MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Chaussures sur Evans

43 ans Angers 1764
Dites les copines qui commandent des chaussures sur Evans ces derniers temps, zavez pas eu des problèmes de pointure ?

Je commande sur http://euro.evansfashion.com/? je prends ma  
pointure habituelle (43) et je reçois ma paire de pompe une pointure au dessus. Soit, ça arrive, je renvoie et je recommande (vu qu'on ne peut pas juste échanger, faut recommander et se faire rembourser la première commande) et paf, je reçois encore mes chaussures une taille en trop !!

Du coup, je vérifie leur size chart même si, sur le site les tailles sont en FR, et pouf, en gros 43fr = 10uk chez eux alors que normalement c'est 9uk O_o J'vérifie sur d'autres sites UK, 43 = 9 !!

J'suis folle ou bien ? Ce n'est pourtant pas la première fois que je commande chez eux (bien que mes dernières chaussures doivent remonter à 1 an ou 2)
29 ans 571
Bah moi chez newlook, j'avais commander du 41- il m'ont envoyer du 42, mais elle aller pile poile !!
40 ans Belgique 7319
Perso chez Evans meme la plus petite taille , le 4 , est trop grand, et ça a toujours été comme ca.
46 ans Montpellier 900
Pareil que Celia. Moi qui chausse du 41, je dois commander du 40 chez eux, sinon ils envoient du 8UK qui est vachement trop grand :lol: C'est vraiment la plaie de devoir commander sur le site euro :?
43 ans Angers 1764
Tu me rassures Nikaloe !!

Pff ça me gonfle, même avec une semelle ce n'est pas portable et je n'ai pas trop envie de repayer des frais de port pour le renvoi (ils remboursent à hauteur de leur fdp à eux)

C'était mieux avant comme on dit !!
Oui chez Evans, ça taille plus grand d'au moins une bonne pointure.
60 ans 91 25732
C'est parce que les pointures sont indiquées en tailles européennes et pas en tailles françaises. ;)

Un 40 européen c'est un 41 français.

Donc si vous commandez du 40, votre chaussure est en fait une pointure 41.

Pour éviter cela il faut penser chaque fois à regarder si les pointures sont indiquées en tailles françaises ou européennes. ;)
43 ans Angers 1764
Encore faut-il que ce soit indiqué (pas le cas là ou alors je n'ai pas trouvé) En tout cas, c'est le premier site où j'ai ce genre de problème.

Du coup, je les ai recommandé en t.42 (chez eux) et elles me sont encore trop grandes (bon portables avec une semelle cette fois quand même)

D'ailleurs si quelqu'un veut une paire de ballerines t.44fr.. :p
Pourquoi pas. Envoi moi un MP avec photos! Bises
60 ans 91 25732
-Celia- a écrit:
Encore faut-il que ce soit indiqué (pas le cas là ou alors je n'ai pas trouvé) En tout cas, c'est le premier site où j'ai ce genre de problème.


Pour EVANS, c'est ICI.

On voit qu'aucune taille française n'est mentionnée, tout est donc donné en taille euro.

Cela étant, ce n'est pas une science exacte du tout, il m'est arrivé d'avoir des surprises avec des paires de chaussures commandées dans la même taille et dont certaines m'allaient et d'autres non ! ;)
60 ans 91 25732
Zut mon lien a beau être bon, il ne va pas où je voulais te montrer. :evil:

Donc tu choisis n'importe quelles chaussures, à côté de "select size" tu cliques sur "Size Guide" et quand tu y es, en haut à droite tu vas dans l'onglet "conversions".
43 ans Angers 1764
Aaaaah, j'avais juste regardé dans l'onglet "footwear" et effectivement faut savoir que Europe est différent de France !
43 ans Angers 1764
Juste pour avoir confirmation, je suis sur le point de commander sur Newlook, les tailles chaussures sont marquées "Europe" donc je dois prendre une taille de moins que ma taille FR, on est d'accord ? Vu que je fais du 43, je dois prendre du 42, c'est bien ça ?
43 ans Angers 1764
Ceci dit, il y a un tableau d'équivalence sur leur site et 9uk = 43 Europe. Pff, j'y comprends riiiiiiien !
43 ans Angers 1764
Bon, le forum confirme qu'on est censé prendre notre taille habituelle (oui je parle toute seule !)
B I U