MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pour les Anti-Gastros, une question ?

25680
Lil'Kitty a écrit:
Bonjour jolie Blondinette ;)

Certes, certes, tu t'adresse à un fille qui a des origines italiennes, les sauces, c'est délicieux, mais trop long à préparé quand vient  
une crise ;) Soit elles sont déjà prête, soit on s'en passe.

Pour la séction "bouquins" j'ai vu, je vais relever quelque référence pour me les dégotter, j'avais une envie de lecture justement ;)
Et pour l'hypertension, je ferai vérifier ça, un petit check up général pour voir où j'en suis :)



Un ptit truc pour les sauces, quand je reviens des courses, je me met au fourneau et j'en prepare une grosse quantité d'avance. J'en met un peu au frigo et le reste au congelo.
A vrai dire moi aussi j'ai du mal à cuisiner de petite quantité, alors je congele.
Et puis quand j'ai la flemme de cuisiner je sui bien contente de retrouver ces palts maisons tout prêt, j'ai plu squ'à réchauffer ;)

Pour les bouquins, tu peux aller sur amazon(ils sont pas trop cher) je les achete d'occaz parfois et j'ai jamais eu de problemes au contraire.

Voili :P

Tiens nous au courant pour le check up .
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Un petit conseil pour profiter des sauces faites maisons tout en alliant le bienfait des légumes frais.
Arf Anne, je te vois venir avec tes : Raaa Dee tu aurais dû mettre ta recette, dans la rubrique cuisine, avec les photos et tout et tout.
Ce à quoi je te répondrais avec toute la mauvaise foi qui me caractérise, Mais Anne, ce n'est pas une recette de cuisine c'est juste un conseil diététique à une coupine du ouaibe. :angel:
Ouais, je sais, c'est plein de mauvaise foi et c'est petit. :lol: :twisted:

Donc, Lil'Kitty voici ce que tu peux faire :
Tu prends 2 grosses tomates, 1 oignon, 3 gros champignons de Paris frais (j'insiste pas de conserve), 10 à 15 feuilles de basilic (frais le basilic, pas de conserve ou de truc séché ou lyophilisé, frais j'ai dis !!! :evil: )

Dans une poele anti adhésive, tu mets l'équivalent d'une cuiller à soupe d'huile d'olive (même si je sais que tu ne m'écouteras pas et que tu en mettras 2 voire 3 voire... bon ben ça suffit maintenant, tu vas pas en mettre 4 non plus !!! :evil: )
Tu fais chauffer ton huile et tu y verses l'oignon coupé en dés grossiers et irréguliers.
Quand l'oignon commence à devenir translucide (il ne faut pas qu'il grille), tu coupes tes champignons en gros morceaux irréguliers et tu les verses dans ta poele, puis tu coupes tes tomates en gros dés irréguliers également directement au dessus de ta poele.
Tu sales, tu poivres.
Si les tomates n'ont pas dégagé assez de jus, tu rajoutes un tout petit peu d'eau, mais pas trop.

On ne veut pas obtenir une sauce liquide, mais plutôt quelque chose qui aurait la consistance d'une ratatouille.
Tu fais revenir le tout à feu vif pendant 5 minutes. Pas plus.
La tomate ne fondra pas complètement et les champignons resteront fermes.
Sur feu éteint, tu incorpores les feuilles de basilic.
Tu touilles, tu verses sur tes pâtes (dont tu auras préalablement réduit la quantité), et tu m'en diras des nouvelles.

Je te dis pas bon appétit, sinon Anne et les autres vont croire que c'est une recette alors que ce ne sont que quelques conseils de diététique pour réduire la quantité de pâtes dans ton assiette. :angel:
*Dee se sauve avant qu'Anne ne l'attrappe par le col* :arrow: :arrow:
56 ans Out of Africa... 4355
Je suis on ne peut plus d'accord avec Tigroutte et bien fière qu'elle ai fait ce chemin depuis que je parcours ce forum (ben oui, je l'aime ma Tigroutte moi !!!!). Bravo ! Parce qu'a mon humble avis, cett fameuse volonté dont on parle si souvent, c'est à ce niveau là qu'il faut la situer. Que pourrais-je ajouter d'autre sinon effectivement de prendre ton temps, de savoir pourquoi tu as grossi, qu'est-ce que tu cache derrière tes kilos. Et ensuite tu verras, ou tu as effectivement besoin de faire une gastro ou tu maigriras sans... c'est possible même si ca paraît fou... Quant au désir (légitime) de maigrir assez vite, n'oublies pas qu'ensuite ton corps risque d'être très abîmé et moralement, je ne crois pas que ce soit le top non plus... Prends soin de toi le plus possible et apprends à t'aimer... gros gros bisous et bon courage !! (pour le psy moi ca va faire un an !!! et je ne suis pas encore complètement sortie d'affaire :silly: alors toi avec deux séances... hé patience ma douce !!!)
2309
Merci Dee pour la rec... leeeeee conseil diététique :D
(Je fais une sauce un peu dans le genre, mais sans les champignons avec de l'ail, un truc méditéranéen quoi ;) )

