Ajouter Vivelesrondes
Partager

Ami(e) et nounou

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé
 
AuteurMessage
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor


Sexe:Femme 37 ans
76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess


Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageDimanche 9 Avril 2006 16:52 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Bon, j'espère que le cas ne se posera pas car je ne saurais pas trop sur quel pied danser mais voilà:

Une des mes amies ( qui travaille car rappelons que je glande à la maison toute la journée Razz ) doit accoucher très prochainement et commence à réaliser les difficultés de la recherche d'un mode de garde pour bibou.

Je sais qu'une fois ou deux, elle avait lancé en l'air: " ben tu pourras t'en occuper!" ou alors n'etait-ce pas en l'air? Confused

Mais même si j'ai fait le choix de rester à la maison pour élever mes enfants:
Arrow je ne suis absolument pas qualifiée pour m'occuper des enfants des autres. Not talking
Arrow je n'en ais pas envie. Shame on you
Arrow même si j'étais assistante maternelle, je ne suis pas sûre que j'accepterais les enfants des amies par peur de débordement genre " rhoo, tu peux bien le garder une heure de plus etc..." .... Eh?

Enfin bref, vous en pensez quoi, d'une amie qui garde l'enfant qu'une autre amie? Je parle bien sûr de garde professionnel et non pas de dépannages de temps à autre.
^
Discussions liées
 
anabelle
Vlr Nomade
Vlr Nomade


Sexe:Femme 29 ans
94

Inscrite le 23 Fév 2006
245 mess


Vêtements
A vendre (12)
Vendus (15)
MessageDimanche 9 Avril 2006 17:21 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

salut chloeecamille

ecoute dans ton cas je pense que la meilleure solution est tout simplement d'être franche avec ton amie et de lui dire que tu ne veux pas être (ou que tu ne te sent pas capable) la nounou de son bébé, si vraiment c'est ton amie elle le comprendra.

sinon je pense que de faire garder son bout de choux par son amie est plutôt rassurant tout en sachant qu'il faut que cette personne est de l'expérience

je ne sais sais pas si je t'ai aidé, mais à bientôt Wink
^
 
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique


Sexe:Femme 41 ans
Rhone Alpes

Inscrite le 15 Oct 2003
8315 mess


Vêtements
A vendre (78)
Vendus (160)
MessageDimanche 9 Avril 2006 18:48 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Je suis nounou depuis 1992 et depuis le début j'ai annoncé la couleur aux copains et copines ainsi qu'à la famille : je ne garderais pas vos enfants !
Mes amies super proches m'ont supplié mais je n'ai pas cédé. Leurs enfants je les trouve craquants, ils sont fait de la moitié de leurs mères que j'adore mais c'est pas possible Confused
J'ai trop peur de perdre leur amitié pour une histoire de garde si ça tourne au vinaigre...
Quand on garde l'enfant de quelqu'un de proche on n'a pas la même attitude quand on a quelque chose à dire aux parents... paradoxalement je trouve qu'on se sent "moins libre" pour dire certaines vérités...

Par contre les parents des enfants que j'ai gardé sont parfois devenus des amis Wink comme quoi... Laughing
^
 
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor


Sexe:Femme 37 ans
76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess


Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageLundi 24 Avril 2006 13:33 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Bon, comme quoi j'avais du nez! Rolling Eyes

Mon amie m'a appelé et m'a posé THE question mais avec un bémol: en fait, elle hésite encore entre la crèche et une nourrice, sachant qu'elle a trouvé les deux. Mais la nourrice ne pourra pas garder sa fille le mercredi et donc elle m'a demandé si je voulais bien.

Alors, je sais que j'avais dit non, non, non et renon...........et ben j'ai dit oui mais juste pour le mercredi, à mes conditions genre:

Arrow comme son boulot n'est pas loin, elle envisage de passer voir sa fille à midi. J'ai dit oui à la condition que cela ne perturbe pas la miss. Si je dois passer 2 heures à la consoler du départ de maman, c'est non.
Arrow je ne change rien à mes habitudes et fais les choses comme pour mes filles.
Arrow si j'ai besoin de sortir, j'embarque tout le monde.
Arrow les horaires ne sont pas extensibles et dépassables à volonté sous pretexte que je suis son amie.
Arrow elle m'amène couches, lait etc...

Voili, voilou, si vous pensez que j'ai oublié quelquechose, dites-le moi! Et je sais, je suis trop gentille mais on me referra pas! Razz
^
 
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 28 ans
9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3371 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 14:18 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Personnellement ca a beau être ton amie je lui ferai signer un papier comme quoi elle t'autorise à rpendre la voiture avec son bébé etc car il suffit d'une fois....
Je ne aprle aps d'un contrat en bon et dû forme comme pour une ass mat mais protèges toi on ne sait jamais.

Même moi en tant que baby sitter je demandais au parents de me laisser un mot écrit stipulant qu'il m'autorisait à sortir avec els enfants !
^
 
chloeecamille
yrkesutövare mor
yrkesutövare mor


Sexe:Femme 37 ans
76

Inscrite le 04 Mai 2004
10027 mess


Vêtements
A vendre (19)
Vendus (43)
MessageLundi 24 Avril 2006 14:30 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Pas bête, l'idée de l'autorisation par écrit. Merci Loveadict! Bisous
^
 
Bataille
Nounou féérique
Nounou féérique


Sexe:Femme 41 ans
Rhone Alpes

Inscrite le 15 Oct 2003
8315 mess


Vêtements
A vendre (78)
Vendus (160)
MessageLundi 24 Avril 2006 15:14 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

Loveaddict a tout à fait raison ! Moi j'ajouterai également une autorisation de premiers soins (si l'enfant a besoin d'une hospitalisation d'urgence et que les parents ne sont pas joignables tout de suite par exemple...)
Je t'encourage également à faire un contrat (il peut être simplifié, à toi de voir) même pour une seule journée de garde par semaine.
En lisant ce papier à deux vous mettez les choses au clair et par écrit même si c'est ta copine rien ne peut remplacer une trace écrite si malheureusement il y a litige...
^
 
Loveadict
Vlr Aficionado
Vlr Aficionado


Sexe:Femme 28 ans
9-2 connection

Inscrite le 25 Avr 2005
3371 mess
MessageLundi 24 Avril 2006 15:33 Ami(e) et nounou Répondre en citant ce message

chloeecamille a écrit:
Pas bête, l'idée de l'autorisation par écrit. Merci Loveadict! Bisous


De rien Bisous
^
Dernières discussions Questions pratiques autour de bébé
 
 
Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> La grossesse - Bébé est là -> Questions pratiques autour de bébé


Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !