MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

L'inconnu de la fenêtre d'en face (n'est pas un psychopathe)

P
45 ans 67
bonjour à toutes (aux garçons aussi),
je voulais juste partager une petite histoire avec vous parce qu'elle m'a filé la pêche et qu'elle est instructive pour moi :)
depuis quelques mois, je  
vois régulièrement un homme à sa fenêtre dans l'immeuble en face du mien, lorsque je ferme mes volets ou que je secoue ma nappe (oui j'ai une vie palpitante...) et il y a peu j'ai fait de la peinture chez moi et j'ai constaté qu'il était passé plusieurs fois devant sa fenêtre (certes il fait ce qu'il veut mais là je sentais que c'était pas naturel)
donc bref ce petit manège dure depuis quelques mois et je me dis "mais qu'il a celui là !? je suis sûre qu'il me regarde pour se moquer de moi, tellement je suis pas regardable, ça l'amuse"
puis ce matin je sors de chez moi et je le vois arriver au loin, j'hésite entre baisser la tête et la lever bien haute pour le fusiller du regard et je choisis l'option entre deux (donc j'ai l'air d'une imbécile)
et arrivé près de moi il me lance un beau sourire et me dit "oh mon inconnue de la fenêtre d'en face, je suis content de vous croiser enfin, vous êtes encore plus jolie de près, bonne journée mademoiselle"
s'en sont suivies 3 minutes d'incrédulité puis j'ai eu envie de prendre ce moment pour ce qu'il est: un petit clin d'œil de la vie à un moment où j'en ai besoin ! (au passage je crois que le "mademoiselle" m'a fait encore plus plaisir que le compliment)
bonne journée !
45 ans Picardie (Somme-Péronne) 149
pulpie a écrit:
bonjour à toutes (aux garçons aussi),
je voulais juste partager une petite histoire avec vous parce qu'elle m'a filé la pêche et qu'elle est instructive pour moi :)
depuis quelques mois, je vois régulièrement un homme à sa fenêtre dans l'immeuble en face du mien, lorsque je ferme mes volets ou que je secoue ma nappe (oui j'ai une vie palpitante...) et il y a peu j'ai fait de la peinture chez moi et j'ai constaté qu'il était passé plusieurs fois devant sa fenêtre (certes il fait ce qu'il veut mais là je sentais que c'était pas naturel)
donc bref ce petit manège dure depuis quelques mois et je me dis "mais qu'il a celui là !? je suis sûre qu'il me regarde pour se moquer de moi, tellement je suis pas regardable, ça l'amuse"
puis ce matin je sors de chez moi et je le vois arriver au loin, j'hésite entre baisser la tête et la lever bien haute pour le fusiller du regard et je choisis l'option entre deux (donc j'ai l'air d'une imbécile)
et arrivé près de moi il me lance un beau sourire et me dit "oh mon inconnue de la fenêtre d'en face, je suis content de vous croiser enfin, vous êtes encore plus jolie de près, bonne journée mademoiselle"
s'en sont suivies 3 minutes d'incrédulité puis j'ai eu envie de prendre ce moment pour ce qu'il est: un petit clin d'œil de la vie à un moment où j'en ai besoin ! (au passage je crois que le "mademoiselle" m'a fait encore plus plaisir que le compliment)
bonne journée !


C'est toujours très flatteur et ça rebooste notre ego !!!! :D
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Bonjour.

Merci de me rappeler que je voulais regarder le film "Monsieur Hire".:)
39 ans 71
pulpie a écrit:
bonjour à toutes (aux garçons aussi),
je voulais juste partager une petite histoire avec vous parce qu'elle m'a filé la pêche et qu'elle est instructive pour moi :)
depuis quelques mois, je vois régulièrement un homme à sa fenêtre dans l'immeuble en face du mien, lorsque je ferme mes volets ou que je secoue ma nappe (oui j'ai une vie palpitante...) et il y a peu j'ai fait de la peinture chez moi et j'ai constaté qu'il était passé plusieurs fois devant sa fenêtre (certes il fait ce qu'il veut mais là je sentais que c'était pas naturel)
donc bref ce petit manège dure depuis quelques mois et je me dis "mais qu'il a celui là !? je suis sûre qu'il me regarde pour se moquer de moi, tellement je suis pas regardable, ça l'amuse"
puis ce matin je sors de chez moi et je le vois arriver au loin, j'hésite entre baisser la tête et la lever bien haute pour le fusiller du regard et je choisis l'option entre deux (donc j'ai l'air d'une imbécile)
et arrivé près de moi il me lance un beau sourire et me dit "oh mon inconnue de la fenêtre d'en face, je suis content de vous croiser enfin, vous êtes encore plus jolie de près, bonne journée mademoiselle"
s'en sont suivies 3 minutes d'incrédulité puis j'ai eu envie de prendre ce moment pour ce qu'il est: un petit clin d'œil de la vie à un moment où j'en ai besoin ! (au passage je crois que le "mademoiselle" m'a fait encore plus plaisir que le compliment)
bonne journée !




C'est sûr que c'est toujours sympa d’entendre ca :)
84 ans Bretagne 724
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.
P
45 ans 67
le_chat_du_cheshire a écrit:
Bonjour.

Merci de me rappeler que je voulais regarder le film "Monsieur Hire".:)


Oh je ne connais pas encore ce film... :lol:
P
45 ans 67
Remus a écrit:
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.


