MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Question RA

34 ans Paris 3680
Je déterre ce topic parce que je me pose des questions actuellement sur la faim.

Actuellement c'est pas forcément tout rose dans ma vie et pas mal de soucis, mais je  
tiens encore le coup donc ca va.

Juste en ce moment je ne "ressens" pas la sensation de faim.
Genre pas du tout. Du tout.

Le midi si en général j'ai faim mais si je ne satisfais pas la faim dans l'immédiat (ce qui parfois n'est pas possible si il y a une réunion par exemple) je "perds" cette sensation de faim et quand je me dis que "bon si j'avais faim y a 15 minutes là c'est la pause faudrait que je mange un petit truc quand même" ben bizarrement j'ai pas un réel plaisir à manger et je "sature" vite.

Même souci le soir : et le truc c'est que genre hier, je papotais avec un garçon sur l'ordi et c'est seulement à 3h30 du matin quand j'ai eu une sensation de vertige et un subit truc au ventre genre crampe que je me suis rendue compte que j'avais pas mangé. Je n'avais pas ressenti de faim avant

Alors comment faites-vous dans ces cas là? Des idées, et astuces? C'est ennuyeux comme sensation parce que j'ai l'impression de n'avoir jamais réellement faim.
38 ans 3196
Selon moi, il n'y a pas grand chose à faire.

C'est fréquent que les mangeurs régulés modifient leur alimentation quand ils passent par une phase down (soit ils mangent moins, voire perdent un peu de poids, soit ils mangent plus). Continue à t'écouter, la faim et le plaisir de manger reviendront.

A moins que tu ne craignes la crise d'hypoglycémie ?
34 ans Paris 3680
Oui aussi.
Hier pour la première fois mon corps m'a fait sentir que je l'avais pas nourri depuis un bail.
Sauf qu'avant ce signe il n'y avait eu aucune sensation de faim c'était comme si j'étais passée de "pas faim" à "crise d'hypo"
49 ans région parisienne 5831
Perso, ça m'arrive quand je suis trop occupée pour me connecter avec mes sensations: j'ai l'impression de ne pas avoir faim, jusqu'à ce que soudain, je sois affamée. Je pense qu'en fait, j'avais faim, mais je n'arrivais pas à en voir conscience, et la conscience n'est venue que lorsque la faim a été assez énorme pour que je ne puisse plus la négliger.

Bien entendu, à certains moments de ma vie, c'est plus ou moins facile pour moi de me connecter avec mes sensations alimentaires: parfois, je n'en ai pas envie, parfois, c'est inconscient, parfois, c'est juste que je suis trop occupée et qu'il faut que je baisse le rythme...
B I U