MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mamans de l'été : juin juillet août 2014 :) Bébé est arrivé!

39 ans 1170
Bonjour les filles !!

J'ouvre une discutions pour les nouvelles mamans de l'été :)

En effet, nous étions peu nombreuses sur les mamans de Juin, c'est pourquoi je propose de nous  
joindre aux mamans juillet et août, que j'ai aussi suivi de prêt, puisque j'étais à terme le 30.06 !

Bref, j'ai accouché d'une princesse le 08.07.14, tout se passe pour le mieux !

J'attends de vos nouvelles :) !
38 ans Orgrimmar 6511
J'ai accouché d'un petit gremlin le 30/06 alors que mon terme était... le 08/07 :lol:

Pour l'instant ça roule, je suis HS car en plus de l'arrivée de bébé il y a eu un déménagement, mais je suis plutôt heureuse.
Bébé est un goinfre, il ne passe pas 2h sans téter (j'allaite au sein pour le moment) et ce, y compris la nuit... Mais il est trop mignon on lui pardonne tout^^ Il fait beaucoup de grimaces, prend bien du poids, et mis à part la peau un peu sèche, il pète la forme.

Moi après ma césarienne, c'est un peu plus compliqué, j'ai encore mal même si c'est largement supportable depuis qu'on m'a enlevé les agrafes, mais le petit bonus c'est que j'ai perdu presque 10kg par rapport au début de grossesse.

Le papa est ravi, mais commence déjà à être jaloux du lardon qui accapare sa nana...^^
65 ans ile de france 7912
félicitations à toutes les 2
Z
43 ans rouen 1392
Coucou les filles :)

J'ai déserté le post "Maman de juillet et aout 2014" Mais tout suivi en sous marin ...

J'ai passé des étapes de ma vie pas faciles durant cette grossesse ... perte de ma grand mère chéri...qui était ma seconde maman ... et d'autres choses pas évidentes ...

Mon terme était pour le 1er Aout mais ma princesse est arrivée le samedi 5 juillet une petite crevette de 2,9kg pour 47cm une petite Anthéa.

Après une semaine à la maternité me voila de retour chez moi!
Il à fallut stimuler la petite crevette pour qu'elle mange et qu'elle se réchauffe aussi...

Une monté de lait tardive et donc un début d'allaitement difficile avec des compléments en biberons.
Bref une petite Anthéa fragile, je dois encore la réveiller parfois pour qu'elle mange.

La vie de maman débute. Pour moi c'était pas une évidence de le devenir ... Alors de découvre, je tâtonne, j'essaie, j'ai peur, j'angoisse, je me lance, je m’émerveille, je l'aime et je pleur ...

Félicitations pour celles qui commencent (ou pas) leur vie de maman, et bonne fin de grossesse pour les autres :)
38 ans Orgrimmar 6511
Je trouve que le prénom de ta fille est très joli!
2,9 kg à presque 3 semaines d'avance, ce n'est pas une crevette, je suis sûre qu'elle va reprendre du poil de la bête plus vite qu'il en faut pour le dire.

Ici, on a halluciné: bébé tient déjà très bien sa tête quand il est sur le ventre Oo
1er rendez vous pédiatre demain... On verra ce qu'il en sort!
Z
43 ans rouen 1392
Merci Yuutsu :D

Oui avec 3 semaines d'avance son poids est tout à fait correct.
Mais on m'avait annoncer un bébé de 4kg à terme, alors dans ma tête ça reste une petite crevette ;)

Allaiter toutes les 2 heures ça doit être fatiguant.
Ici rendez vous chez mon médecin traitant Samedi matin pour la peser, j'ai hâte pour savoir si elle prend bien du poids.
39 ans 1170
Bonjour les filles !

Félicitations Yuutsu et zara1_76 :)

Yuutsu, comment récupère tu ? De ta césa ? Et de ton manque de sommeil ?

zara1_76, je suis désolée des épreuves qui t'ont été imposée pendant cette grossesse :/ Comment vas tu ? L'allaitement est bien en place ?

Pour ce qui est des doutes, je crois bien que c'est notre lot à toutes, je ne pense pas qu'on puisse être une bonne maman si on ne se remets pas un peu en question ...
Et puis, c'est pas commode d'être responsable de la vie d'un petit être, c'est une sacré mission !

Concernant ma pépette, on l'a pesé ce matin ... Nous sommes sorti de la mat, elle faisait 3.310 et aujourd'hui 3.545. J'imagine que ça doit être très bien en 5jours :)

Bon et .... Je suis la maman la plus chanceuse du monde, ma ptiote fait ses nuits depuis la naissance ! J'y croyais pas de trop au début, je me disais qu'elle étais fatiguée de la naissance mais à 8 jours, elle fait toujours de superbe nuit. On se couche vers 00h, réveil à 6h30 pour bibi et change, redodo à 7h30 jusque 11h. Donc je dors une dizaine d'heures par nuit, autant dire que je suis en forme, je dors même surement plus que quand j'étais enceinte ! Alors que la journée elle a un rythme classique, bibi toutes les 3heures, avec 1h ou 1h30 de dodo entre chaque.
Nous sommes très chanceux, pourvus que ça dure !!

zara1_76, tu vas chez ton doc, juste pour voir "si tout vas bien" ? Car moi aussi, je voulais l’amener chez le doc voir "si tout vas bien", mais à la mat, il m'avait dit que la prochaine visite c'étais que à un mois si il ne se passait rien avant ... Alors je n'ose pas trop !

