MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Benevolat à l'hopital

38 ans 292
Je voudrais avec quelques amis visiter les enfants malades à l'hopital. Lire des histoires, maquillage, ... enfin les divertir, leur apporter un petit sourire. Est ce que vous savez s'il  
faut faire des demarches administratives à part demander à l'hopital ?
45 ans quelque part 914
c une très bonne démarche, mais effectivement en dehors du fait qu'il faille une aurotisation de l'hôpital ne faut il pas un diplôme d'assistante maternelle ou autre ? Je ne sais pas hein je demande parce que justement j'en sais pas plus que toi à ce sujet, mais pour ce qui est des enfants en général, les lois ou les droits sont souvent compliqués.
38 ans 292
Voilà entre autre une question à laquelle on pense ... car aucun de nous n'a le BAFA. J'attends vos infos ca me tient vraiment à coeur !!!
2309
Tu peux t'informer auprès d'associations qui font des actions auprès d'enfants hospitalisés.

Association l'enfant à l'hopital
Association Capucine et Necker
jeveuxaider.com

Il en existe sans doute d'autres partout en France et dans le monde.
Bonne initiative, je la salue, bon courage, car il en faut pour supporter la souffrance des petits bouts.
38 ans 292
Voilà entre autre une question à laquelle on pense ... car aucun de nous n'a le BAFA. J'attends vos infos ca me tient vraiment à coeur !!!
45 ans quelque part 914
Kibou a écrit:
Voilà entre autre une question à laquelle on pense ... car aucun de nous n'a le BAFA. J'attends vos infos ca me tient vraiment à coeur !!!


Heu tu serais pas atteinte du syndrome perroquet toi par hasard ?
Heu tu serais pas atteinte du syndrome perroquet toi par hasard ?
:roll: :P :lol: bon évite la prochaine fois d'appuyer deux fois ou de répondre deux fois lol
38 ans 292
Vi bobo tête :lol: !!!
39 ans Rhône 333
Moi j'avais fait ça pendant 2 ans, ya 2 ans ( ouh ca se complique) quand j'étais à l'aumônerie. Personne n'avait le BAFA, on était juste encadré par un adulte ( parce qu'on était mineur) . Pour le faire on s'était juste renseigné auprés de la direction de l'hôpital puis de l'infirmière en chef, et une fois que tt à été mis en place, on a visité les lieux et hop c'était parti.
B I U