MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Manipulateur ?

35 ans 17
Il y a 9 mois maintenant, il est venu chez moi (on était dans la même promo), juste après que son ex l'ai quitté, on a bcp parlé, bien qu'on  
ne se soit jamais vraiment parlé avant, et il est resté jusqu'à très tard, car il envoyait des textos en même temps à son ex avec qui il est resté proche encore aujourd'hui. J'ai bien vu qu'il souffrait, alors j'ai essayé de le réconforter comme je pouvais... Le jour d'après, il est venu me voir pour me proposer d'avoir une relation à base de sexe car il était en manque d'affection (pas possible d'avoir du sexe avec son ex avec qui il est resté 2ans). J'ai refusé ! Déjà parce que vis à vis d'elle je ne trouvais pas ça du tout correct, et puis je ne voulais pas devenir une relation pansement, je trouvais cela bien égoiste de sa part. Néanmoins, nous sommes devenus de plus en plus proches, j'étais très souvent chez lui quand il voulait qu'on se voit (très peu l'inverse), et puis très vite il a commencé à me faire "remarquer" que je n'étais pas une fille très équilibrée, pas assez ceci ou cela, que je devrais améliorer ceci, cela, ma confiance en moi etc... quand je me confiais à lui. (j'ai conscience que j'ai très peu confiance en moi, en grande partie due a ma relation d'avant). Cependant, il a dit qu'il allait m'aider ! Moi, je n'avais aucunement demandé de l'aide ou quoique ce soit ! Mais il a fini par me convaincre que je pourrais devenir kkn de mieux et qu'il m'y aiderai. Seulement il ne m'a pas vraiment aidé. Je crois même que ça a eu tout l'effet inverse malheureusement... Déjà parce que je me sentais rabaissée à chaque fois (j'en pleurais même des fois car il m'a dit des mots blessants !, j'ai vu involontairement un mail adressé a son mail ou il me traitait de nid a merde!), j'avais très rarement des mots gentils de sa part, et malgré mes efforts, je n'étais tjrs pas à la hauteur pour lui, je devais tjrs améliorer telle ou telle chose... Et je ne vois pas non plus pourquoi il a tenu a endosser le rôle de "sauveur"... pour pourvoir avoir le controle sur moi ?? En tout cas, il a réussi.
En parallèle de ça, je passais quelques nuits chez lui... J'étais devenu sa "sex friend" comme il le disait si bien. Oui, j'ai fini par lui cédé car il m'a dit qu'il voyait mes efforts, que je progressais, qu'il pourrait finir par tomber amoureux de moi, mais que pour le moment il avait trop son ex en tête. ça a donc duré 6 mois, jusqu'à ce que je stoppe, parce que j'étais devenu trop attaché à lui, je vivais mal tout ça, j'esperé sans cesse qu'il me considère autrement et il m'avait finalement avoué qu'il n'était pas tombé amoureux de moi, mais qu'il aimerait continuer comme ça, ça lui allait très bien... (au passage, on faisait tjrs ça chez lui, et il est arrivé une ou deux fois où il m'a demandé de repartir juste après l'acte parce que son ex devait passer tot le lendemain matin)
Je trouve que j'ai été vraiment bcp trop gentille avec lui : je l'ai aidé pour le concours (j'ai même été à Paris pour le soutenir...), j'ai été présente quand il n'allait pas bien, je lui ai offert des cadeaux (et je ne lui ai jamais reproché le fait de n'en avoir jamais eu en retour) etc... Mais comme il le dit si bien "ce n'est pas parce que tu as été gentille avec moi, que je dois l'etre en retour !" Ok merci

Voilà, on s'engueulait de temps en temps parce que je souffrais de tout ça, ces mots et son comportement envers moi, j'avais beau lui expliquer, il retournait tjrs la chose jusqu'à m'en faire culpabiliser... A chaque engueulade, je voulais qu'il me laisse tranquille, mais il voulait à tout pris que l'on se parle, afin d'arranger la situation (svt pour me dire que j'avais tord de penser ça de lui) qu'il était bien présent parfois quand j'avais besoin donc j'ai fini par me dire qu'il tenait à moi et j'espérais tjrs qu'il veuille bien me considérer autrement...

Maintenant dans mon esprit c'est un coup "c'est de ma faute, je n'aurais pas du faire tout ça pour lui, après tout, il m'a aidé quelques fois" et un autre "je mérites mieux que lui, il s'est servi de moi pour surmonter sa rupture, il a profité de ma gentillesse, il faut mieux que je le renvoie balader !"
M
93 ans 1565
T'a-t-il déjà soutenu? Aidée? Je n'en ai pas l'impression à lire ton message. J'ai l'impression qu'il s'est surtout servi de toi sans jamais te rendre la pareille et se permet par dessus le marché de te faire sans arrêt des remarques désagréables.
Manipulateur je ne sais pas mais sale type,c'est à peu près certain!
35 ans 17
Il ne m'a pas aidé à améliorer tout ce qu'il me "reprochait", j'ai du faire les efforts seule. Soutenue ? Ben disons que j'avais rarement des mots gentils de sa part, mais il me disait de temps en temps que je progressais et qu'il fallait que je continue comme ça. Il a été présent quelques fois quand je n'avais pas le moral (il disait que ça lui faisait du bien à lui aussi de discuter) et il est venu me donner un coup de main 2-3 fois...
34 ans 78 1411
Supprime cette chose de ta vie, cette chose qui te fait du mal, qui t'encombre l'esprit et qui ne t'aide en rien.
Dans ton message je ne vois aucun moment agréable, aucun mot valorisant. Manipulateur ou pas on s'en fou, mais arretes le drame avant que les dégats soient encore plus ancré en toi.
Tu te fais du mal avec cette relation.
J
1388
gourmandise a écrit:
Supprime cette chose de ta vie, cette chose qui te fait du mal, qui t'encombre l'esprit et qui ne t'aide en rien.
Dans ton message je ne vois aucun moment agréable, aucun mot valorisant. Manipulateur ou pas on s'en fou, mais arretes le drame avant que les dégats soient encore plus ancré en toi.
Tu te fais du mal avec cette relation.


