| |
| Auteur | Message |
Linavi Vlr Contributeur

23 ans 17/92/93/79
Inscrite le 22 Oct 2005 721 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 19:04 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
Je sais que ce sujet a déja été abordé mais je retrouve pas le post et je m'excuse d'avance si je n'ai pas posté au bon endroit.
Je cherchai un logiciel de retouche quand je suis tombée sur cette page : ici ensuite cliquer 2 fois sur la première image pour voir toutes les modifications faites
Je tente une tradution:
"The media world is becoming increasingly fixated on appearances. And the number of tricks used to achieve the increasingly exaggerated ideals is growing. Many models have plastic surgery and even more are retouched so they appear to have bigger breasts, smaller stomachs or fuller lips.
We wanted to show how easy it is to change someone’s appearance in this campaign."
Le monde des médias est totalement obsédé sur l'apparance. Et le nombre de stratagèmes utilisés pour atteindre cet idéal est en augmentation. Nombre de modèles ont été oprées et le plus souvent sont retouchées sur les photos avec de plus gros seins, des ventres plats ou des lèvres plus pulpeuses.
Nous voulons montrer comment cela est facile de changer l'apparence de quelqu'un grâce à cette campagne.
Je ne sais pas qui fait cette campagne ( ça à l'air d'etre dans un pays scandinave et initié par le ministère des affaires sociales) mais je trouve cela bien. Et vous, vous en pensez quoi le fait de dénoncer cela? |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2785 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Dimanche 9 Avril 2006 19:50 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
Je pense qu'il y a un vrai besoin ! Il y a besoin de remettre les choses à plat, au clair, sur ces images qu'on nous montre, sur ce qu'on appelle la beauté aujourd'hui ! Des femmes se détruisent la santé pour ressembler à des choses qui n'existent pas, à une perfection imaginaire, des images fausses, des fantasmes de femmes ! Quand on voit les vraies photos, avant retouches, comme il y en a eu de postées par ici, on comprend vite que ces perfections enviées n'existent pas, qu'on nous vend ... Du vent !
Dire qu'il y a des tonnes et des tonnes de femmes qui complexent à cause de ces fichues bêtises ! Alors oui, il faut le dire, le rappeler, l'expliquer, montrer des exemples ! |
|
| ^ |
|
| |
je-suis-comme-je-suis Vlr Nomade

30 ans vosges devotchka = jesuiscommejesuis
Inscrite le 22 Avr 2005 325 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 20:14 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
j'arrive pas à acceder au site!
mais c'est vrai qu'avec un certain coup de patte on peut faire des trucs de fou!
j'ai reussi à oter les cernes d'une copine en 5 minutes chrono!
elle y croyait pas!
mais faut revenir à la realité, y'a d'ailleurs des fotos de stars pas maquillées qui font le tour sur internet, c affligeant!
rien à dire dautre que : ouah, la différence
alors oui Aspha a raison, on doit le dire et arreter de faire prendre ça pour argent comptant aux gamines qui se defoncent la santé pour ressembler à ça.... |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute

28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 20:18 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
c'est hallucinant!! J'étais au courant de ce phénomène de retouches mais je n'avais jamais vu ce genre "d'avant / après"!! C'est édifiant...je dirais même terrifiant! (La pauvre fille mais elle ne doit même pas se reconnaitre sur la couverture! )
Ce genre de campagne en tout cas est tout simplement indispensable! Il faudra bien un jour qu'on comprenne qu'on court après un impossible idéal! Même les filles "minces" ont des "bourrelets" (cf photo!), et oui tu as raison, cette soi disante perfection ben...c'est du vent! Et c'est bien de le montrer à travers ce genre de campagne! |
|
| ^ |
|
| |
obiwan35 Vlr Nomade

29 ans Rennes
Inscrite le 28 Mar 2005 238 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 20:19 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
le pire que j'avais vu, ça m'a même fait rire, ils avaient tellement retouché un mannequin qu'ils avaient oublié de lui remettre un nombril !! ça faisait extra-terrestre !!  |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
Inscrite le 15 Sep 2004 167 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 21:06 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
Certes, c'est bien, mais c'est prêcher des convaincus... Ne s'intéresseront à ça que ceux qui sont déjà d'accord avec ça. Les pro minceur à tout prix s'en fichent... Les choses ne changeront malheureusement pas parce qu'un magasine pense bien faire (et fait bien ^^), faut tout un travail de fond sur la société et ça... c'est autre chose lol
En ce moment les médias prévoient l'été qui arrive, c'est la folie des produits minceurs... A quand la pub pour devenir blanc si on est noir ?... |
|
| ^ |
|
| |
Aspha Vlr Aficionado

27 ans
Inscrite le 04 Juin 2005 2785 mess
Vêtements A vendre (17) Vendus (15) |
Dimanche 9 Avril 2006 22:05 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| euh le coup du blanchiment de peau ça existe déjà... |
|
| ^ |
|
| |
Linavi Vlr Contributeur