Merci aussi à Câline : c'est vrai que j'aimerai pouvoir retrouver un poids dans lequel mon corps ne souffre pas autant : une centaine de kilo tout rond, ça serait bien, mais ça fait quand même 40 kilos à perdre, mon dieu, ça donne le tournis... 40 kilos pour atteindre 100 kilos.
T
39 ans 419
hello la foule!

alors voilà, moi je me posait une question sur la gastro, et je me suis dit qu'au lieu d'ouvrir encore un autre sujet là dessus, j'allais la poser dans un sujet existant...

j'ai navigué dans pas mal de sujet, lu pas mal de lien à dispo sur ce site (très bien les liens d'ailleurs), mais je ne pense pas avoir trouvé la réponse à ma question (ou alors g pas dû bien regarder...).

Alors, est ce que qd on se fait poser un anneau, on le garde à vie (dans les cas où tout se passe bien...) parce que, dans le cas contraire, je vois pas à quoi servirai de passer sur la table vu qu'après avoir perdu tous les kilos voulus, ils doivent revenir à coup sûr, puisque on mange de nouveau en quantités normales...

voilà, c'était juste une question qui me trottais dans la tête.

Sinon je souhaite bon courgae aux personnes qui ont l'intention de passer par la gastroplastie, puis à toutes celles qui souhaitent perdre du poids par une autre méthode, puis bon courage à toutes les autres personnes (même si on n'a pas de projets en vue, on a tjs besoin de courage! lol)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Je ne sais pas si cela répondra à ta question Titi84, mais j'ai cru comprendre que l'anneau ne fonctionne réellement que plus ou moins 18 mois.
Après, cette période, la nature reprend ses droits et la partie pincée de ton estomac se redilate et te permet de remanger en grande quantité, donc retour à la case départ.

Il me semble aussi que certaines préfèrent le garder même si elles savent qu'il n'est plus d'une grande efficacité/utilité, juste pour savoir qu'il est là...

Donc c'est pour cela qu'il est conseillé de régler ses problèmes avec la nourriture AVANT de se faire opérer car sinon... ben... c'est là qu'on s'aperçoit que 18 mois, dans une vie c'est très court.

Et une fois que les kilos sont repris, que faire? Se faire poser un By Pass? Et si ça non plus ne marche pas?

D'où l'intérêt de bien se préparer pour que les résultats avec l'anneau soient optimum.

Les filles (et les garçons) si j'ai dit des conneries... n'hésitez pas à corriger.
50 ans lyon 65
Kitty

en effet nous avons déjà eu des échanges à ce sujet la
plutôt constructifs
la souffrance n'est pas remise en cause ici
je l'ai connu puisqu'à la belle époque je faisais 166 kg pour 1m68
alors niveau souffrance je pense avoir du recul
mais j'ai aussi connu et je connais encore les souffrances de l'anneau, pourtant j'ai perdu 77 kg ??? alors pourkoi encore de la souffrance ???

cette eperte c'est faite au prix de nombreuses carences sévères
je pensais être bien entourée et bien renseignée mais apparement pas assez :-(

ici pas de concours à savoir qui souffre le plus
nous avons toute un passé et un présent avec nos kilos
restent à en connaitre les causes et c'est pas facile d'admettre que si on mange on porte un part de responsabilité
ces aliments nous sautent pas dans la bouche !!!

je sais c'est tjrs la meme réponse et tu y bosses et je trouve ca génial
car la première clé est la
mais le chemin est long ...

ensuite c vrai il faudra trouver ce qui te convient pour te soulager et t'aider à perdre ces kilos

je te souhaite bon courage dans ta quête

***

titi
pour l'anneau personne ne sait si on peut le garder à vie
en effet les 1ers anneaux réglagles ont moins de 10 ans
et la plupart des soucis arrivent après qques années

