MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les Anti-Gastros, une question ?

2309
Voilà. J'ai compris que beaucoup d'entre vous sont contre les gastroplasties. Beaucoup d'entre vous ont l'ouverture d'esprit de ne pas fustiger les personnes qui parlent d'y avoir recours et je  
trouve ça très bien. Après tout, chacun ses opinion et je pense que vous êtes tous suffisamment intelligents pour que si votre avis sur la question est si négatif, c’est parce que vous êtes plus qu'informés et documentés sur le sujet.
Je dois dire que je ne sais plus à quel saint me voué. J'aimerai me sentir bien dans mon corps, mais dans l'état actuel de celui ci, c'est impossible (je trouve bien "mignon" le discours de la "size", mais pour moi c'est bon pour les personnes qui ne sont pas en grande souffrance physique). Des régimes, j'en ai fait des tonnes, avec un TCA, bonne idée, et des kilos grâce à ça j'en ai pris au moins un quintal... Là, j'en peux plus. Je ne me trouve pas jolie, rien ne me va, je suis loin d'être la grâce personnifiée, (quand chaque mouvement est laborieux, on ne peut objectivement pas trouver ça gracieux), j'ai mal au dos, mal aux jambes, tous les gestes de la vie courante sont des efforts qui me fatiguent.
Je suis une psychothérapie, mais c'est un travail de longue, très longue haleine que j'ai entamé.
Alors, vous préconisez quoi ? Je pensais qu'une opération serait la dernière chance qui me restait pour avoir un corps avec lequel je sois réconciliée.
Les régimes, c'est bidon, les gastros, c'est dangereux... Et mes 140 kilos pour mon mètre 60, ils ne sont pas dangereux ? Pour ma tête, pour ma santé ? Quel espoir il me reste ?
:cry:
(Désolée pour cet apitoiement)
25680
C'est juste un petit détail, mais nous ne sommes pas des "anti-gastro".
A titre personnel, je pense juste qu'il faut être bien informé et s'adresser à un "bon" chirurgien (bien tomber), prendre conscience de toutes les implications de cette operation avant de la faire si on veut que ce soit une réussite.

Si ta santé est danger, tu ne peux effectivement rester comme ca. Surtout si tu endures une souffrance quotidienne.

A propos des TAC, tu dis avoir entrepris une psy. Depuis combien de temps ? Où en es-tu ? Cela ne donne t-il aucun résultat ?

Si tu te sents prête pour l'opération alors pourquoi pas.

Une ronde de 135 kg pour 1m78
42 ans Nord-Est de la France 3285
que te dire a part t'apporter mon soutiens , je ne suis pas pour les regime et autre qui torture notre corp et notre esprit, mais si c pour ta santé et sa a l'air d'etre un tel fardeau pour toi ... je pense que tu devrais voir les possibilités qui s'offre a toi avec des professionnels je pense.
je ne peux me mettre a ta place parce que je m'assume a 100 kilos et mon metre 71, mais si j'en faisait 30 de plus je ne peux pas dire comment je le vivrais et ce que je ferais....

desolee de ne pouvoir t'aider plus j'espere que d'autre qui vivent ou ayant vecu la meme chose pourront t'aider plus que moi.
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Kitty

le pb c'est que la gastroplastie, si j'ai bien compris, tu ne peux l'envisager que si ton TCA va mieux
je sais ça bouclee un peu
tu es justement dans le cas des obesitées qui pourraient se justifier d'une operation sans ce TCA
que te dires... sinon que je comprend que tu n'y vois pas d'issues rapides

car tu as raison la psychotherapie peut etre de longue haleine et ne pas t'aider vite pour le poids
comme ça peut commencer a agir aussi

je ne sais plus si tu en as parlé mais qu'en est il de la piscinne pour toi?

sinon en dehors du TCA arrive tu a avoir une alimentation variée et modérée en quantité?
2309
@ Anne : Je ne dis pas que vous soyez des anti gastros tous ici, mais certains ont déja plusieures fois exprimer leur avis peu favorable sur le sujet, et puis de toute façon vous le seriez anti-gastro, c'est votre droit ;)
J'ai entamé ma psychothérapie la semaine dernière, demain ce sera ma troisième séance, donc pour l'instant, les résultat sont encore à venir.
1.80M dis donc, tu ce que tu es grande, ma Jolie !! Mais imagines, je pèse 5 kilos de plus que toi pour 20cm de moins... Le répartition du poids n'est pas la même, 1.80 M, hum, ça laisse réveuse !!)
7404
Ma tite madame,

