MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sleeve mon corps est chamboulé ?

34 ans 158
Coucou à toutes !

Mon titre n'est pas très clair je sais mais je ne savais pas comment formuler ma ou mes questions.

Je suis sleevée depuis un peu plus de  
2 mois ( mon histoire voir le post " pas de by-pass pas de bébé" ).

Pour que vous puissiez comprendre ma situation je vous la décris ( j'essaie de faire cours ).

Je suis opk et avant l opération je n'avais pas eu mes règles depuis quasiment un an ( je ne prend aucune contraception depuis bientôt 5 ans), une semaine après la sleeve mes règles sont réapparurent j'ai donc commencé ma nouvelle pilule au 1er jour et j'ai eu mes règles pendant un mois non stop !!!!! J'ai était suivis par ma doctoresse qui a conclus que je ne devais surement pas supporté cette pilule donc a la fin de la plaquette je l'ai arrêtée.

vous allez me dire oui et ? Et bien à ce jour mes règles ne sont pas revenu :( j'ai peur que du coup cela face comme avant que mon cycle ne reviennent plus ... Je ne sais pas quoi faire dois je attendre ? prendre un rendez vous avec un gyneco ? Il va faire quoi me mettre sous duphaston ? Et si j'attend que mes règles " naturelles" reviennent ma perte de poids elle va se stopper ? Je suis perdue ... J étais tellement contente quand j'ai vue mes règles revenir d'elle même je pensais que les mois suivants ce serait pareil ..... :( :( :(
42 ans Sous les pins!!! 7782
en premier lieu je dirai qu'il faut laisser du temps à ton corps pour retrouver ses répères. Si tu n'as pas eu tes règles pendant longtemps laisses lui le temps de reprendre des cycles normaux. Si ta sleeve date de 2 mois tu es loin d'avoir fini ta perte de poids donc il faut laisser le temps au temps ;)
Si tu stresses trop revoit ton gynéco ou un généraliste qui pourront te rassurer.
34 ans 158
Merci , chéri chéri m' a dit la même chose qu'il fallait que je laisse du temps a mon corps mais c'est vrai que j'arrête pas d'y penser depuis quelque jours je dois revoir ma doctoresse dans deux semaines !
42 ans Sous les pins!!! 7782
et puis si je me trompe pas, après une opération type sleeve ou by pass, il y a un délai de sécurité avant une grossesse non?
Laisses à ton corps le temps de "digérer" la perte de poids assez rapide par rapport à une perte "naturelle" et ensuite tout se remettra en ordre normalement ;)
34 ans 158
oui il y a un délai avant une grossesse mais quel est le rapport ?

Oui c'est sur c'est un chamboulement pour le corps mais le fait de ne pas être réglée je ne pense pas que ce soit bon non plus.
39 ans 886
ninoune281 a écrit:
oui il y a un délai avant une grossesse mais quel est le rapport ?

Oui c'est sur c'est un chamboulement pour le corps mais le fait de ne pas être réglée je ne pense pas que ce soit bon non plus.


Le rapport c'est que ce n'est pas un problème que tu n'ais pas encore retrouvé tes cycles étant donné que tu ne prévois pas une grossesse à court terme.

Le fait de ne pas être réglée c'est que tu corps est chamboulé donc il n'a pas encore retrouvé son rythme, pourquoi vouloir absolument régler le problème maintenant avec un médoc ou autre? Comme dit Faustine laisse ton corps récupérer tranquillement sans l'embêter là-dessus (bon vérifie quand même que ce n'est pas une grossesse au cas où)
42 ans Sous les pins!!! 7782
le rapport est juste dans le fait que comme il est conseillé d'attendre, tu peux laisser le temps à ton corps de se remettre.
Le fait de ne pas être régler, parfois, peut être lier à un surpoids donc si l'absence de règle vient de là pour toi il faut aussi attendre que ton poids baisses pour que ça revienne non?
34 ans 158
Ali-a a écrit:
ninoune281 a écrit:
oui il y a un délai avant une grossesse mais quel est le rapport ?

Oui c'est sur c'est un chamboulement pour le corps mais le fait de ne pas être réglée je ne pense pas que ce soit bon non plus.


Le rapport c'est que ce n'est pas un problème que tu n'ais pas encore retrouvé tes cycles étant donné que tu ne prévois pas une grossesse à court terme.

