 4 années, il me rendait ( et me rend ) dingue autant positivement que négativement.

Il y a un mois de ça, on c'est revue après un break de 6 mois. Je pensais réussir à le revoir en toute amitié mais ça n'a évidemment pas fonctionné, j'ai craqué. Me revoilà donc repartit dans cette folle histoire d'amour.

Seulement voilà cette fois c'est différent car cette fois je culpabilise, je me sens coupable comme si j'avais quelque chose à me reprocher. Pourquoi ? Car mes amis le déteste, ma famille aussi ça va de soi et lorsqu'ils l'on découvert c'était partis pour de longues disputes et des discours moralisateurs de tout les côtés.

Je ne suis pas du genre à me laisser atteindre mais cette fois je dois avouer que ça m'a beaucoup attristé car la plupart d'entre eux prétendent que c'est à cause d'un manque extrème de confiance en moi qui fait que je me jette sur le premier venu , que je mérite mieux que "cette merde" et que rien de bon ne m'arrivera avec lui. Et bon à force de l'entendre j'ai l'impression de sortir avec le diable en personne et d'être tomber bien bas. :(

Mon moral en a pris un sacré coup, voir mon père autant en colère et ma mère si attristé ça fait quelque chose... sans parler de mes deux amies les plus proches qui ne me font plus confiance et m'en veulent car je leur ai mentis pendant un mois entier. :roll:

Me voilà donc dans une situation délicate j'apprécie énormement cet homme qui n'est certe pas parfait mais qui me soutient et me fait sourire au quotidien mais j'aime aussi mon entourage et ma famille, je ne veux attirer les foudres de personnes mais je me sens complétement paumée et j'ai l'impression qu'ils ont raisons et que je suis en train de commettre une terrible erreur...

Est ce que je devrais tout arrêter avec lui selon vous ?
34 ans La Ville Rose 2324
S'ils réagissent ainsi c'est qu'ils ont été témoins, de façon plus ou moins directe, de choses négatives concernant votre relation. Des choses apparemment assez importantes/récurrentes pour générer cette impression unanime de ton entourage.

Les ruptures sont répétées ( peut-être pour les mêmes motifs à chaque fois ? ), ils te soutiennent/consolent et sont sûrement agacés de constater que tu te remets dans le même pétrin encore et encore ... Ils se disent que tu perds du temps, et doivent sûrement se dire qu'ils ont perdu le leur aussi à t'assister afin que tu remontes la pente pour qu'au final tu retombes à chaque fois.

Concernant ton couple c'est toi qui voit. Cette fois est peut-être la bonne, sait-on jamais. Mais, en cas de rupture ( je ne te le souhaite pas ) il faudra t'attendre à moins de compassion de leurs parts j'imagine. A mon avis, pour l'instant essaie de laisser couler, quand ils seront moins énervés vous pourrez en reparler peut-être.
P
56 ans 3727
Si tu sens que cet homme est le bon, qu'il te fait vibrer, ne le quitte surtout pas. Si quelque chose ne colle pas, que tu ne te projettes pas dans l'avenir avec lui, quitte-le. Mais surtout, que ton choix n'engage que toi : ne fais rien en fonction des diktats des autres ou tu le regretteras.
D
48 ans IDF 37
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est assez anciens, mais l'esprit est toujours là.
Tu trouveras toujours un tas de gens pour te dire quoi faire, ce qu'ils auraient fait à ta place etc, mais personne ne peu vivre ta vie à ta place, si tu suis les conseils de quelqu'un et que tu tombes, c'est toi qui auras mal.
Aimes les tiens, mais assures toi qu'ils t'aiment en retours, pas qu'ils te pilotes pour pouvoir t'aimer.
38 ans Orleans Loiret 61
Comme disait LaPo sur mon post, mieux vaut un exemple plutôt qu'un long discours :

Ma meilleure amie est en couple depuis près de 8 ans avec un mec que je n’apprécie guère, car pendant ces 8 ans, il lui en a fait voir de toutes les couleurs mais elle est restée amoureuse. Ils étaient bien ensemble puis ça n'allait plus parce que monsieur faisait une crise de jalousie ou avait poussé mon amie dans les escaliers (oui l'amour rend aveugle et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres). Les parents de cette amie n'ont jamais été super emballés par cette relation non plus mais ils l'acceptent tout de même pour leur fille.

