MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

a propos de France loisirs...

42 ans Nord-Est de la France 3285
voila je ne savais pas trop ou poster ce sujet mais bon je pense que l'endroit est le mieux.
en fait en fin d'ete ca fera 2 ans que je serai  
abonnée a france loisir ( oui comme une con** je me suis fait embarqué :roll: )
et nul part je ne trouve sur leur site ou sur mon contrat la facon de se desabonner a la fin de mon contrat de 2 ans.

alors je voulais savoir si qqs l'avait deja fais et savait comment faire.

comment je dois m'y prendre et qd?

merci bcp! :lol:
52 ans IDF 981
Euh, pour ma part, mais cela date d'une eternite, j'ai juste envoye un recommande avec accuse de reception.
X
84 ans 2365
Le pouvoir des recommandés...

Normalement, comme silk a dit, ça devrait suffire. Et s'ils continuent encore à t'envoyer des trucs, ne les paye pas... le recommandé prouvera que tu n'es plus abonnée
42 ans Nord-Est de la France 3285
oki! et bien merci bcp! :lol:
P
42 ans 2577
une copine qui était abonnée au club dial, c'est aps la meme boite mais c'est le meme principe : elle a aussi envoyé une lettre avec AR 2 mois avant la fin de son abonnement (sinon l'abonnement était renouvelé direct)

la boite continué a lui envoyer des colis avec la "selection du mois" mais elle les retourné a l'expéditeur ( en fait, elle collait un papier par dessus son nom sur le colis avec l'adresse de la boite club dial et le repostais comme ça elle ne payait pas le retour ;) )
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
Pas mieux que les z'amis. Si France Loisirs reconduit tacitement les contrats à leur échéance, tu envoies une LRAR. Renseigne toi, peut-être qu'au bout des 2 ans, le contrat prend fin définitivement tout seul comme un grand ;)
42 ans Nord-Est de la France 3285
ben il me semble avoir lu que c t une lettre en AR effectivement, mais je ne me souviens plus ou et ils se gardent bien de le marqué en gros qqs pârt de tt facon!
53 ans Au fond d'une théière ? 8186
De toute façon, une LRAR leur demande de résilier l'abonnement suffira. Allez à ta plume Cyriel ;)
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
S'ils te prélèvent directement le montant de ton abonnement sur ton compte bancaire ou postal, n'oublie pas aussi d'envoyer un courrier AR à ta banque pour leur demander de ne plus laisser passer les prélèvements de France Loisirs à compter du XX/XX/2004 et tu notes bien la référence du prélèvement (tu trouveras cette information sur tes relevés d'opérations)
42 ans Nord-Est de la France 3285
non ca va Dee c payé par carte bancaire a chaque fois que je commande
33 ans 759
Je fais remonté ce topic.

Je viens de recevoir à l'instant un colis de France-loisir (la factrice me l'a donné précipitamment, sans que je dois rien signer :shock: ).
Mon mari aurait pris de pitié un pauvre démarcheur il y a plusieurs mois, et se serait inscrit à france-loisir...

Connaissant leurs techniques de ventes et envois de colis forcés pour obliger leurs malheureux clients à payer, j'aimerai avoir quelques conseils.
Je compte déposer le colis au bureau de poste (j'ai pas eu le temps de refuser le colis, vu que la factrice a vite fait de fuir :evil: ), et envoyer une LR/AR pour désabonner mon mari. Ce sera suffisant ?

Merci
38 ans 2879
Je pense que ça le sera oui. Pour ma part j'ai juste fait la morte, parce que la vente forcée de toute manière c'est pas légal légal, et on n'est jamais venu m'emm**der.

Par contre j'ai reçu des courriers avec en rouge et en énorme qu'il y aurait des poursuites...jamais en recommandé ceci dit :lol:
33 ans 759
La technique de "faire le mort" est pas mal :lol: C'est sur que France-Loisir tente d'intimider leurs clients à coup de lettre rouge qui font peur "'tention, vous nous devez 30€ ! Si vous nous payez pas, on vous poursuivra en justice" :roll:

Finalement, j'ai envoyé un e-mail au nom de mon mari pour le désinscrire, en précisant bien que je refuserai tous colis que l'on me présentera (j'ai pas mentionné celui que j'ai reçu ce matin, vu que j'ai rien signé, impossible de savoir si il est arrivé à destination :twisted: ).
33 ans 759
Mon mari a reçu une réponse il y a quelques jours, l'annulation de son abonnement à bien été pris en compte : envoyer un e-mail est donc largement suffisante.

J'ai toujours leur colis sur les bras, j'ai le flemme de me déplacer exprès pour le ramener :x
B I U