MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand on ne peux pas compter sur sa famille ..

M
38 ans 88
bonjour,

juste besoin que ça sorte.

avec mon mari nous avons quitter notre région natale pour le boulot,nous sommes a 4h de route de notre famille .nous avons un enfant ( le  
1er petit enfant des 2 familles)

mais voilà j'en ai marre c'est toujours nous qui remontons les voir, toujours nous qui nous tapons la route, les frais lié ( + garde de nos chiens en chenil )

et JAMAIS aucun membre de notre famille ne nous a proposer de venir chercher notre enfant pour les vacances par exemple , tout le monde attend que l'on bouge et après ça fait les pseudos malheureux ohh le petit me manque patati patata ...

Et bien le prochain qui me fait une remarque dans ce genre je lui fou dans les dents ! le problème c'est que du coté de mon homme jamais il ne leur dire et ça , ça me bouffe ! comme ils sont peu nombreux il ne veut pas de conflit avec il dit amen a tous ...

je n'attend pas de réaction a mon message , j'avais juste besoin de pouvoir le sortir qq part sans pleurer..ça changera
G
54 ans 1626
Peut être que ces personnes sont âgées et ne veulent plus trop faire de longs trajets
Car il est vrai a un certain âge s ajoute la fatigue en plus
43 ans 242
Pourquoi ne pas leur demander tout simplement à ta famille et belle-famille?..comme disait Golf, ils ont peut être leurs raisons. Peut-être qu'ils ne savent pas gérer ton enfant(c'est une supposition) et préfèrent que vous soyez présent.
Ma famille ne vient pas non plus chercher ma fille, cela ne me pose pas de souci, vu que je sais pourquoi ils ne le font pas. L'essentiel, c'est qu'on puisse tous se rassembler de temps en temps en famille.
50 ans à la maison ! 10072
Ben simplement parce que s'ils viennent la chercher, ça fait 8h de route et non plus 4 (l'aller et le retour), soit 16h de route au total (parce qu'il faut bien vous la ramener) ! Alors que si vous y allez avec votre fille, ça ne vous fait "que"8h de route, et en plus ils profitent aussi de votre présence.

Est-ce que de votre côté vous les invitez à rester quelques jours chez vous ?
J
52 ans 575
Nous sommes nous aussi loin de notre famille, qui est elle même dispatchée un peu partout en France.
Mes parents étaient loin aussi de leur famille bref tout le monde a appris à se déplacer.
Je crois que c'est une question d'habitude, mes parents ou beaux parents, ou frères et soeurs, viennent sur plusieurs jours ou nous, nous y allons , c'est en fonction des possibilités.
Si ils ne connaissent pas votre région, proposer leur de venir et de visiter, après ils peuvent repartir avec votre fils.
Après il y a des gens qui ne quittent pas du tout leur région, bah tant pis ils verront moins leurs enfants ou petits enfants. Ils se punissent tout seul.
42 ans Sous les pins!!! 7782
je vais peut être pas être sympa mais d'un côté c'est vous qui êtes partis donc à vous d'assumer.
Leur demander de faire la route juste pour venir chercher ton enfant puis le ramener chez eux pour les vacances, je suis désolée mais je comprends un peu leur réticence. Comme ça a déjà été dit suivant leur âge ça peut être problématique et puis aussi ça leur fait 8h de route voir 16h si ils doivent vous le ramener.
Si vous pouvez les accueillir chez vous pourquoi ne pas les inviter?
Quand j'étais gamine on habitait la région parisienne avec mes parents et ma famille était sur Marseille. Et bien soit mes parents nous amener et se taper l'aller retour soit quand on a eu l'âge on prenait l'avion avec mon frère avec un système d'accompagnement pour les enfants voyageant seul.
34 ans 78 1411
Quel age ont tes enfants. Car les services de la SNCF pour s'occuper des enfants le temps d'un trajet est très bien fait.
Je ne comprend pas que l'on attende comme ça que les autres fasse les choses à notre place. Si tu as envie que tes enfants voient tes parents , fait le necessaire. Ils ont peut etre autre chose à faire, n'y pense tout simplement pas ou bien ils ne pensent pas ou n'ont pas envie de s'occuper de petit enfants si longtemps (c'est plutot épuisant). Moi je pars du principe dans la vie où il faut toujours se parler quand ça va pas, savoir si il y a un malaise ou un soucis et les désamorcer avant que ça fasse des soucis.
Si justement c'est le premier enfant des deux familles, ils ne savent peut etre pas quel place ils doivent prendre et comment s'y prendre, j'ai vu des mami perdu quand à leur role de grand mère. Donc discution :)
48 ans gagny 3067
ahhh le coup du " vous êtes partis c'est à vous d'assumer"...
ds ma belle famille, c'est ça et c'est gonflant.perso je suis née en ile de frce, mon mari vient de belfort.ils sont 6 enfants: 1 sur paris ( mon mari) et une soeur sur lille.

c'est trop facile qd même .perso je n'ai rien demandé ni choisi et je suis très bien sur paris.ms cela m'embête que mes bb ne voient leurs cousins & co qu'une à 2 fois pas an.

nous on a aussi le coup du cela coute cher, et étant sur paris on est forcément riche c'est vrai ....pr le bapteme de petit en sept, la grand mère ne viendra pas (on a proposé de l'héberger, qu'elle prenne le train et que l'on a aille la récup à la gare)les autres.... et j'ai prévenu tt ce beau monde il y a 8 mois :?

bref oui en parler ms après qd c'est de la mauvaise volonté... tente le coup qd même si c'est important pr toi.ce serait dommage qd même
S
35 ans 5
Tu devrais donc rester dans ton petit coin en attendant qu'il fasse le déplacement. Trouves-toi quelque chose à faire au lieu de faire le va et viens si cela te fais aussi mal.
93 ans 9582
les kilomètres ne font pas tout. J'habite à 50 km de chez mon père et ma BM. On les voit entre une et trois fois ar an, si on y va. Eux ne viennent jamais alors qu'ils passent sur l'autoroute à 1 km au moins deux fois/semaine. Et ils osent râler qu'ils ne voient pas assez les enfants :lol: quant à les prendre même une heure... faut pas rêver. Heureusement que mes ex BP qui habitent bien plus loin assurent mieux (en même temps c pas difficile), et que j'ai mon réseau de potes en cas de coup dur (si je devais être hospitalisée par exemple).
B I U