MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cheveux mi long épaules que faire?

35 ans Nersac 169
je laisse poussé mes cheveux car j'aimerais les avoir long pour changer ^^ j'aimerais savoir quel produit je dois utiliser pour pour les préserver il sont sec épais et ternes.
et  
aussi que faire avec mes cheveux mi long coté accessoires,pinces etc...sachant que je deteste faire une frange je les mets sur le coté?
1270
j'ai à peu près la même nature de cheveux que toi (épais et longueur sèche), pour protéger, soigner les longueurs je fais une fois par semaine des bains d'huile (le must c'est l'huile de coco mais ça marche aussi bien avec de l'huile d'olive). L'huile de coco et de ricin permettaient également d'accélérer la pousse des cheveux.
35 ans Suisse 48
Hello!

Une fois par mois (ou plus si tu veux!) je fais un masque jaune d'oeuf / miel / huile d'amande douce. Tu laisse posé 30 min sous un serviette chaude et bim, t'as les cheveux brillants et en pleine santé!

Sinon niveau accessoire, avec ta longueur, tu peux te faire un "chignon" avec un headband. Je trouve que ça donne une côté romantique un peu retro et c'est plutôt facile à faire.
84 ans Bretagne 724
Pour les soins, dépend en bonne partie de la porosité de tes cheveux. (L'huile de ricin, par exemple, est réputée pour accélérer la pousse des cheveux. Mais si tu as des cheveux peu poreux comme les miens, cela risque juste de les rendre gras et lourds, même après lavage)

La personne ici explique très bien comment déterminer la porosité de tes cheveux (Le test est très simple, tu mets juste quelques cheveux propres dans un verre d'eau), et quels soins faire ensuite, en fonction du résultat :
http://secretsofmyhair...site-pour-les-nuls-kesako.html

(Par ailleurs, si tes cheveux sont très secs, ce ne sont pas forcément les bains d'huile -qui nourrissent avant d'hydrater- qui vont régler le problème. Pour l'hydratation, on utilise l'aloevera , ou, plus accessibles à tous, le yaourt et/ou le miel en masque avant les shampoings. Ca n'empêche pas de faire des bains d'huile, bien sûr, disons que ces soins se complètent.)
35 ans Nersac 169
merci pour vos reponse.comme sa même pas besoin d'acheter les produit ^^ et pour les accessoires? heaband pourquoi pas
B I U


Discussions liées