MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

En couple avec une fille ronde qui a peur de me perdre

N
36 ans 2
Salut tout le monde.

J'ai 26 ans, je suis maintenant en couple depuis plus d'un an. Il s'agit de ma 4eme relation, je n'en ai eu que quatre de toute ma  
vie et je les ai toutes considérées (à tord peut être) comme sérieuses.

Avec ma copine actuelle ça se passe vraiment bien, elle me rends heureux et je suis convaincu que c'est la bonne! Le problème c'est qu'elle est complexée par son poids. Elle a plutôt confiance dans notre relation sauf sur le point du physique, elle a peur qu'un jour, elle ne me plaise plus physiquement, elle a peur que je la quitte et me demande souvent si je ne préférerais pas quelqu'un de plus mince (ou qu'elle soit plus mince)

Je suis sorti jusqu'à présent avec des filles sportives et sveltes, je suis moi même mince et musclé et je fais du sport de manière intensive depuis que je suis gamin (je sais, dis comme ça, ça fait kéké des salles de muscu -_-') A l'occasion, ma copine a croisé mon ex et ça n'a fait qu'accentuer son angoisse.

Je l'aime comme elle est et je ne veux pas la rendre malheureuse mais je ne sais vraiment pas quoi faire. A chaque fois que je la rassure ça l'apaise un moment, puis ça revient sporadiquement sans raisons. Elle m'a dit que ses ex lui en ont fait baver sur ce point, mais ça me soûle de devoir me justifier pour ces couillons...
Enfin d'un autre côté c'est normal de rassurer celle qu'on aime, la soutenir pour ses projets, face à ses inquiétudes etc, mais devoir la rassurer sur ça...? D'autant que je luis dis souvent qu'elle est belle (et c'est vrai, elle l'est!) Et puis elle le sait que je suis attiré par son corps (elle le voit bien, enfin je vous passe les détails!) mais rien n'y fait, de temps en temps ce breakdown émotionnel, qui fait qu'elle a peur d'être abandonné pour son physique, revient!

Selon moi, même si on n'est pas coupé du monde, même si tout autour d'elle lui jette implicitement à la figure ce reproche de poids ça finit par devenir une peur irrationnel par rapport à moi!

Comment je peux la convaincre que je ne la quitterai pas ?

Je ne peux pas me battre contre la société qui prône l'idéal de la minceur, je ne peux pas faire disparaître les histoires que j'ai eu avec mes ex, je ne vais pas non plus arrêter le sport pour qu'elle soit plus rassurée si je prends du poids - d'autant plus qu'avec mon alimentation pourrie, ça risque de m'amener plus tôt que prévu un infarctus qui se pointe sûrement déjà à l'horizon -

Mesdames, messieurs, j'ai besoin de votre opinion sur mon problème s'il vous plaît!
C
53 ans 70
Perso je pense que tu as tout fait pour la rassurer je ne vois pas ce que tu pourrais faire de plus. Tu peux peut-être lui dire qu'elle risque de te perdre si elle ne te fait pas confiance dans ton choix de l'aimer comme elle est.
40 ans Je suis ici. 846
Lui dire aussi que si tu n'es plus en couple avec ces filles aujourd'hui, c'est qu'il y'a une raison et que leur plastique n'a pas suffi à faire durer ces relations passées?

Après, tu as l'air d'en faire beaucoup pour la rassurer, y'a un travail sur elle-même qu'elle doit faire,,,peut être qu'elle doit juste sentir que t'es là et que tu l'aimes. Le temps fera sûrement le reste. Ou pas. On ne sait pas. Mais tu as l'air d'être quelqu'un de compréhensif et avec un minimum d'empathie, continue à l'aimer, essaie aussi de lui dire que ça te fait du mal qu'elle ne te fasse pas confiance...
N
36 ans 2
Pour ce qui est de lui dire que je risque de la quitter si elle ne me fait pas confiance je trouve ça un peu extrême. Je n'ai pas envie qu'elle se sente angoissé mais je n'ai pas non plus envie qu'elle réprime ses angoisses, j'aimerais juste qu'elle s'en libère.
Par contre, c'est vrai que je ne lui ai jamais dit qu'elle me blesse quand elle pense que je peux la quitter pour son physique... Je lui répondais juste que ça n'arriverait jamais et qu'elle n'avait pas à s'en faire... Ça me paraît un peu manipulateur de décentrer le problème sur moi alors que c'est elle qui se fait des cheveux blancs...Mais après tout si ça peut mettre un terme à cette question, pourquoi pas. Et je laisserai bien sûr le temps faire aussi.
Merci.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Au delà des mots, comment te comportes-tu physiquement avec elle ?...
40 ans Je suis ici. 846
Ce n'est pas décentrer le problème sur toi....mais vivre ses angoisses, ça te touche, non? La voir flipper et penser que tu pourrais la quitter pour une fille plus canon, ça doit te blesser aussi, non? Je pense qu'elle doit aussi savoir ça.