Je suis triste de te sentir si dépitée mais je te comprends tout à fait et tu t'en doutes ;)
Moi personnellement et très honnêtement je te trouve trèèès mignonne mais je comprends que ton poids entraîne des maux que tu aimerais voir disparaître. Cependant je reste persuadée qu'un ééquilibrage alimentaire complétant ta psychothérapie serait un bon début. Ne va pas trop vite, n'espère pas (comme c'est trop souvent le cas) que le bistouri t'ôte d'un coup les kilos, les maux, les soucis et tout ce qui te pèse, au propre comme au figuré ;)

Je ne peux que te conseiller de commencer par là, de faire du sport et de trouver le poids qui te convient physiquement et mentalement. Ce n'est pas toujours facile à déterminer et à vouloir aller trop vite tu risques de ne plus te reconnaître ensuite

courage miss je te suis de tout coeur avec toi et si tu as besoin de parler ou quoi que ce soit...tu sais où me trouver ;)
2309
Je ne souhaite même pas atteindre ce que l'on ma meinte fois répété comme étant mon "poid idéal" : 65 kg. Je voudrais juste atteindre un poids qui me permette de marcher sans souffrance, moi qui n'ai pas de moyen de locomotion, de me vétir comme une femme parce que je suis coquette dans le fond et que j'aime être une fille et "faire la fille" (maquillage, lingerie, vêtements féminins...), de me mouvoir avec un peu plus de grace...
Je n'arrête pas de me dire qu'il suffirait que je fasse attention à mon alimentation, mais cette obsession... Penser à me restreindre, ça me panique, je sais tellement quel en sera l'effet à plus ou moins court terme...
42 ans Nord-Est de la France 3285
en tt cas tu ne fais pas dutt t 140 kg ou je sais plus combien sur les fotos ca c un fait!
7404
cyriel a écrit:
en tt cas tu ne fais pas dutt t 140 kg ou je sais plus combien sur les fotos ca c un fait!


en "vrai" non plus mais quand on souffre en effet je peux comprendre...
maintenant si tu veux tu peux aussi t'inscrire dans un groupe de discussion sur le sujet (via internet ou en live), voir un chirurgien, mais sache que si c'est fait sérieusement on ne t'opérera pas non plus du jour au lendemain!
2309
Pourtant Cyriel !! 140 kilos presque tout rond d'après la balance de ma gynéco la semaine dernière (a la maison je n'en ai plus... Depuis que ma balance electronique se soit écrié : STOP la dérnière fois que je suis montée dessus...)
Il faut que je motive "zhom" pour m'accompagnée à la piscine... Là au moins je me sentirai légère :)
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
tout a fait Kitty

et ça te permettra de remetre en route tes articulations en lles faisant moins souffrir qu'en faisant un autre sport

la sedentarité est peut etre devenue un cercle vicieux a casser aussi?
25680
Tu souffres physiquement, mais au niveau de ta santé qu'en dise les medecins exactement ?

As-tu une activité physique ?
Comme le dis Cocagne la piscine est une bonne solution. Au moins là le corps n'est pas une gêne.
Et tu verras que le corps reprend vite du nerf si on commence une activité, même douce.

Tu parles de probleme vestimentaire, quel est ta taille ? (je suis sure que je peux trouver quelque chose ;) )

Et puis reequilibrage alimentaire ne veut surtout pas dire restriction. Tu pourras manger ceux que tu veux, mais il faut commencer par echanger le paquet de gateau avec une pomme (qui a du goût si possible) par exemple et seulement si tu as encore faim le paquet , etc ...

As-tu songé à l'homéopathie ? Je connais des gens qui en ont pris pour commencer à regler des problemes de sante associe à une TAC, étonnant comme le corps peut réagir parfois avec si peu (et en plus cela ne coute rien à peine 2 euros pour 1 mois de traitement environ).