Bon sinon, il fait très chaud là, et ils annoncent 35° demain :( Es-ce que les déjà maman peuvent me dire comment habiller bébé, la nuit, la journée en fonction de la température s'il vous plaît ?

Bon courage à vous ♥
43 ans Bordeaux 154
J'ai un bébé de 3 mois et ici c'est couche et body manche courte. Je ne le sors quasiment pas quand il fait si chaud. Par contre je lui mets toujours des petites soquettes. Il a les pieds qui refroidissent très très vite.
Z
43 ans rouen 1392
Coucou,

Merci Rouge :)

Je vais plutôt bien, j'ai parfois des coups de blues en pensant que ma grand mère et ma princesse ne se rencontrerons jamais :(

Du côté de l'allaitement, c'est beaucoup mieux qu'au début, moins de doutes maintenant, on peu dire que ça roule.
Mais il y a une chose (je vais en parler au doc samedi) qui ne me plais pas du tout c'est qu'elle fait des fausses route quand elle est aux seins lors de la tétée...

Rouge, pour la visite chez mon médecin c'est plus pour la peser que pour le côté "tout vas bien".

On a le choix pour la peser entre PMI, docteur ... N'ayant "temporairement" plus le permis de conduire... Mon mari travaillant toute la journée, pour la PMI c'était pas possible donc samedi matin direction le médecin ;).
Mais en même temps ça va me rassurer cette petite visite;)
Pourquoi tu n'oses pas Rouge ?

Vos bébés ont ils des passent ou ils pleurs sans pouvoir les consoler ? Les pleurs dites "normales" pour extérioriser ?
Chez nous hier soir grosses pleurs de 19h à 22h30 ...

Je dois dire que ça me stresse un peu de savoir qu'elle pleurs et de ne rien pouvoir faire pour l'apaiser ... (essais tétine, tétées, changes, chansons, petits tours dans les bras, bercer, ...) rien...

Mais du coup cette nuit elle a bien dormi 22h30->4h40 puis 9h.

Je suis comme toi Rouge, je suis un peu perdu pour savoir comment habiller ma princesse durant les grosses chaleurs, sachant qu'à la maternité on m'a dit de bien la couvrir vue qu'elle a de l'avance elle avait du mal à réguler sa température ...

Bonne journée ;)
46 ans 994
Bienvenue aux nouveaux bébés!!!

Contente de vous voir parmi les nouvelles mamans les filles :D

Yuutsu décidemment on se suit! diabète + césa! Mais si ton bébé grandit aussi bien que le mien et est aussi gentil alors tu verras ça valait le coup de souffrir :D

Numea!!!! te voilà donc coquine!! Viens vite nous donner des nouvelles non mais oh!

Je vous fais des bisous les filles, ma petite soeur a accoucher le 30 juin elle aussi ;)
39 ans 1170
zara1_76 tiens nous au courant de ton rdv demain !

J'osez pas aller chez le doc pour rien ... Car moi à la mat, il m'avait dit que si tout vas bien c'est seulement une visite à un mois.
J'ai tenu, j'ai pas pris de rdv. De toute façon, on déménage mardi donc je devrais nous trouver un nouveau généraliste dès la semaine prochaine !

Pas de pleurs inconsolables chez nous, sauf au moment ou elle expulsait son méconium ... Mais à la mat il disait que les bébés angoissait à la tombé de la nuit que c'est "normal".

Pour les vêtements je l'ai laissé en body, elle a l'air bien, et je l'ai couché en body + gigoteuse ... Je tatonne !

Nous on galère pour les rots, impossible à faire après le bib ... Faut la laisser dormir 45 minutes, puis elle se réveil en pleure car elle est brassée et là ... elle rote ! Grrrrr !!
Z
43 ans rouen 1392
Bonjour les mamans :)

Les semaines passent très vite ici!

Notre petite poulette pousse très bien! elle pèse 3,270kg :)
Par contre arrêt de l'allaitement pour moi, j'ai essayé mais pas facile, fatiguant, pas très à l'aise...bref je me sens mieux depuis que je suis passé au biberon.
J'ai une petite question pour les mamans qui donne le bib, côté quantité est fréquence? Mon médecin ne m'a rien dit de particulier ... Au seins c'était "open bar" mas là je vois la quantité que je lui donne (90 ml) toutes les 3h30, 4h00, elle a 3 semaines aujourd'hui.