Au delà de ça, j'imagine que tu fais tout ce que tu peux pour qu'elle se libère de ça, mais a elle aussi d'y mettre un peu du sien. En commençant par ouvrir les yeux sur le fait que tu es toujours là, malgré tout, malgré son manque de confiance en elle, en toi, en votre couple.
34 ans La Ville Rose 2324
Je plussoie Eliza_Doolittle.

Elle a de la chance en tout cas, tu sembles compréhensif et très gentil.

Bon courage à vous !
47
En fait (et je parle pour moi), j'ai l'impression que, si un homme beau et svelte s'intéresse à moi, c'est, soi qu'il veut se moquer, soit qu'il est vraiment en manque... Et je pense que, si tu as tout fait pour la rassurer et que tu fais tout pour lui prouver ton amour, elle doit manquer cruellement de confiance en elle. Je ne sais pas ce que tu peux faire de plus. La complimenter à chaque nouvelle tenue, lui rappeler à quel point elle est sexy quand tu la voies en sous vêtement ou nue... Mais, j'imagine que tu dois déjà le faire?
34 ans La Ville Rose 2324
Bah en même temps il va pas passer son temps à faire ça non plus, c'est épuisant à la longue. Et à force il pourrait finir par ne voir que ce qu'elle met en exergue. Ce serait dommage non ? Quand bien même il le ferait, sa confiance en elle serait bâtie par-rapport à lui, et si ( je ne le souhaite pas c'est une hypothèse ) jamais un jour il se séparait, elle reviendrait à ce stade de non-confiance en soi, voire pire.

Il faut qu'elle ouvre un peu les yeux, prenne confiance en elle et se rende compte qu'il l'a choisi, elle. Il est pas aveugle, s'il l'avait trouvé dégueulasse, pas attirante du tout et qu'il avait un problème avec son physique, il est évident qu'il ne serait pas en couple ( et pas genre un plan cul bien caché où il chercherait plein d'excuses pour qu'on ne les voit jamais ensemble par exemple ) avec elle.

Qu'elle s'investisse dans quelque chose qui lui donne une satisfaction personnelle, ça l'aiderait peut-être.
37 ans 4879
Alooors...je suis comme ça donc je comprends assez bien ta chérie ^^... Et effectivement je pense que tu fais déjà du bon boulot en la rassurant oralement en lui disant qu'elle est sexy etc... Malheuresement bcp de rondes ont eu à faire à des critiques voire à carrément de la violence verbale envers leur physique toute leur vie et forcément ça laisse des traces...

Mon chéri actuel m'aide à relativiser avec les paroles mais aussi avec les gestes... Par exemple quand on s'endors contre moi il caresse mon ventre... Du coup au début je réagissais mal (parce que bon je complexe sur mon ventre) et je lui demandais pourquoi, je voulais qu'il arrête, ça me mettait mal à l'aise...mais il me disait toujours "mais arrête j'adore ton petit ventrou c'est tout doux tout mignon" ce genre de choses...

Je pense qu'on a toutes des parties de notre corps aussi qui nous complexent plus que d'autres et rassurer sur ces parties là du corps c'est important... Rassurer physiquement aussi, avec des caresses, beaucoup de contact, lui montrer que tu aimes physiquement son corps...

