MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma gaine, mon armure

35 ans Suisse 48
Bonjour,

Il y a 5 ans, quand j'ai commencé à prendre un peu de poids, j'ai voulu essayer le body gainant. Sur le coup, top! Çà cachait le petit bidon, me  
permettait d'entrer dans mes jeans sans l'effet "muffin".

J'en ai acheté d'autre et voilà, j'ai grossi, grossi, grossi alors j'ai acheté des gaines plus larges... Maintenant, je ne m'en sépare jamais!

Je l'appelle "mon armure" car grâce à elle j'ai l'impression que mon gras ne bouge pas quand je marche... Elle cache comme elle peut mes bourrelets et aplatis mes seins trop gros... Bref, quand je l'enlève, j'ai l'impression de prendre 10 kg!

Le seul problème, c'est que ça tiens chaud! Du coup hier, vu la chaleur, je me suis dis que j'allais sortir sans.

Quelle moment horrible! Je me sentais nue, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, se moquait de moi. Je n'ai pas fait long dehors... Mon mari a tout de suite senti que tout d'un coup je me suis tendue...

Voila, je viens de me rendre compte que je suis "tenu" par un vêtement... Est-ce que si je me force à sortir sans, je prendrais confiance en moi? Ça me semble presque impossible...
93 ans 9582
une kiné de ma connaissance m'a dit que c'était mauvais parce qu'à force d'être "tenu" ton corps ne se tient plus tout seul... et qu'il fallait la réserver aux occasions spéciales sous peine de voir la sangle abdominale se relâcher :?
93 ans 9582
commence avec un vêtement pas trop moulant histoire de ne pas avoir l'impression que ça se voie trop ;)
35 ans Suisse 48
Oh, mon corps se tient tout seul, c'est pas non plus la gaine qui empêche de respirer! Disons que c'est plutôt sculptant...

Et la fois où je suis sortie sans, j'ai exprès mis un t-shirt large...

Est-ce que quelqu'un ici en mets aussi? Tout le temps ou selon les vêtements que vous portez?
93 ans 9582
Enedwaith a écrit:
Oh, mon corps se tient tout seul, c'est pas non plus la gaine qui empêche de respirer! Disons que c'est plutôt sculptant...

Et la fois où je suis sortie sans, j'ai exprès mis un t-shirt large...

Est-ce que quelqu'un ici en mets aussi? Tout le temps ou selon les vêtements que vous portez?


nan je me doute que tu te tiens toute seule ;) mais a priori c'est quand même pas très bon. J'ai essayé une sous-robe sculptante et je l'ai porté une seule fois avant de la donner à une copine tellement j'ai pas aimé porter ça. Je crois que la différence, y'a que nous qui la voyons... mon copain n'a pas vu la différence de la robe portée avec ou sans... c'est plus une armure psychologique à mon avis.
93 ans 9582
quand la kiné me parlait de relâchement, c'était sur des mamies qui portaient la gaine depuis 40 ans, pas sur une jeunette comme toi :)
42 ans Sous les pins!!! 7782
L'hiver je mets souvent un body sculptant sous les robes un peu près du corps. Au début je le mettais tout le temps puis après je me suis rendue compte qu'avec certaines tenues cela ne servait a rien. L'été ça reste exceptionnel car il fait trop chaud. Il y a juste avec une de mes robes car elle est vraiment trop moulante au niveau de ventre.
39 ans 71
Enedwaith a écrit:
Oh, mon corps se tient tout seul, c'est pas non plus la gaine qui empêche de respirer! Disons que c'est plutôt sculptant...

Et la fois où je suis sortie sans, j'ai exprès mis un t-shirt large...

Est-ce que quelqu'un ici en mets aussi? Tout le temps ou selon les vêtements que vous portez?



J'en met que quand je met des robes ( ce qui n'arrive pas souvent) ou des choses moulantes ( ce qui n'arrive pas souvent non plus) ! J'en ai 2 que je dois mettre en tout et pour tout 3/4 fois par an! Ou quand je me sens vraiment mal :/
37 ans 1547
Mais il y a deux choses pour moi:
- le sentiment interne de se sentir bien enveloppée, bien tenue dans un vêtement (j'adore cela, pas avec des gaines, juste avec des vêtements relativement moulants)
- le sentiment esthétique que tu as si tu te regardes avec ou sans la gaine.

D'un côté il y a la sensation corporelle, de l'autre il y a plutôt une image de toi. Qu'est-ce qui est le plus fort pour toi d'après toi ?

