MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon accouchement traumatisant...

S
38 ans 93
Bonjour à tous,

besoin d'en parler, de souffler un peu surement

J'ai vécu l'accouchement traumatisant, digne d'un film américain.

J'ai accouché de jumeaux dans un grand hôpital parisien " la Salpétriere "

et voici  
notre histoire :

dimanche 23 février : les larmes aux yeux, la fatigue, l’épuisement mais surtout la gratouille !!! une cholestase gravidique , rien de grave un petit traitement mais hospitalisée par sécurité.

Le lundi 24 février : à 37 semaines + 3 , les jumeaux devait être provoqués à 38 semaines donc on propose de m'accoucher, personne en salle de travail ni au urgence ... Le monitoring est parfait et je suis impatience de voir ma fille et mon fils.

Je descend vers 11h30 aux blog opératoire ( césarienne) , le papa m'accompagne , les médecins sont rassurants, pas stressés , un accouchement sans problème, "routinier".

Injection du produit, je passe de 15 de tension à prés de 5 , on appel ca " un choc ", ils ont l'habitude...

Les médecins m'allonge, commence et le travail en urgence et font rentrer le papa rapidement.
JE me sens mal puis très mal sur la table d'opération, mon ami me regarde , inquiet.Je lui dis que je me sens mal, très mal.
Il s’écarte un peu de moi, devient très pale... une infirmière lui demande de sortir.. ( je viens de perdre plus de 2litres de sang, nous en avons 6l dans le corp)et moi je suis là, je leur dit que je me sens très mal, très très mal, et je me souviens avoir dit à l’infirmière à coté de moi que j'allais mourir.
Quelque seconde plus tard une personne arrive en courant avec des poches de sang, on me dit que ça va, et me transfert dans une salle de réanimation .

Mes bébés? on me dit qu'on s'en occupe???

Complètement dans le coltard , je réagis pas trop, les moments qui suivent sont flous.
Une personne m'explique qu'ils ont manqués d’oxygène, qu'il vont être transférer car leur état est trop grave pour l’hôpital puis on m’emmena deux grosse boite.
Une boite avec mon fils , l'autre avec ma fille.

Je comprend rien, je plane... dans les moment qui suive une personne travaillant à l’hôpital m'a dit " vous avez une bonne étoile" puis sa collègue lui a dit " c'est la maman des jumeaux" suivit d'un grand silence.

Mes enfants sont nés en état de mort apparent, les "apgars" sont de 1-3-7-9 pour ma fille et 1-1-1-1 pour mon fils ( c'est a dire qu'il n'a pas réagit à la réanimation et a mis plus de temps à récupérer)

Mardi 25 février ( le lendemain) : aprés 24h de surveillance, je remonte dans ma chambre, je suis complément à l'ouest, je comprend pas tout, on explique que mes enfants sont très malade et en réanimation.

Mercredi 26 : première rencontre en réanimation , des bébé gelés ( mis dans des couverture refroidis pour protéger au mieux le cerveau), drogués, inertes, gonflés ( et voici mes enfants) .

Jeudi 27: on nous annonce que notre fils ne survivra pas et certainement notre fille

Vendredi 28 : je me sens très mal, on me redonne une poche de sang ( procédure très longue !)

Samedi 29 : je sors de l’hôpital - mes enfants sont ailleurs ça ne sert à rien d'y rester. Les résultat de ma fille sont meilleur mais benjamin reste " très inquiétant" on nous annonce des gros handicaps - de la tétraplégie...

dimanche 30 : fête des grand mère - j'ai passé ma journée à pleurer - épuisée - extrêmement douloureuse - tout à encaisser

Lundi 1er on souffle...


J'ai énormément résumer sinon très très long et terrifiant
JE vous raconterai la suite si ça intéresse quelqu'un mais la fatigue se fait sentir
60 ans calvados 16079
Que te dire devant tant de misères. Gardes espoir, si tu as besoin de parler, n'hésites-pas à le faire.

De gros bisous.
38 ans France 1769
Je te souhaite bcp de courage dans cette épreuve, qui j'imagine est loin d'être terminée?!
Mes jumeaux ont 4,5 mois, j'imagine toute ta douleur.

Je ne sais pas si tu as facebook, mais il existe un groupe "jumeaux et plus" où on parle aussi des soucis de santé de nos loulous, si tu souhaite en discuter avec des mamans qui ont peut être vécues ça.