C'est vrai que tu es super mimi sur tes photos :)
2309
Tout à fait Cocagne, je suis sans emploi actuellement, et quand j'ai commencé à souffrir du simple fait de marché, j'ai évidemment tout fait pour éviter de me mettre dans une situation qui me faisait souffrir. Je sais maintenant que c'est une ereurre, et je suis très en colère contre moi quand je vois que moi qui n'ai jamais eu d'autre moyen de locomotion que mes deux BMDoublePieds, je suis incapable de faire 500 mêtres sans avoir des crampes dans les mollets et les lombaires en compote et cette sensation d'être tellement lourde...
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Lil'Kitty, 3 séances chez le psy c'est très court tu sais.
Et surtout, je crois qu'il faudrait déjà que tu essaies avant toute chose de travailler sur tes TCA ainsi que sur cette peur panique que tu as de restreindre les quantités de nourriture que tu ingères.
Essaie de comprendre pourquoi tu as l'impression que quelque chose de mal va t'arriver si tu te remets à manger normalement.
Essaie (à l'aide de ton psy) de comprendre que la nourriture telle que tu la consommes actuellement est comme une ennemie qui te détruit de l'intérieur.

Et comme le dit très justement Eve03, même si tu enclanches le processus pour te faire opérer, je doute que tu passes sur la table d'opération avant un petit moment.

Alors que faire en attendant? Eh bien je dirais qu'il y a déjà des petites choses que tu peux faire comme par exemple, commencer à aller à la piscine.
Oui je sais, le regard des autres et tout et tout.
Mais si tu es dans le cas de la peur du maillot à cause du regard des autres, dis-toi que ce sera alors une histoire sans fin.
La question a se poser c'est : Tes douleurs articulaires et musculaires sont elles moins importantes que le poids du regard des autres sur ton corps et sur ta démarche?

Le tout c'est de trouver ses priorités.
Oui, je sais, c'est facile à dire.
Mais as-tu seulement essayé?

Ensuite, il faut que tu apprennes à laisser le temps au temps.
Tu ne pourras pas descendre en dessous du quintal juste en claquant des doigts.
Et comme beaucoup l'ont dit, l'anneau si tu n'as pas réglé tes problèmes de compulsion alimentaire, ne résoudra pas tes problèmes de poids.

Essaie déjà de travailler sur ces quatre points (piscine, rééquilibrage alimentaire, laisser du temps au temps et psychothérapie dans le but de comprendre, expliquer et combattre tes TCA) et tu verras qu'une bonne partie sera déjà gagnée.

Bon courage et si tu as besoin, on est là.
2309
Merci beaucoup Dee :)

Pour ce qui est du regard des autres, je crois (étrangement et malgrès que je ne m'aime pas beaucoup avec mes 140 kilos actuels) que je m'en fous comme de l'an 40. Être en maillot, c'est un peu normal pour la méditéranéene d'origine que je suis et comme j'ai été ronde, puis grosse puis obèse depuis ma puberté, j'ai très vite fini par me dire que le plaisir d'un bain de mer ou d'eau douce et plus important que les cons autour, qu'ils s'égosillent à crier "sauvez Willy" tant qu'ils veulent, moi, j'ai d'autres référence cinématographique et intellectuelles ;)

Je sais que vous avez raison toutes et en plus je sais que vous me comprenez vraiment, ce qui n'est pas toujours le cas des personnes de mon entourage qui sont minces et qui, même avec toute la bonne volonté et toute l'empathie du monde, ne soupçonnent pas une minute quel peut être mon problème.

Moi aussi pendant longtemps j'ai cru que mon problème c'était que je suis obèse, mais c'est faux, enfin sur le plan physiologique, il faudrait que je sois moins "lourde" mais si la nourriture n'était pas devenu les barreaux qui constituent la prison dans laquelle je m'enferme, je pourrais bien peser 100 kilos que je me sentirai bien, belle, épanouie...
Mon problème c'est pas mon poids, c'est la nourriture. Une fois libérée d'elle, je pense que j'atteindrai le poids auquel je me sentirai bien même si il est encore loin des critère de beauté de cette satanée norme qui ne veut rien dire !!
B I U


Discussions liées