à koi ca sert l'anneau ? c'est une aide précieuse à condition d'etre dans un bon état d'esprit
accepter de manger moins et SURTOUT de manger MIEUX !!!!!!!
si tu intégres cela je pense que d'une la perte de poids sera effective
et en plus si l'anneau devait etre retiré la prise de poids ne devrait pas se faire
puisque tu es rééduquée
mais c vrai avec ou sans anneau la surveillance du poids et de l'alimentation reste à vie

l'anneau n'est pas magique
il n'efface rien et meme il peut avoir des effets pervers

j'espère que tu trouveras toi aussi une fois de lutter contre tes kilos

bisous les filles
T
39 ans 419
merci pour vos réponses Dee et Sossensuelle...

il est vrai que la pratique de l'anneau n'existe pas depuis très longtemps, c'est pourquoi tous les témoignages s'arrêtent à un vécu de 1 à 2 ans avec celui-ci, et non pas à un vécu de plusieurs années.

il est vrai aussi que celà doit obligatoirement s'accompagner d'une nouvelle hygiène alimentaire.

en fait c'est celà qui je pense me pousse à repousser (oulaaa) un "régime", car si on veut que les effets soient à long terme, c'est une nouvelle alimentation (à vie celle là) que je devrais adopter, et pas faire un régime, car une fois "terminé", tous les kilos reviendrons. il y a un an j'avais réussi à perdre 9 kg, et bien j'en ai repris 16, et la je danse avec la barre des 110 kg, et ça me fait vraiment flipper, c'est la première fois ma balance monte à ce point.

enfin, ce n'est pas le sujet ici, je ne veux pas faire dévier le post.

Je me posait simplement la question sur la durée de vie avec un anneau car j'avais cru entendre une fois qu'on le gardais à vie, mais çelà me semblais "bizarre".

merci d'avoir répondu en tous cas! :D

bisous
7404
oui sur le principe l'anneau est considéré comme une prothèse qui peut rester à vie mais effectivement jusqu'à présent je ne connais personne qui l'ai gardé plus de 2 ans :?
42 ans 3372
Câline a écrit:
Je suis on ne peut plus d'accord avec Tigroutte et bien fière qu'elle ai fait ce chemin depuis que je parcours ce forum (ben oui, je l'aime ma Tigroutte moi !!!!). Bravo ! Parce qu'a mon humble avis, cett fameuse volonté dont on parle si souvent, c'est à ce niveau là qu'il faut la situer


mici caline ! je souhaite à tous ceux et celles qui veulent se faire poser un anneau gastrique le meme parcours que le mien
ce questionnement de soi est souvent fatiguant et dur à supporter au niveau nerveux, mais il est NECESSAIRE et SALVATEUR à ces heures !

ça va faire un an que je fais mes démarches, je viens d'apprendre ce matin que la psy me donne son accord pour l'opération, mais JE NE VEUX PLUS LA FAIRE...
Nice 137
Voici quelques petits conseils pour éviter tes TCA :

- le petit déjeuner obligatoire.... on mange correctement pas juste un café expresso vite fait...
- repas de midi et soir comme te l'a dit flying saucisse : essaies de rajouter des légumes à tes pâtes et surtout de manger des protéines pour changer des féculents. Tu pourrais te dire une fois par jour les féculents et l'autre salade composée ou grillade-légumes.
- les collations matin et après-midi évitent d'arriver affamer à table et de sentir de coup de pompe (attention les collations ne sont pas un paquet de biscuits.... mais un yaourt, une pomme, un morceau de pain (raisonnable) avec du fromage...
- et le plus important pour lutter contre les TCA.... quand tu "craques" tu notes sur un cahier ce que tu as mangé et quelle situation ou quel évènement t'a engendré ce besoin de manger. Celà va te permettre d'avancer plus vite avec ton psy sur ce sujet. Il porra ensuite te donner des conseils et corriger le tir.... sur moi ça m'a aidé dans la prise de conscience des raisons qui entrainaient ces TCA !

Courage, tu sais la gastroplastie si tu dois y arriver celà se fera mais il faut que ce soit bien préparé, bien réfléchit et un bon chirurgien ne t'opérera pas avec des TCA et après 3 visites chez le psy, donc autant prendre de bonnes habitudes et qui sait peut-être que quand le chirurgien te dira ok tu n'en auras plus besoin ! C'est ce que je te souhaite en tout cas !
F
49 ans Neverland 1830
Fidji a écrit:

- et le plus important pour lutter contre les TCA.... quand tu "craques" tu notes sur un cahier ce que tu as mangé et quelle situation ou quel évènement t'a engendré ce besoin de manger. Celà va te permettre d'avancer plus vite avec ton psy sur ce sujet. Il porra ensuite te donner des conseils et corriger le tir.... sur moi ça m'a aidé dans la prise de conscience des raisons qui entrainaient ces TCA !