Je n'ai jamais compris pourquoi elle s'accrochait à lui et j'étais très inquiète pour elle car elle en était malheureuse et le tout petit brin infime de confiance en elle qu'elle avait, il le lui reprenait et le piétinait sauvagement... Elle a subi une opération de la mâchoire il y a 2 ans et elle reprend confiance en elle (sa mâchoire la gênait elle ne pouvait pas fermer la bouche naturellement et du coup les médecins en ont profité pour lui faire faire un peu d'esthétique de cette mâchoire). Aujourd'hui elle a repris confiance en elle et elle vient de se trouver une maison avec son copain.

Je ne l’apprécie toujours pas ce mec, j'ai peur qu'il lui fasse du mal mais je serai toujours là pour elle. Je ne la blâme cependant pas car elle semble heureuse et pour le moment c'est tout ce qui compte à mes yeux. Et si il la rends triste malheureusement je ne pourrais rien faire d'autre que d'être là et c'est ce que je ferai.

Alors tes proches n'ont pas à t'engueuler ou à te faire la tronche... Ils s'inquiètent pour toi mais ne savent pas le montrer correctement.

Tu n'a pas à quitter celui dont tu es amoureuse pour eux si c'est vraiment avec lui que tu veux faire ta vie.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et le jour où vous aurez des gosses, vous allez gérer comment ce micmac ?...
40 ans Niort 1336
Merci Tigrelette, je suis hyper flattée :D

Du coup, comme ça marche bien, je vais aussi donner un exemple.
J'ai été "folle" amoureuse. Pas qu'une fois, certes, mais la dernière a été la fois de trop. Depuis, je refuse le terme de "folie" dans mes amours. J'aime, je ne suis pas folle. Parce que oui, être "fou amoureux", ça peut être très très très dangereux.

J'ai donc aimé à la folie ce garçon. Bizarrement, très rapidement mes copines l'ont toutes détestées. Méfiantes au début, puis de plus en plus inquiètes et insistantes pour que je coupe les ponts.

Si cet homme m'a apporté des moments de pur bonheur, le mal qu'il m'a fait par ailleurs est incalculable.
J'étais sous emprise.

Dans un autre post je raconte le détail de cette histoire, et les suites judiciaires. Peut-être cela ne colle pas du tout avec ton histoire, c'est pourquoi je n'en parle pas plus ici. Mais les deux trucs qui me tiltent, ce sont les termes "folle amoureuse" et "mes proches s'inquiètent pour moi". ça me fait tiquer.

Bon courage
49 ans région parisienne 5831
kiiramuffin a écrit:
Est ce que je devrais tout arrêter avec lui selon vous ?


Tout dépend de ce que tu attends de cette relation et de ce que tu attends de la vie.

Ton histoire d'amour avec lui est une histoire de passion, c'est sûr que d'un point de vue extérieur, on a parfois du mal à comprendre les personnes qui vivent une passion, mais bon, voila, c'est un choix.

Après, si tu veux construire une famille stable, ce sera probablement pas tellement facile dans ce contexte, sauf si vous évoluez tous les deux, mais ça, rien ne permet de le prévoir.