En attente de lire la suite de ton histoire... :kiss:
39 ans 697
je ne sais trop quoi te dire .... juste courage et ici nous t'écouterons toujours !
j'ai les larmes aux yeux .... c'est si triste . Ne perd pas courage et tiens nous aux nouvelles si tu le souhaite .Nous pouvons juste t'apporter notre soutiens . Prend des force et ne décourage pas !
34 ans 78 1411
Je suis tellement triste que cela se soit passé ainsi. J'espère que cela se terminera mieux que cela à commencé, je suis pleine d'espoir. j'embrasse ta famille.
Z
43 ans 212
Quel histoire... bcp de courage a votre famille
Ma question est: comment vont ces petits aujourd'hui ?

courage..
S
38 ans 93
Désolée de l'absence mais beaucoup de chose à gérer.

Les bébés vont bien.

Ils fêtent leur 6 mois demain.

Benjamin est un enfant miraculé ( terme du chez du service de la réa de trousseau...)
ON est constamment chez les médecin , ostéo, psychomot... , ils ont pas de retard d'éveil et toute les atrocités dites s’estompe aux files des jours.

Je ne travaillerai pas avant un long moment mais on peut limiter un handicap pour mon fils , en suivant les professionnel et la centaines de conseils donc le boulot c'est fini et bonjour l’angoisse des fins de mois mais pour la santé de loulou, on fera cette effort.

J'avais besoin d'en parler, je ne peux pas me permettre d'être triste ou angoisser en journée avec les loulous.

On a eu la confirmation d'une erreur médicale... et on ne peut rien y faire ! ça nous conterait plus cher en procédure qu'en indemnité perçue !
Plus les jours passe , plus on est déçu... on a pas d'aide par les médecins ( 140€ par séance pour les 2 pour l'ostéo ! et 130€ pur le spychomot)
Enfin bref,

Merci pour vos messages, ca fait du bien de ne pas se sentir seule
34 ans 78 1411
Bonjour, je suis contente de lire que tes enfants vont bien, n'ayant pas de nouvelle j'avais très peur d'un drame.

Pour le reste, c'est sure que cela ne doit pas etre facile, est-ce qu'il n'y aurait pas une association qui pourrait vous aider ne serait-ce que peut etre connaitre vos droit en matière d'aide ou autres ?

Je vous souhaites beaucoup de courage. :kiss:
S
41 ans 284
coucou steph,

c'est un soulagement de te lire! et viens nous voir quand tu as besoin !
juste te dire, en plus du reste , que les enfants ont une incroyable capacité et force de récupération , on ne peut absolument rien prédire de l'évolution des éventuels déficits où autre .

bravo à toi et courage
1270
gourmandise a écrit:


Pour le reste, c'est sure que cela ne doit pas etre facile, est-ce qu'il n'y aurait pas une association qui pourrait vous aider ne serait-ce que peut etre connaitre vos droit en matière d'aide ou autres ?

c'est clair ça me parait inconcevable que les médecins s'en sortent à cause des frais de procédures ou en profitant de la fragilité des parents.

Courage à vous :kiss:
44 ans 306
je te souhaite bon courage et sache que tu as le droit de craquer, une maman c'est humain et ça a ses limites aussi :)

as tu pensé à consulter une assistante sociale pour savoir ce que tu pourrais demander comme aide. elle doit connaître tout ce qui est possible, ne serait-ce que pour les soins ?
S
38 ans 93
audreybzh a écrit:
je te souhaite bon courage et sache que tu as le droit de craquer, une maman c'est humain et ça a ses limites aussi :)

as tu pensé à consulter une assistante sociale pour savoir ce que tu pourrais demander comme aide. elle doit connaître tout ce qui est possible, ne serait-ce que pour les soins ?


Bonjour,

Je suis allée voir une assistante social pour rien... Mes loulous n'étant pas prématuré enfin bon je dois comprendre , il paraît....

Donc voila aucune aide .... On en a marre !!!!

On vient d'apprendre que notre puce aurait des problème auditifs , elle ne parvient à savoir d'où provient le bruit , elle est pas sourde mais on ne peut pas encore bien évalué mais on est pris à temps , on garde espoir !!!

Les enfants ont une force inestimable, plus on le comblent amour plus il luttera contre son handicap, et ça semble fonctionner.


Merci à toutes pour vos messages, ça me fait du bien :)
B I U


Discussions liées