)


Si c'est un problème pour moi sans parler de grossesse car c'est peut être bête mais je me dit que le fait de ne pas être réglée peut faire ralentir ou stopper ma perte de poids ....

mon but n'est pas de tomber enceinte maintenant je sais très bien ce que je dois faire ou ne pas faire par rapport à ça. Ce qui m'inquiète c'est que j'ai eu mes réglés naturellement après l ope et la plus rien alors je me dis pourquoi je les ai eu le mois dernier et pas ce mois ci ? est ce qu'il y quelque chose qui ne fonctionne pas bien à nouveau ?
39 ans 886
ninoune281 a écrit:

Si c'est un problème pour moi sans parler de grossesse car c'est peut être bête mais je me dit que le fait de ne pas être réglée peut faire ralentir ou stopper ma perte de poids ....


Mais pourquoi te dis-tu ça? Il n'y a pas de rapport entre les 2 :-k
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vois pas en quoi le fait d'avoir ou non tes règles peut stopper ta perte de poids. Cela n'a pas de rapport.
Par contre je comprends très bien que cela puisse t’inquiéter de ne pas les avoir ce mois ci alors qu'elles sont revenues le mois dernier. Mais tu sais les cycles sont parfois très anarchique et difficilement explicable!
Perso sous pilule je n'ai pas de règle! Quand je l'ai arrêté pour tomber enceinte après 10 ans de pilule je les ai eu tous les 15 jours! Aujourd'hui que je reprends la pilule j'ai des pertes plusieurs fois par mois bref vraiment incompréhensible! Ma gynéco m'a dit que c'était normal donc je fais avec!

Comme on te l'a déjà dit si vraiment tu stresses, ce qui est tout à fait normal, un petit tour ou un coup de fil à ton gynéco ;)
34 ans 158
Ali-a a écrit:
ninoune281 a écrit:

Si c'est un problème pour moi sans parler de grossesse car c'est peut être bête mais je me dit que le fait de ne pas être réglée peut faire ralentir ou stopper ma perte de poids ....


Mais pourquoi te dis-tu ça? Il n'y a pas de rapport entre les 2 :-k


je pense que je me suis mise ca en tète ... cela me rassure que vous soyez aussi sur de vous sur ce point
34 ans 158
Merci pour vos réponses,

Je n'ai plus de gyneco pour le moment, mais ma doctoresse me suit et fait office de gyneco ( elle fait les frottis ect) du coup je dois bientôt retourner la voire d'ici deux semaine je lui en parlerai.

Je vis mal le fait d'être opk, mon ancien gyneco m'a laissée un an sans avoir mes règles avec aucun traitement puisque pour lui le problème était uniquement mon poids ( bizarrement c'est au bout de 3 ans que le poids est devenue un problème bref ..) du coup c'est vrai que quand j'ai eu mes règles le mois dernier ce fut un soulagement je me suis dit ah enfin la machine est relancée et enfaite non retour à la case depart .. :(
49 ans Paris 9874
ninoune281 a écrit:
Ali-a a écrit:
ninoune281 a écrit:

Si c'est un problème pour moi sans parler de grossesse car c'est peut être bête mais je me dit que le fait de ne pas être réglée peut faire ralentir ou stopper ma perte de poids ....


Mais pourquoi te dis-tu ça? Il n'y a pas de rapport entre les 2 :-k


je pense que je me suis mise ca en tète ... cela me rassure que vous soyez aussi sur de vous sur ce point


Tu peux être totalement rassurée, aucun rapport entre règles et perte de poids!
Quand celles-ci disparaissent pendant plusieurs années, elles peuvent mettre un moment à revenir aussi régulièrement que le coucou de l'horloge, ne stresse pas ;)
34 ans 158
Mille merci , vous me rassurez vraiment ! :D :D
38 ans Paradise 559
On ne dit pas justement que c'est la perte de poids qui fait réapparaitre les rêgles ?
Il faut certainement attendre encore un peu, que la machine se remette en route et qu'elle trouve de nouveaux repères.
Là pour le moment ton corps apprend à gérer la perte de poids, la nouvelle façon de t'alimenter.

Chez moi c'est plutot l'inverse, je suis blindée hormonalement parlant et du coup je souffre pas mal pendant mes rêgles, et je grossis.
B I U


Discussions liées