MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

traitement sous progestèrone quels sont les resultats ?

53 ans tours 31
Bonjour

Pour vous expliquez mon histoire......Je suis essayeuse depuis la fin de l'année derniere apres une fausse couche. Mais depuis janvier, mes cycles sont passés de 28 à 26 jours  
avec des douleurs de regles les quinzes derniers jours.

Donc rendez vous chez mon gynéco....pour lui c'est du a un etat nerveux...donc il m'a interdit les courbes de temperatures et les tests d'ovulation pour eviter la focalisation et m'a prescrit de la progestérone sur trois cycles (plus de acide folique que je prend deja) ....et je le revoit à la fin du mois pour une echo de l'ovulation

J'aimerai savoir si vous avez deja eu ce traitement et si il a été efficace sur la regularité des cycles et éventuellement pour une grossesse

Un grand merci :lol:
59 ans douai 1905
coccinelllllle a écrit:
Bonjour

Pour vous expliquez mon histoire......Je suis essayeuse depuis la fin de l'année derniere apres une fausse couche. Mais depuis janvier, mes cycles sont passés de 28 à 26 jours avec des douleurs de regles les quinzes derniers jours.

Donc rendez vous chez mon gynéco....pour lui c'est du a un etat nerveux...donc il m'a interdit les courbes de temperatures et les tests d'ovulation pour eviter la focalisation et m'a prescrit de la progestérone sur trois cycles (plus de acide folique que je prend deja) ....et je le revoit à la fin du mois pour une echo de l'ovulation

J'aimerai savoir si vous avez deja eu ce traitement et si il a été efficace sur la regularité des cycles et éventuellement pour une grossesse

Un grand merci :lol:


j'ai également de la progestérone, 20 comprimés par mois mais pas pour désir de grossesse donc suis surprise :roll: moi qui ne prend aucune précaution de ce côté , avec la chance que j'ai, je vais tout de meme pas me retrouver maman pour la sixième fois à mon âge!!!! sinon pour répondre à ta question concernant la régularité des cycles , oui, c'est efficace, pour favoriser une grossesse, je l'espères pour toi.....mais pas pour moi, au secours...... :shock:
53 ans tours 31
lol...merci pour ton message et felicitation à la maman !!

dans mon cas j'en prend du 17émé jour au 28 ème jour du cycle.... mon doc m'a surtout parlé d'une prescription pour favoriser une grossesse en "boostant" la féconcation et pour éviter la fausse couche, tout en améliorant les cycles........mais je viens de relire la notion .... :shock: ...et il confirme bien, par contre comme il y a deux sortes de prises (orale ou vaginale) ....peut etre que ???

encore merci !!
40 ans 240
quel et le nom de la pogesterone prend tu :?:
53 ans tours 31
C'est Utrogestan 200 .....pourquoi?
60 ans 91 25732
L'Utrogestan ne sert pas du tout à booster l'ovulation.

Quand l'ovulation a eu lieu, il reste sur l'ovaire la "cicatrice" du follicule qui s'est rompu et qui se transforme en corps jaune. Ce corps jaune produit de la progestérone qui aide à la nidation de l'oeuf fécondé dans l'utérus.

Prendre de la progestérone entre le 17e et le 28e jour du cycle t'aidera si tu ne fabriques pas assez de progestérone.

Depuis quelques années, on déconseille la prise orale d'Utrogestan et on conseille l'utilisation vaginale (parce qu'une partie de la progestérone contenue dans le médicament est détruite lors de la digestion et qu'il y aurait des problèmes au niveau du foie). Placée directement au niveau du col, elle serait plus efficace. C'est d'ailleurs comme cela qu'on la prescrit après une insémination ou une fécondation in vitro.

Mais la prise orale reste tout de même courante quand il s'agit simplement d'aider un peu la nature. ;)

Si par ailleurs tu n'as pas de souci d'ovulation, la prescription de progestérone me semble une bonne idée, surtout après ta fausse couche.

Bon courage et je te souhaite que ça fonctionne très vite ! :D
60 ans 91 25732
Et j'en ai oublié la moitié... :oops: :lol:

La progestérone agit aussi pour la régularisation des cycles. Beaucoup de femmes ici prennent du Duphaston, qui est un progestatif de synthèse, pour régulariser leur cycle.

En revanche, et comme le dit Myrza, la progestérone peut également être administrée en continu sur tout le cycle (Utrogestan, Lutényl...) notamment pour les traitements de la ménopause, en association avec des oestrogènes. Elle a alors un effet contraceptif, mais elle ne doit pas être utilisée uniquement à visée contraceptive.

Là je crois que j'ai fait le tour de la question... ;)
53 ans tours 31
wouahh......merci patty pour ces infos, elles sont claires et elles me remotivent lol

Désolée pour le terme "booster" non aproprié. Mais ta definition correspond car d'apres mon doc, il y aurai fécondation mais un probleme au niveau de la nidation .....La prochaine echo permettra justement de justifier tout ça.

encore merci et bonne journée à toutes et à tous
B I U