MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nausées de femme enceinte, un remède ?

41 ans Vendée 739
Bonjour les filles

Je suppose que nous sommes nombreuses dans ce cas là ! Les fameuses nausées. Très dur d'avaler un petit déjeuner pour ma part, barbouillée quasiment toute la journée,  
je ne sais pas quoi manger, rien ne me fait envie. Bref. Que prenez-vous pour vous en débarrasser ? Mon homéopathe m'a donné Anacardium Orientale mais ça ne me fait rien. J'ai tenté Nux Vomica, ça me soulage mais ça revient très vite.
C
40 ans Isère 2330
Bonjour!

Arf ces nausées...
J'ai testé pas mal de choses : homéopathie aussi, du vogalène, du jus de pamplemousse, du jus de pomme, de l'eau citronnée, de l'eau tempérée, de l'eau fraîche,...
Au final c'est de la menthe à l'eau qui me soulageait le plus!

Je pense que c'est spécifique à chacune, il faut tester lol

Bon courage, tu en es à combien de mois?
37 ans 4879
Alors, je n'ai jamais été enceinte mais j'avais une amie qui ne se baladait jamais sans son petit mouchoir tissu imprégné d'une odeur (Huile essentielle peut être? Il faudrait que je lui demande) de menthe glaciale... à priori pour elle ça fonctionnait bien :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
a tester aussi peut être les bracelets. J'en ai acheté pour ma fille et sur la notice il est noté que ça peut avoir de l'effet sur les femmes enceintes.
Ce sont des bracelets qui appuis sur des points d’acupunctures. Je les ai trouvé en pharmacie.
41 ans Vendée 739
Coucou
Je suis passé à la pharmacie j'ai pris les bracelets ça a l'air bien. Je voulais respirer de l'he de menthe poivrée mais j'ai un bouquin d'aromatherapie et elle est formellement interdite aux femmes enceintes. Comme la plupart des huiles
Merci de vos avis
N
36 ans Meuse 156
Coucou,

J'avais aussi tout essayé pour mes nausées de début de grossesse, qui étaient très violentes. Les cachets au gingembre, et le L107 (homéopathie conseillé par la pharmacienne) et ca n'avait pas marché.

Je suis suivie par une sage femme qui m'a conseillée de laissé une biscotte sur ma table de nuit et de la mangé le matin couchée, avant de mettre un pied par terre. Bien sur, une biscotte ca fait des miettes dans le lit et j'avais aucune envie de m'étouffé avec lol, donc j'ai adapté et je mangeais un bonbon ricolas et ca a marché ! Plus de nausées pendant 2 semaines et après par contre c'est revenu.

J'ai finis au Vogalène, uniquement sur prescription, en goutte, et ca à très bien marché.

Mais le truc des ricolas tu peux toujours essayé, les nausées reviendront pas forcément chez toi.

Bon courage ! :)
41 ans Vendée 739
Je vais tenter la biscotte. Je suçote des Ricola de temps en temps, à l'eucalyptus ça soulage les nausées. Je bois du coca sans caféine, ça fait roter :shock: et ça fait du bien ! ;)
B I U