Si c'est plus le premier sentiment qui joue pour toi, opter pour une tenue large doit effectivement faire un trop grand contraste et il faudrait peut-être privilégier des vêtements près du corps pour assurer la transition.

Après je pense qu'il y a aussi une question d'habituation. Personnellement je me sens aussi un peu "toute nue" quand je dois quitter mon manteau à l'approche de la saison estivale car je me suis habituée à me sentir bien blottie dedans. Mais je suis vraiment très sensible à cette notion de vêtements qui m'entourent et qui m'offrent une relative pression tactile globale.
S
34 ans 3465
J'en mets occasionnellement, en dessous des robes, mais ce n'est pas pour maintenir/aplatir, c'est pour masquer les traces de strings/culottes qui se voient à travers certains tissus...

Personnellement, je trouve ça assez désagréable, j'ai l'impression d'être oppressée. J'étouffe vite avec. C'est chiant pour aller aux toilettes et en plus les petits crochets métalliques me font mal parce que c'est tellement serré c'est machin que ça me rentre dedans... :roll: En plus, moi je me sens plus épaisse avec... :lol: Mais j'en mets quand même de temps en temps, parce que je n'ai rien trouvé d'autre pour masquer ses foutues marques de sous-vêtements.

J'ai essayé le short gainant, mais ça marque trop ma taille qui est déjà bien assez marquée... :x
50 ans à la maison ! 10072
a-nonyme a écrit:
Enedwaith a écrit:
Oh, mon corps se tient tout seul, c'est pas non plus la gaine qui empêche de respirer! Disons que c'est plutôt sculptant...

Et la fois où je suis sortie sans, j'ai exprès mis un t-shirt large...

Est-ce que quelqu'un ici en mets aussi? Tout le temps ou selon les vêtements que vous portez?


nan je me doute que tu te tiens toute seule ;) mais a priori c'est quand même pas très bon. J'ai essayé une sous-robe sculptante et je l'ai porté une seule fois avant de la donner à une copine tellement j'ai pas aimé porter ça. Je crois que la différence, y'a que nous qui la voyons... mon copain n'a pas vu la différence de la robe portée avec ou sans... c'est plus une armure psychologique à mon avis.

La copine trouve ça confortable ! :lol:
En hiver, je porte des top "gainants" qui me permettent de me passer de soutien-gorge de temps en temps, mais c'est vraiment plus pour une question de confort que d'esthétique et dès qu'il fait un peu chaud, j'apprécie de ne pas en porter !

être gainé, serré, est relaxant. C'est une technique qui est utilisée d'ailleurs pour apaiser les animaux. Il n'est donc pas si étonnant que tu ais du mal à t'en passer !
S
34 ans 3465
C'est relaxant? :shock:

Je dois avoir un problème, parce que moi ça me tend plus qu'autre chose. :lol: Ca me gratte et en plus quand je suis habillée serrée de manière général, je me sens comme une otarie échouée sur l'atlantique nord.
50 ans à la maison ! 10072
Chacun a des mécanismes différents qui rentrent en compte. ;)
C'est aussi le même principe que l'emmaillotage pour un bébé.
34 ans 78 1411
Je n'en met jamais, j'ai l'impression d'etre emprisonner, j'ai toujours chaud, mon corps à besoin de respirer et de toute manière les vetements trop gainants toute une journée c'est mort avec mes problèmes de mauvaise circulation sanguine.

Mais là c'est pas de moi qu'il s'agit, c'est de toi. ESt-ce que chez toi tu retires ton armure, parce que moi par exemple si j'pouvais chez moi j'vivrais en culotte et debardeur ... J'ai l'impression que tu es addict à ce produit qui t'aide à t'approcher de l'idéal physique que tu désirerais et en meme temps au fur et à mesure des années tu t'en éloignes et donc tu peux de moins en moins te passer de cette "fausse" image de toi que te revois tes body. Il faudrait que tu te fasses des challenge "sortir sans gaine faire ceci" ect... tout en evitant une grosse armure de vetement patate. Parce que ça peux te créer des gros bloquage et à long terme t'empecher de faire des choses "simplement", est ce que tu vas à la piscine/plage, sans problème ? par exemple ? Moi non et pourtant mon corps et moi on est pas vraiment copain copain... :roll:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Monsieur n'a jamais osé le mot "corset" dans une conversation ?...
B I U


Discussions liées