Bonjour Fidji

Je dois t'avouer que les premiers conseils de ta liste sont sages dans le cadre alimentaire mais sont ils si utiles contre les TCA ? Je veux dire je n'ai jamais eu l'impression que mes precedents repas influencaient ? (j'insiste : "impression", je ne suis sur de rien).

Par contre l'idée de noter sur cahier les causes et la composition me paraait assez geniale. Toi qui a pu identifier les causes des troubles et en venir a bout, pourrais tu nous raconter ton histoire s'il te plait ?
Nice 137
TRès juste flying saucisse... mes conseils sont plus d'ordre général j'étais lancée dans mes pensées et j'ai pas tout relu... pour les tca c'est le coup du cahier qui est pas mal.

Alors j'ai sourit quand j'ai lu ton message car en venir à bout c'est encore autre chose...

Pour t'expliquer j'ai passé + de 10 ans à faire des tas de régimes qui me faisaient perdre du poids évidement mais j'en reprenais toujours avec un bonus en plus ! Quand on a des TCA c'est plus fort que soit, on a beau essayé de penser à autre chose mais rien y fait. Durant ces 10 ans de régime j'ai pris près de 55 kilos ! Mes problèmes de santé (j'ai un spondilolysthésis L5/S1 c'est à dire que je n'ai pas d'attache entre ces deux vertèbres et de plus la L5 a glissé de 1,7 cm (et pas mal de dégré) ce qui n'est pas rien !

Donc a un moment je n'ai plus eu le choix, enfin si j'avais le choix entre l'opération du dos qui consistait à visser les deux vertèbres avec des suites pas évidentes, trois mois de rééducation etc.... ou une gastroplastie pour essayer de perdre du poids très rapidement et surtout ne pas reprendre.

Celà faisait près de deux ans que je pensais à faire une gastroplastie mais je n'arrivais pas à prendre à la décision. J'avais même consulter un chirurgien mais j'en étais sortie en disant jamais de ma vie ! Je me suis donnée un an de réflexion où j'ai accéléré les scéances chez le psy (qui dans mon cas était pour la gastroplastie) et j'ai fait des tas de régimes dont un qui m'a bien réussi (le situbtral) je perdais 1kg par semaine n étant super cool et sans privation. Résultat au bout de 2 mois -8 kilos mais la tension était à 16/10 donc les médecins ont tout stoppé !

En octobre 2002 je me retrouvais de plus en plus souvent paralysée au niveau du bassin, obliger de réveiller mon mari pour qu'il m'aide et là je me suis dit stop ! Donc j'ai reconsulté un chirurgien en étant toujours aidé de mon psy ! 6 mois plus tard j'ai eu mon by-pass ! J'avais très peur que mes TCA reviennent mais rien.... j'étais agréablement surprise puis au bout de 10 mois celà mais revenu sauf que les quantités n'étant plus possible et bien je mangeais du genre de 5 rochers (heureusement c'était rare car j'ai appris à me contrôler). Je n'ai pas attendu, au bout de 15 jours j'ai tout de suite revu mon psy en lui expliquant ce qui ce passait en moi. J'étais un peu pommée, on a discuté de ce qui se passait en moi et c'est tout bête mais j'arrive à gérer.... J'ai même reperdu 2kilos !

Alors pour les TCA ce qui m'a aidé c'est déjà d'arriver à savoir ce qui engendre ces pulsions ! ensuite ce qui m'attirait à ce moment-là ! Et puis le psy qui est génial.... et tout réunit et bien je dois dire que j'arrive à gérer ça sans gros problème. Il m'arrivera de faire un écart mais il est important de se réconcilier avec la nourriture et accepter qu'on peut manger un mars un jour parce qu'on en a envie ou besoin du moment que ce n'est pas tout le temps !

C'est dur quand même mais au bout de 7 ans de psychothérapie et 1 ans et 1 mois de by-pass, je fais 1.67m pour 67.9 kilos ce matin ! Je me trouve bien dans ma peau.

Voilà pour mon expérience j'ai été un peu longue.... Donc pour les conseils alimentaires c'est surtout pour dire qu'il ne faut pas passer son temps à faire des régimes... pour certains ça marche pour d'autres on finit par passer sa vie à faire des régimes et au final à peser plus qu'avant de commencer les régimes !

Bon courage en tout cas et à bientôt
B I U


Discussions liées