MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

gyneco / sage femme

H
35 ans 285
bonjour les filles je me permet d'écrire ce message car lors de ma grossesse je n'étais pas au courant je vois beaucoup de message demandant un gynécologue non grossophobe  
. mais savez-vous que vous pouvez consulter à la place une sage femme , de l'hopitale ou en libéral. on peut consulter une sage-femme avant pendant et après sa grossesse . elles peuvent faire les examens pendant dans la grossesse à la place d'un gynécologue sauf en cas de grossesse a risque . je pense que si je vis une nouvelle grossesse j'irai d'abord vers elles mais si mon poids pose soucis j'irai voir un gynécologue bien entendu mais je pense que pour les filles qui craignent d'aller voir un gynécologue pourquoi pas passer un coup de fil à la maternité et demander à parler a une sage femme et voir si elles peuvent vous recevoir , après je ne dis pas que tout les sages-femmes parfaite mais je pense qu'elles seront plus à l'écoute la future maman et du futur papa ne l'oublions voilà j'espere avoir renseigné quelques filles :) si vous avez des questions vous pouvez faire des recherches sur Google moi j'ai trouvé quelques réponse . :)

PS : je pense qu'il doit y avoir des sages femme "grossophobe" ce n'est qu'une autres solutions que je propose ;)
39 ans Doubs 1677
Hello,
Ici, pour ma grossesse, j étais suivie par mon gynéco, une fois par trimestre, pour les grosses échos.
En plus, j avais un subi mensuel obligatoire avec une sage femme.
La différence?le gynéco vérifie que tout va bien du côté du bébé , et la sage femme vérifie que tout va bien du côté de la maman!
J si trouvé ca super de pouvoir être suivie par les 2!
42 ans Sous les pins!!! 7782
suivis uniquement par une sage femme pour ma grossesse. Comme c'était la première j'ai eu juste l'obligation de voir un gynéco pour les deux derniers rendez vous (mais normalement pas obligatoire si déjà une grossesse).
Je la connaissais trés bien donc c'était parfait! Si je suis à nouveau enceinte j'irai directement voir une sage femme ça j'en suis sure!
B I U