Pour la question des ex je comprends très bien aussi, je complexe rapport à l'ex de mon chéri alors qu'elle était ronde aussi mais moins que moi alors si il était sorti avec des bombes... :lol: peut être la rassurer (même si ce n'est pas vrai) en lui disant que tu préfères son corps à elle, plus moelleux, plus doux etc...? Bref, la comparer positivement à tes ex, même si tu amplifies ou raconte un peu des bétises, ça peut la rassurer, lui faire du bien... c'est con mais le manque de confiance en soi ça pousse à la comparaison négative, si tu fais de la comparaison positive pour elle ça peut aider ;)
47
ZouZou-X3Again a écrit:
Bah en même temps il va pas passer son temps à faire ça non plus, c'est épuisant à la longue. Et à force il pourrait finir par ne voir que ce qu'elle met en exergue. Ce serait dommage non ? Quand bien même il le


Ah mais je suis d'accord moi! C'est à elle de faire un travail. C'est elle qui le fera partir sinon...
C
53 ans 70
Newb a écrit:
Pour ce qui est de lui dire que je risque de la quitter si elle ne me fait pas confiance je trouve ça un peu extrême. Je n'ai pas envie qu'elle se sente angoissé mais je n'ai pas non plus envie qu'elle réprime ses angoisses, j'aimerais juste qu'elle s'en libère.
Par contre, c'est vrai que je ne lui ai jamais dit qu'elle me blesse quand elle pense que je peux la quitter pour son physique... Je lui répondais juste que ça n'arriverait jamais et qu'elle n'avait pas à s'en faire... Ça me paraît un peu manipulateur de décentrer le problème sur moi alors que c'est elle qui se fait des cheveux blancs...Mais après tout si ça peut mettre un terme à cette question, pourquoi pas. Et je laisserai bien sûr le temps faire aussi.
Merci.


J'ai pas dit qu'il fallait que tu lui dis brut de brut mais lors d'une prochaine intervention de sa part concernant sonp physique, ton ex etc etc, dis lui que tu ne peux plus rien faire pour la rassurer, que tu lui as démontrer A + B que tu l'avais choisi que tu l'aimes elle et pas les autres avec son corps, son poids, dis lui que c'est ton coeur qui l'a choisit mais que tu en as un peu ras le bol qu'elle doute ainsi d'elle que tu satures à chaque fois qu'elle veut des preuves d'amour ! Je sais que c'est ch...t qu'une femme demande a être rassurée mais c'est tout aussi ch...t que de rassurée à un moment donnée tu vas faire plus que de sature.
La jalousie tue l'amour mais l'obsession de l'autre à être en permanence rassurée tue aussi
104 ans 591
Et beh ! Rares sont les hommes si rassurants avec leur douce :) elle a bien de la chance ta chérie !
Je suis sur qu'elle est très jolie. Le problème c'est que quand on a pas confiance en soi, on se fait de drôles d'idées.. que les gens rient de nous, qu'ils nous mentent en nous complimentant pour se moquer intérieurement.. ça peut aller loin.
Le chemin vers l'acceptation est long (phrase bateau, oui) et c'est a elle de s'en sortir. Toi tu peux l'aider, comme tu as l'air déjà très bien de le faire, mais le déclic doit venir d'elle.

Cependant, attention a ne pas te laisser manger. Être avec quelqu'un mal dans sa peau peut être nocif quand ça atteint un certain degré. Reste positif, courage a vous deux :D
56 ans 2676
Newb a écrit:
J'ai 26 ans, je suis maintenant en couple depuis plus d'un an. Il s'agit de ma 4eme relation, je n'en ai eu que quatre de toute ma vie
Perso j'ai bloqué le compteur à 1. Tout est relatif.
Newb a écrit:
Comment je peux la convaincre que je ne la quitterai pas ?
En lui offrant un diamant bouchon de carafe? :roll:
Tu arrives à un âge où tu peux décider de te marier, de devenir père... A toi de voir... puis il faut qu'elle soit d'accord!
Sinon, le temps passe, on hésite, on renonce, si on tente, on a peur d'échouer... Personne ne sait de quoi l'avenir est fait (ça serait trop facile!)
En définitive, une relation ne se résume pas à "Est-ce que tu vas me quitter?", mais "Qu'est-ce qu'on va faire ensemble?"
A vous de trouver...
Bonne continuation!

[en fait, ce petit post était pour faire un ;) à Crackhead :
?? Toujours un avatar horrifique??

En fait, ce pingu me rappelle un vieux jeu pc (niveau 3/6 ans) que je faisais avec ma fille en son temps..]
104 ans 591
Roooh tu exagère, moi qui pensais être soft cette fois ! :lol:

J'ai une grande question; pourquoi les gens qui viennent poster ne reviennent jamais pour continuer la discution qu'ils ont lancés ? Quel intérêt ?? Y a au moins 70% de posteurs qui disparaissent, peut être même sans qu'ils ai lus les réponses.
B I U