MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cicatrice voyante

28 ans Nord 10
Bonsoir bonsoir tout le monde :-)

Je viens vous expliquer mon petit problème, l'année dernière jai eu une rupture du ligament croisée antérieur et j'ai donc du me faire opéré, et  
maintenant je me retrouve avec une cicatrice d'a peu près 8-10 cm sur le genou et je la trouve vraiment voyante alors je le demandais si vous connaissiez des crèmes pour atténuer les cicatrices ? Siouplé :-)

Bonne nuit à tous ! :-)
41 ans Normandie 12382
Bio oil ;)
42 ans très au sud 7915
Il y a Cicalfate d'Avène, c'est ce que j'ai mis sur mes cicatrices au bidon suite à des chirurgies, une fois la cicatrice bien fermée. Mais c'est à faire surtout pendant la cicatrisation.
Ensuite il y a des gestes à avoir comme mettre un stick indice 50 en été sur ta cicatrice récente et donc crémer tous les jours.
Au pire si tu as vraiment de soucis avec et qu'elle est trop visible tu peux consulter un dermato qui pourra la traiter au laser et l'atténuer encore un peu, sans être miraculeux non plus ça améliore quand même bien les choses.
28 ans Nord 10
Bio oil, je note ! :-) tu l'as déjà testé ?

Cicafalte avene, notée aussi je vais aller tester ces deux la :-) tu as vu une amélioration avc cette crème ? C'est vrai que je ne met pas de crème solaire mais j'évite de l'exposer si je met une robe elle doit être longue un short pareil, on m'avait justement dit de pas trop l'exposer au soleil :-)
Et oui en dernier recours si dans 3-4ans je vois qu'elle s'améliore pas je me renseignerai auprès d'un dermato car elle est vraiment pas jolie :/
J
1388
Bi oïl j'ai testé, ça n'a strictement rien fait sur moi..

Tu as le nouveau truc là, l'espèce de roll on, je ne sais plus le nom mais apparemment c'est efficace.
60 ans île de France 1421
J'ai cru comprendre que ta cicatrice est récente. Elle va atténuer et moins se voir au bout de 2 ans, donc un peu de patience et tu ne te souviendras même plus que tu as une cicatrice.
Moi j'en ai une au milieu du front, depuis l'age de 5 ans, je n'y pense quasi jamais et personne ne la remarque plus depuis longtemps.
50 ans calvados 1616
Attention à la bio oil qui est quand même bourrée de saletés! Cicalphate est très bien ( comme toute autre pommade cicatrisante) ceci étant l'efficacité est optimale si la cicatrice est récente ... Sinon c'est trop tard.
28 ans Nord 10
J'irai me renseigné pour le "roll on" merci:-)

Oui ma cicatrice est récente, ça va faire un an la semaine prochaine, j'espère que ce sera comme toi et qu'on ne la verra plus alors, on va laisser le temps faire son action ^^

Étonnant quelle se fasse appellé "bio" alors qu'elle est plein de cochonneries, merci de l'info en tout cas car je suis plutôt adepte du bio et de produit naturel :-)
36 ans Dijon 708
J'avais lu quelque part qu'ils avaient justement du changer le nom en "Bi-oil" à cause de la composition pas bio du tout!

Sinon, j'ai aussi une cicatrice, le dermato m'avait prescrit une crème (je ne sais plus laquelle) et m'avait surtout dit de bien prendre le temps de masser.
57 ans paris 80
bonjour perso sur les cicatrice je masse avec de l'huile d'amande douce ou je prends des gélule de de vitamine E ( je perce et masse avec l'huile de la gélule)
28 ans Nord 10
Ah d'accord oui normal, le mot "bio" induit en erreur pour ce qui ne lisent pas les étiquettes ^^

Pour la cicatrice j'ai demandé a une amie elle elle utilise une crème aderma pour ces cicatrices, elle en est satisfaite, mais elle, elle en a mis tout de suite après le retrait des fils ça a du jouer..

Ah oui l'huile d'amande douce c'est bien aussi ça pour masser ^^ pas bête non plus l'idée des gélules ! Si ça aide, tout est bon a prendre :-)
41 ans Normandie 12382
Hanaey a écrit:


Étonnant quelle se fasse appellé "bio" alors qu'elle est plein de cochonneries, merci de l'info en tout cas car je suis plutôt adepte du bio et de produit naturel :-)


Avène n'est pas bio non plus , propylène glycol , paraffine etc , et ils testent sur les animaux contrairement à bio oil .
28 ans Nord 10
Lorely a écrit:
Hanaey a écrit:


Étonnant quelle se fasse appellé "bio" alors qu'elle est plein de cochonneries, merci de l'info en tout cas car je suis plutôt adepte du bio et de produit naturel :-)


Avène n'est pas bio non plus , propylène glycol , paraffine etc , et ils testent sur les animaux contrairement à bio oil .



Wouaw je suis sur le c**, désolée de l'expression, je suis juste choquée qu'ils testent sur les animaux, moi qui pensais que c'était une bonne marque... Avene c'est finis pour moi dans ce cas, car je n'admet pas qu'on touche aux animaux.
B I U