Et je crois qu'on commence à connaitre les joies des coliques si vous avez des petits trucs à me conseiller, je suis preneuse :)

Autres questions:
Quel est le rôle de papa dans tout ça ?
Il participe ? change, bain, bib,se réveil la nuit ....?
Il vous soutient dans l'entretient de la maison ?
Il est aux petits soins pour vous ? vous prépare à manger débarrasse la table ... pour que vous puissiez vous poser un peu ?
Des petites attentions ??
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou les filles!
Après un petit passage de grosse anxiété et petite déprime pour plusieurs raisons (la principale étant: j'aimerais faire au mieux pour bébé mais j'ai des infos contradictoires dans tous les sens), ça va mieux ici.

Pour répondre aux questions:
1/ ma cicatrice ne me fait plus mal, ça tire un peu au dessus quand je vais aux toilettes (désolée pour le détail) et quand je fais certains mouvements mais vraiment rien de bien méchant.
2/ bébé pleure assez peu dans le sens où le plus souvent c'est qu'il a faim, je sors le nichon et il se calme :lol: par contre j'avais essayé sur les conseils du pédiatre d'espacer les tétées parce qu'il trouvait qu'il tétait trop (12 x par jour à peu près) et là c'était le drame, des hurlements pour la faim mais aussi pour tout et pour rien... Du coup je suis mon instinct c'est à volonté pis c'est tout.
3/ le papa le baigne et lui fait écouter de la musique. Il le change aussi souvent... En fait le seul truc qu'il ne fait pas c'est le nourrir :) La nuit il ne se réveille pas, je n'en vois pas l'intérêt vu qu'il ne peut pas encore lui donner la tétée, autant qu'un de nous se repose. Pour l'entretien il fait même mieux que me soutenir: a ma grande honte il fait TOUT, je suis trop occupée avec bb la journée, ou trop crevée... Pour les petites attentions, je pense que ça reviendra avec le temps que ce soit d'un côté ou de l'autre, là on est vraiment centrés sur bébé... même si on se dit qu'on s'aime et tout :)

Le monstre a la dalle, j'y vais!
bisous!
39 ans 1170
Coucou les mamans !!

zara1_76, tant mieux que tu sois passé au bib, surtout si tu es plus à l'aise. Pour les quantités, nous on nous as dit +10ml par semaine. Donc à 7jours elle prenait 90ml x 6 bib, à 15jours elle boit 100ml x 6 bib, et donc à trois semaines 110ml x 6 bib. Le but étant d'arrivé en douceur à 120ml x 6 bib à 1mois jusqu'à ses 2 mois :)!

Par chez nous, la petite se porte très bien, elle mange comme il faut et dors maintenant 7 à 8 heures par nuit (à 20jours!!). La pauvre, elle a du faire des dixaine d'heures de route pour notre déménagement, et elle a pas bronché, cro mignonne.
Bon, en plus il nous arrive une belle galère puisque la maison qu'on nous a attribué est insalubre :(, j'ai donc passé 4jours à pleuré sous ma couette j'avais trop honte d'offrir un tel environnement à mon bébé, puis en plus j'avais peur pour elle :/ Bref, la j'ai repris un peu du poil de la bête et je recherche en urgence un nouveau logement PROPRE :/

Chez moi le papa participe mais il n'est pas encore à l'aise, il a peur de faire mal. Pour dire vrai nous avions envisagé pendant la grossesse qu'il reste à la maison pour élevé notre fille et nous nous sommes vite rendu compte que si petit, ça ne le ferai pas. Que moi, j'ai tout de suite était à l'aise avec elle, je la comprends facilement, le papa chez nous, lui a besoin de temps pour l'apprivoiser et il aimerait qu'elle soit un peu moins petite, un peu moins fragile je crois :)
Donc il fait le bain avec moi, donne certains bib mais ne la change pas (parce que je suis là pour le faire) mais il fait tout dans la maison, repas et ménage, il ne me reste que la paperasse.

Bon sinon, je commence à penser sérieusement à reprendre les calins :oops: :oops: , j'ai un peu peur de la douleur, j'ai eu de vilain points de suture entre le vagin et l'anus :( :( donc j'imagine que ça ne va pas être très agréable au départ. Faut que je prenne mon courage à deux mains ! ;) ;)
44 ans douai 1105
Coucou les filles

Je vous rejoints sur ce post.

Comment allez vous ?

Mon fils Martin a 5 semaines désormais, il fait ses nuits depuis 15 jours maintenant, je peux enfin me reposer. Par contre c'est un petit loulou qui a toujours besin d'être bercé, qui ne fait pas ses rots automatiquement, qui a les yeux qui coulent toujours, qui a eu des coliques, qui a beaucoup le hoquet
J'ai donc décidé de l'emmener voir un ostéo. Il l'a vu ce matin et elle m'a dit que j'avais bien fais. Il avait des tensions dans le bassin, le diaphragme, deux vertebres et un petit amas de peau qui bouche les canaux lacrymaux. J'ai plus qu'à constater les changements.
Du coup j'ai pris rendez vous pour moi afin d'atténuer mes douleurs de bassin et de dos
B I U