Comment tu envisages la suite de cette histoire? Et lui, comment il l'envisage?
31 ans Dans les bras du Kraken 33
ZouZou-X3Again : Tu as tout à fait raison, je pense que leur comportement est justifié, qu'ils essayent ( peut être ) de me protéger car il est vrai que j'en ai vu de toute les couleurs avec cet homme et qu'ils m'ont déjà vu dans tout mes états, ils ont été témoins de tout ça et n'arrive sans doute pas à passer au desus ce qui est tout à fait compréhensible après tout. J'aurais aimé tout effacer pour qu'ils ne le haissent pas autant, j'aurais aimé leur montrer qu'il n'est pas seulement la mauvaise personne qui m'avait attristé autrefois mais aussi quelqu'un de bien qui m'accepte et m'apporte beaucoup de bonheur ( malgré ses nombreuses bétises ) mais ça semble impossible. Il y a aussi le fait qu'il ne soit pas "présentable" ( si on peut dire ça comme ça ) qui dérange beaucoup mais ça c'est encore tout un autre sujet et on ne peut pas plaire à tout le monde au final. Laisser couler comme tu dis est ce qui me semble la meilleure solution pour le moment puisqu'ils ne veulent rien entendre, on verra comment se déroulera la suite au fur et à mesure même si leur comportement me déstabilise énormement.




Prax : Il me fait vibrer et je l'apprécie beaucoup mais j'ai bien souvent du mal à me projeter dans l'avenir ce qui rend la situation assez compliqué. J'aimerais y croire mais c'est à lui de me prouver qu'il est capable de surpasser certains trucs afin de peut être faire avancer les choses. Il est vrai que mes choix ne concerne que moi mais c'est un peu difficile de les assumer quand on décois les gens qu'on aimes.




darklord : Tout à fait d'accord avec toi, cependant je ne suis pas du genre à me faire piloter mais je dois avouer que dans ce genre de situation même si on refuse d'écouter les gens qu'on aime au final on a vraiment l'impression de commettre une erreur à force d'entendre les mêmes mots qui reviennent encore et encore. C'est pas toujours facile d'assumer ces choix sans ressentir une once de culpabilité face à eux.




Tigrelette45 : Merci pour ce témoignage, il est vrai qu'il est un peu difficile de se placer d'un point de vue extérieur quand il s'agit de l'être aimé. L'histoire de ta meilleure amie me fait clairement comprendre qu'au fond tout ce que tu souhaites c'est qu'elle soit heureuse et qu'au final tu resteras là pour elle malgré tout et je pense qu'en parallèle c'est ce que souhaites peut être aussi mes proches même si ils s'y prennent très trèèèès mal pour le moment. J'espère simplement qu'au final ils accepteront mon choix et qu'ils ne me tourneront pas le dos car ça je n'arriverais pas à le supporter.




le_chat_du_cheshire : Hé bien je dois avouer que ça ne m'avait pas du tout effleurer l'esprit vu que ça n'est absolument pas dans mes projets imminents ! :nananr:




LaPo : J'ai lu le post où tu racontais l'histoire que tu avais vécue avec cet homme, il y a quelques similarités pouvons nous en discuter par MP si ça ne te dérange pas ?




mamykro : Il est vrai que tout dépend aussi des attentes que j'ai auprès de cette relation. Et justement j'ai toujours eu du mal à me projeter dans le futur ( sans doute un défaut dans la situation actuelle ) contrairement à lui qui me débale pleins de projets futurs nous concernant. J'aimerais en faire autant mais ça n'est pas aussi facile, ça n'est pas une question de confiance en lui même si je me doute que parfois il exagère ! ( paroles, paroles, paroles :sifl: )
En faite notre dernière rupture concernait justement le fait qu'il souhaitait que je vienne m'installer avec lui tandis que moi je n'étais absolument pas partante ( attention ne me juge pas, j'aurais aimé mais je suis encore étudiante, je n'ai pas mes propres revenues et dépendre de quelqu'un n'est certainement pas quelque chose que j'envisage :oops: ). Du coup j'aurais du mal à répondre à ta question car évidemment j'aimerais que la suite se déroule bien entre nous et je pense que de son côté aussi vu qu'il est totalement prêt à s'installer avec moi mais le tout reste est un peu flou vu la situation qui peu à peu me fait douter.


Désolé pour le long post, je tenais à vous répondre à chacun personnellement étant donné que vous avez pris de votre temps pour m'écrire ! Merci à vous en tout cas, certains messages m'ont remonté un peu le moral :kiss:
B I U


Discussions liées