Exactement.
30 ans Ici 284
Nora180 a écrit:
"ce n'est pas parce que tu as été gentille avec moi, que je dois l'etre en retour !"


:shock: :shock:

Il ne mérite en aucun cas que tu t'impliques dans votre relation, tu m'as l'air d'être quelqu'un qui a beaucoup à apporter à autrui dans un couple.. ne gâche pas ton temps, la confiance en toi que tu possèdes et ces qualités avec un énergumène pareil qui ne le mérite pas une seule seconde! :x
31 ans Dans les bras du Kraken 33
Ca n'est jamais facile quand on attiré par une personne mais réfléchie bien à ce qu'il t'a apporté, à ce qu'il t'a fait subir. Des moments de tendresses et de bonheur vous en avez surement vécue mais en vaut il vraiment la peine ?

C'est bien sur à toi de prendre cette décision, projette toi dans le futur, dans 10 ans par exemple te vois tu encore dans cette situation avec un homme comme lui qui ne veut te considérer que comme une sex-friend et sois disant "t'aider" ? Est ce que cela te rendrait heureuse d'être avec quelqu'un comme lui dans ta vie ? C'est sur que c'est agréable d'avoir quelqu'un à ses côtés mais ne mérite tu franchement pas mieux qu'un homme qui te rabaisse ainsi ?

Une personne aimante est une personne qui t'aime telle que tu es et qui lorsque tu perds confiance en toi est là pour vraiment t'aider, te soutenir avec gentilesse et te remonter le moral à n'importe quel moment. Pas quelqu'un qui te rabaisse encore plus et qui pour te garder dans ses filets se contente de dire "bravo tu t'améliores" alors que ce n'est pas forcement vrais !

Courage à toi, ça ne doit pas être facile et je te comprend je suis aussi tomber dans le piège. J'ai longtemps été considérer comme une sex-friend alors que je voulais plus que ça et j'ai finalement préféré zapper la personne pour connaitre le bonheur ailleurs et enfin être aimé comme toute personne le mérite !
35 ans 17
Merci pour vos réponses les filles ! Je crois qu'il s'est servi de moi pour guérir de son ancienne relation... Parfois même il interromptait nos calins pour pouvoir répondre à son ex par texto (et après il a le culot de me dire que je suis trop sur mon tel !)... :/

Tu as raison Gourmandise, quand j'y repense, je n'ai que très peu de moments agréables qui me viennent en tête, et bcp de souffrance malheureusement... Je ne sais même pas ce qui ma fait tenir tout ce temps. J'espérais en vain qu'il comprenne, qu'il change son regard sur moi. Mais à me rabaisser ainsi il m'a fait perdre ma confiance en moi.

Oui Black Leather, que veux-tu répondre à ça ? Il m'a dit qu'on achetait pas les gens avec des cadeaux et de la gentillesse. Il a raison dans le fond, mais j'aurais préféré qu'il me dise "arrêtes tu perds ton temps !"
M
93 ans 1565
Des cadeaux non mais la gentillesse,c'est juste le minimum surtout avec quelqu'un qui l'est envers nous.
40 ans Niort 1336
Coupe les ponts. Sauve toi, vite.
Cito, Longue, Tarde. Pars vite et reviens tard, comme on disait pour la peste.

Ne te pose pas de question de culpabilité, de est-ce toi, est-ce lui, tu te les poseras après. FUIS
37 ans 4879
LaPo a écrit:
Coupe les ponts. Sauve toi, vite.
Cito, Longue, Tarde. Pars vite et reviens tard, comme on disait pour la peste.

Ne te pose pas de question de culpabilité, de est-ce toi, est-ce lui, tu te les poseras après. FUIS


La même. Et avec autant d'angoisse que LaPo... ce type est dangereux, vraiment, ça se sent. Fuis et vite. Je sais à quel point c'est dur car une dépendance s'est instaurée mais il faut que tu partes, et vite.
40 ans Niort 1336
+1000
Angoisse, j'avoue
Dépendance, abus de confiance...

Tu auras tout le temps de te poser les bonnes questions loin de lui.
40 ans Je suis ici. 846
Je vais apporter une réponse plus binaire: avoir un sexfriend, c'est dans le but de partager du plaisir sans engagement. Là, le contrat n'est absolument respecté. Tu ne prends aucun plaisir à le voir, et en plus tu deviens progressivement dépendante du mal qu'il te fait.

Alors oui, y'en a certains qui débarqueront ici en clamant que les filles qui te disent de fuir sur ce topic sont trop impulsives et que tu devrais y réfléchir, discuter, etc etc....mais clairement, y'a pas à réfléchir. Ce n'est ni ton mec, ni ton mari, ni ton frère, ni ton père, et vu sa malveillance, on ne peut même pas dire que ce soit un ami. Donc, la seule chose à faire, c'est de prendre ton envol, avant qu'il ne parvienne a faire de toi une pauvre chose molle et pathétique (ce que tu n'es pas, pour le moment, on le sent encore dans tes écrits)
40 ans Je suis ici. 846
Ah, et un truc qui me fait rire jaune, quand il te dit que tu "progresses": il se prend pour qui? Pour un coach en développement personnel? Pour une personne parfaite à prendre en modèle? Nan mais le narcissisme des gens, parfois...
56 ans Région nîmoise 1567
C'est un véritable salopard.
B I U