MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ne pas bousiller ses lunettes sur la plage...

60 ans 91 25732
Je suis myope comme une taupe, je ne supporte pas les lentilles, donc je porte mes lunettes tout le temps.

Et quand je vais sur la plage, je suis bien obligée  
de les enlever pour aller me baigner (ce qui doit me donner un air comme ça : :shock: ) :lol:

Malgré l'étui et toutes les précautions que je prends, j'arrive à les abîmer, à cause du sable, du sel. Vous avez des trucs ? (à part renoncer à la plage sivouplé ! :lol: )
25680
Peut-être ne pas les essuyer et les passer sous l'eau d'une douche ;)
60 ans 91 25732
Y a pas de douche là où je vais... Mais si j'emportais une petite bouteille d'eau ?
1870
Pourquoi pas mais si tu prenais un homme a ta disposition qui resterai avec toi sur la plage rien que pour essuyer tes lunettes !!!!


Je m'egare mais la bouteille d'eau c'est pas mal ...
60 ans 91 25732
Oh oui, un homme pour tenir mes lunettes, un pour m'essuyer quand je sors de l'eau, un qui irait me chercher un rafraichissement et un pour se baigner avec moi (ben je vais pas y aller toute seule ! :lol: )

Mais vu que je ne dispose que d'un seul specimen qui, de plus, ne va pas à la plage, il va falloir trouver une autre solution...

Alors ? Vous en faites quoi de vos lunettes quand vous faites trempette ? ;)
355
:D Moi j'ai une pochette en plastique qui doit faire 25cm sur 10 qui se "zip" , et pour plus de sécurité , il y en a deux (des zip). Il y a un ptit cordon pour mettre autour du cou, j'y mets mes clés, lunettes et portable
56 ans 14650
Question (je ne suis myope simplement astigmate donc pas tapé si c'est un question bete :? )

Pourquoi tu peux pas avoir les lunettes de soleil fait à ta vu ? Comme ca tu peux les garder dans le l'eau, tu peux acheter une corde pour aller au tour du cou.

Et les autres en ne rigole pas ca ne fait pas de tout mamie :)

Je garde mes lunettes de soleil dans le l'eau, je suis obliger car avec mes yeux bleue les reflects de l'eau m'aveugle et j'ai trop peur de abime mes yeux.

Sinon j'ai un etui, plutot un boite en plastique solide pour quand je me mettre sur la vente. Comme ca le sable ne rentre pas mes lunettes sont pas abime.

Je toujours des essui mains pour apres je me suis passer ma creme solaire come ca je ne touche pas mes lunettes avec mes mains collantes.
60 ans 91 25732
Je ne supporte pas les verres teintés, voir les couleurs différemment ça me donne de terribles migraines (je sais je suis chiante ! :lol: )

Et puis je ne me contente pas de faire trempette, je nage vraiment, je fais du sous-l'eau, et mon truc préféré c'est de plonger dans les vagues (surtout les grandes, bien hautes, celles qui vous bousculent). Alors emmener mes lunettes dans l'eau, j'ai peur que ça ne soit pas très raisonnable... ;)

Mais j'aime bien l'idée de la boite en plastique solide. Ca serait mieux que mon étui souple, pas étanche. ;)
56 ans 14650
Je comprendre mieux maintenant :)

Deja on ne va pas dans les memes mers car moi j'ai rarement les vagues enormes que je peux plonger dedans et ou ca bouscule.

Trop vecu dans mon enfance - la mer du Nord à 12° en plein été ;)
44 ans 2419
Ce que je fais : je prends un chiffon en coton, je les enroule dedans et je les mets dans leur étui rigide. Comme ça, même si l'étui tombe ou autre, ça amortit les chocs tout en les protégeant du sable. ;)
55 ans 9077
Alors moi j'ai fait l'acquisition d'un pochette étanche pour portable... mes lunettes rentrent pile dedans....
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui voit que dalle dans l'eau :lol: (ma propre mère passe à côté je suis pas sûre de la reconnaitre tout de suite :lol: )
530
Ton mari va pas à la plage ???
60 ans 91 25732
mousss a écrit:
Ton mari va pas à la plage ???


Eh non ! Il n'aime pas la plage, il n'aime pas rester au soleil et il n'aime pas beaucoup nager. J'y vais avec maman et des amis ! ;)
51 ans Ici-là 1730
pour les lunettes du zom qui est aussi très myope, nous sacrifions en général un vieux T-Shirt en coton que l'on prend soin de mouiller légérement à l'eau du robinet avant d'aller à la plage (ou bien on prend une bouteille remplie à l'eau du robinet).
On met les lunettes dans ce bout de tissu en coton,l'ensemble est gardé dans un sachet. Ce petit lest peut se poser dans une chaussure/sandale.

A part ça, j'ai l'impression parfois d'être l'accessoire qui permet de retrouver les lunettes du zom ou bien de le guider de la serviette à l'eau et inversement.
53 ans Belgique 3287
Achète des montures Cartier Patty, ils fournissent une boîte hermétique et solide avec :lol:
B I U