:oops: ah ben tu m'as cassé mon ambiance maintenant :lol:
mais je comprends bien ce que tu veux dire !
P
45 ans 67
Petitefleur80200 et Melimalo... oh oui je me suis sentie toute guillerette toute la journée !
84 ans Bretagne 724
pulpie a écrit:
Remus a écrit:
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.


:oops: ah ben tu m'as cassé mon ambiance maintenant :lol:
mais je comprends bien ce que tu veux dire !


Ha ha, désolée, c'est juste que je ne comprends pas trop en quoi le fait que le regard soit positif change à l'irrespect de la chose. Si mon voisin d'en face était magnifique, il ne me viendrait jamais à l'esprit d'aller regulierement le regarder. Il a encore le droit d'être peinard chez lui, et il n'est pas à ma disposition visuelle. Tu vois?

J'adore les coupes afro. Mais genre le grand amour. Quand je vois une personne avec une coupe afro dans la rue, je fais tout pour éviter de la regarder longtemps, malgré l'envie. Ce n'est pas un tableau ou une statue que je pourrais me permettre de mater à loisir. C'est plus ma conception du respect, en fait : ce n'est pas parce que l'autre me plait physiquement que j'ai le droit de lui imposer mon regard (et je ne parle evidemment pas du simple coup d'oeil discret qui restera ponctuel). Je sais qu'en regardant une personne trop souvent, ou trop longtemps, je peux la mettre mal à l'aise. Si je fais le choix de le faire malgré tout, c'est que je suis prêt, pour mon plaisir, à heurter potentiellement (sûrement) sa bulle de confort. Et ce n'est pas joli joli.

Et ça me semble d'autant plus grave lorsque l'autre est chez lui, c'est extremement intrusif.

Enfin, "grave"...Il n'y a pas mort d'homme, evidemment, mais je n'aime pas ton voisin d'en face, voilà !

Enfin, si cela t'a donné un coup de boost à l'ego, tant mieux, je suis heureuse que tu aies passé une bonne journée :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Cela me fait également penser à "Body Double" de Brian De Palma.
104 ans 591
Remus a écrit:
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.


Faut arrêter de voir le mal partout. Moi je trouve que c'est une très belle anecdote, une poésie qui pimente le quotidien.
Dans certain pays il n'est pas mal vu de dire a une personne qu'elle est belle, bien habillée, qu'elle sent bon.. c'est quand même mieux que de se mettre sur la gueule, et de vivre dans un climat de peur non ?
104 ans 591
Et puis elle le regardait aussi, au final ! X)
84 ans Bretagne 724
Crakhead a écrit:
Remus a écrit:
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.


Faut arrêter de voir le mal partout. Moi je trouve que c'est une très belle anecdote, une poésie qui pimente le quotidien.
Dans certain pays il n'est pas mal vu de dire a une personne qu'elle est belle, bien habillée, qu'elle sent bon.. c'est quand même mieux que de se mettre sur la gueule, et de vivre dans un climat de peur non ?


Popopopop, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué le compliment qu'il lui a fait, mais ça :

pulpie a écrit:
j'ai constaté qu'il était passé plusieurs fois devant sa fenêtre (certes il fait ce qu'il veut mais là je sentais que c'était pas naturel)
donc bref ce petit manège dure depuis quelques mois"


Quelques mois, c'est beaucoup, à zieuter regulierement quelqu'un suffisamment regulierement pour qu'il le remarque.
P
45 ans 67
Remus a écrit:
Crakhead a écrit:
Remus a écrit:
Ah ben putain, je trouverais extremement glauque, me concernant, le gars qui me zieute comme ça regulièrement, dans mon intimité, et sur une longue période, même si c'est parce qu'il me trouve jolie.


Faut arrêter de voir le mal partout. Moi je trouve que c'est une très belle anecdote, une poésie qui pimente le quotidien.
Dans certain pays il n'est pas mal vu de dire a une personne qu'elle est belle, bien habillée, qu'elle sent bon.. c'est quand même mieux que de se mettre sur la gueule, et de vivre dans un climat de peur non ?


Popopopop, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu remarqueras que je n'ai pas critiqué le compliment qu'il lui a fait, mais ça :

pulpie a écrit:
j'ai constaté qu'il était passé plusieurs fois devant sa fenêtre (certes il fait ce qu'il veut mais là je sentais que c'était pas naturel)
donc bref ce petit manège dure depuis quelques mois"


Quelques mois, c'est beaucoup, à zieuter regulierement quelqu'un suffisamment regulierement pour qu'il le remarque.


Ne vous disputez pas les filles ! Sincèrement je ne me suis jamais dit que j'avais affaire à un pervers (ce d'autant que j'ai des rideaux, tirés quand nécessaire !), je me disais juste que s'il regardait vers moi c'était pour se moquer de moi ce qui résume la perception que j'ai de moi même ces derniers temps. En ce qui concerne les pays dans lesquels il est courant de complimenter les autres hommes ou femmes c'est exact, cela m'est arrivé souvent en Italie ou aux Etats-Unis.
104 ans chezmoi 1783
Moi j'ai déjà vécu ça et c'est très plaisant roohhh

Ca fait toujours du bien de savoir que l'on plait !!

Ca me fait penser à la chanson "Le sourire" d'Emmanuel Moire
B I U


Discussions liées