23 ans 17/92/93/79
Inscrite le 22 Oct 2005 721 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 22:14 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| Aspha a écrit: | | euh le coup du blanchiment de peau ça existe déjà... |
Mickael!!!!!!!!!!!!!!
Et plus récemment Beyoncé Knowls, accusée de se faire blanchir la peau sur les photos. |
|
| ^ |
|
| |
smiles Vlrnaute

28 ans Région parisienne
Inscrite le 29 Mar 2006 447 mess
|
Dimanche 9 Avril 2006 22:16 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| aoi_tsuki a écrit: | | Certes, c'est bien, mais c'est prêcher des convaincus... Ne s'intéresseront à ça que ceux qui sont déjà d'accord avec ça. Les pro minceur à tout prix s'en fichent... Les choses ne changeront malheureusement pas parce qu'un magasine pense bien faire (et fait bien ^^), faut tout un travail de fond sur la société et ça... c'est autre chose |
Ben faut bien commencer qq part. C'est un début, c'est à force d'en parler, de les montrer, que ça imprègnera la société... le chemin sera long de ttes façons |
|
| ^ |
|
| |
Thyselle Vlr Vétéran

32 ans Angers
Inscrite le 07 Nov 2005 7951 mess
Vêtements A vendre (76) Vendus (184) |
Lundi 10 Avril 2006 8:50 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| Linavi a écrit: | | Aspha a écrit: | | euh le coup du blanchiment de peau ça existe déjà... |
Mickael!!!!!!!!!!!!!!
Et plus récemment Beyoncé Knowls, accusée de se faire blanchir la peau sur les photos. |
Michael Jackson a un vitiligo depuis des années (maladie de peau qui lui donne des taches blanches sur peau noire, tout comme certains blancs ont des taches sombres s'ils ont le vitiligo)... du coup il se maquille à donf pour cacher les taches... ça explique un peu la blancheur extrême... et la légende du blanchiment qui a la peau dure...
par contre beyoncé knwoles, tu me l'apprends... t'es sûr que ça vient d'elle cette volonté ? |
|
| ^ |
|
| |
celine7777 Vlrnaute

28 ans Amsterdam
Inscrite le 06 Avr 2004 545 mess
Vêtements Vendus (1) |
Lundi 10 Avril 2006 9:07 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| ben j'ai vu ce week-end sur E! channel le documentaire...et bon, c'est etrange...jeune elle etait bien foncee, maintenant, elle est doree. |
|
| ^ |
|
| |
Delia Vlr Addict

21 ans SaarLorLux
Inscrite le 03 Jan 2006 1175 mess
|
Lundi 10 Avril 2006 9:38 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| aoi_tsuki a écrit: | Certes, c'est bien, mais c'est prêcher des convaincus... Ne s'intéresseront à ça que ceux qui sont déjà d'accord avec ça. Les pro minceur à tout prix s'en fichent... Les choses ne changeront malheureusement pas parce qu'un magasine pense bien faire (et fait bien ^^), faut tout un travail de fond sur la société et ça... c'est autre chose lol
En ce moment les médias prévoient l'été qui arrive, c'est la folie des produits minceurs... A quand la pub pour devenir blanc si on est noir ?... |
+1
J'adore me balader sur le net à la recherche de blogs du genre "stars without make-up" et c'est vraiment hallucinant. Mais la plupart des gens n'y croient pas, ils pensent que les photos réelles sont truquées...
Le bourrage de crâne marche toujours aussi bien et il va vraiment falloir mettre le paquet pour "débourrer"  |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
|
Lundi 10 Avril 2006 12:23 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| Aspha a écrit: | | euh le coup du blanchiment de peau ça existe déjà... |
Oui, ça existe, mais pour des raisons que je dirais valables. Etre à moitié décoloté, et par taches, c'est pas ce qui a de plus esthétique, donc là, on blanchit. C'est pas une norme qu'on essaie d'appliquer aux noirs, je veux dire. Y'a pas de pubs qui font comprendre aux noirs qu'ils devraient être blancs. (bon, c'est un sujet qui se discute, mais en comparaison avec les produits minceurs... ça se discute pas lol) |
|
| ^ |
|
| |
Len Vlr Nomade

26 ans
|
Lundi 10 Avril 2006 12:25 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| Décoloré, pardon... (dommage qu'on ne puisse éditer lol) |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr sweet Vlr

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8658 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (230) |
Lundi 10 Avril 2006 12:32 Campagne pour dénoncer les images retouchées |
|
|
| aoi_tsuki a écrit: | | Aspha a écrit: | | euh le coup du blanchiment de peau ça existe déjà... |
Oui, ça existe, mais pour des raisons que je dirais valables. Etre à moitié décoloté, et par taches, c'est pas ce qui a de plus esthétique, donc là, on blanchit. C'est pas une norme qu'on essaie d'appliquer aux noirs, je veux dire. Y'a pas de pubs qui font comprendre aux noirs qu'ils devraient être blancs. (bon, c'est un sujet qui se discute, mais en comparaison avec les produits minceurs... ça se discute pas lol) |
Pas en France (voir en Europe)mais le pubs exist en Afrique anglophone et en asie malheursement.
Tu peux acheter des produits à Paris par contre. |
|
| ^ |
|
| |
| |