MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Anticiper le regard de l'autre

A
52 ans 47
Bonjour,
J'aurais peut-être du poster dans présentation mais je me suis dis que j'aurais plus de réponses ici.
Du coup je vais me présenter en même temps, ça va être un peu  
long.
Je suis une femme divorcée depuis deux ans, quadra, deux enfants ados, ronde.
Gamine j'étais maigre, voir très très maigre. J'ai grandit en entendant toute la journée "mange!", ma mère allait jusqu'à planquer de la bouffe dans mes jouets en espérant que je grignote :roll: .
J'ai été une ado très mince, une jeune adulte mince ...
J'ai pris du poids après ma deuxième grossesse, ça me faisait un air-bag. Je n'ai pas cherché à lutter contre.
J'ai pris beaucoup mais les douceurs alimentaires me permettaient de tenir dans un couple qui avec le recul me détruisait. La bouffe me consolait; le poids faisait que l'ex était moins intéressé et comme nous ne partagions plus grand chose qu'il n'est plus trop envie m'arrangeait aussi.
Ca faisait air-bag vis à vis du regard de l'autre aussi, bref j'étais dans une bulle semi dépressive, une spirale négative.
J'ai touché le fond vers la quarantaine, mon couple devenait un enfer (il était "pervers" dans ses relations, j'étais dépressive), un tandem de choc.
Je suis tombée folle amoureuse d'un homme et l'envie de revivre à pris le dessus, j'ai maigris : beaucoup.
J'ai divorcé ça a été une véritable guerre pendant presque 2 ans.
J'ai soigné ma dépression, c'est encore là, latent, mais je vais beaucoup mieux.
L'homme déclencheur a un peu joué au chat et à la souris avec moi puis m'a dit que finalement non. Je le remercie quand même de m'avoir aidé à sortir d'une relation destructrice.
J'ai repris une partie du poids perdu.


Voilà ça c'est l'historique une petite mise en situation.

Le matin quand je prends une douche, je vois une dame plus toute jeune, trop ronde. Si je détaille, de beaux cheveux, un beau regard tout bleu, un visage pas mal quand il sourit.
De loin ma silhouette est vraiment trop ronde : du ventre, de la fesse et je ne rentre pas dans les canons de beauté de notre époque.

Après la moitié d'une vie passée au côté d'un homme qui n'était pas le bon je rêve d'une relation plus équilibrée.D'un peu d'amour, de tendresse, de gentillesse.

Oui m'enfin je ne me sens ni belle, ni désirable, trop ronde, trop triste pour plaire à quelqu'un.

Et j'ai fait une rencontre virtuelle, alors je sais, c'est virtuel, peu de chance que ça débouche sur quelque chose de jolie. En attendant on a une vraie complicité dans l'écriture, des goûts et des rêves qui se ressemblent. Plusieurs mois de papotage intensif.
On a parlé d'une rencontre.
On ne sait pas grand chose de nos physiques, il sait que je suis ronde mais il rêve peut être de rondeurs bien placées :roll:
On doit se voir à la rentrée de septembre, j'ai hâte et un peu peur aussi. J'anticipe sa déception.
J'aimerais savoir me mettre en valeur, côté look ce n'est pas ça non plus.
Alors voilà je ne sais plus trop où j'en suis, si espérer quelque chose de cette relation a du sens, si essayer de maigrir pour (me) plaire est une bonne idée. Si y a moyen de m'habiller différemment pour me sentir mieux. Et puis savoir si le poids est vraiment un handicap pour sortir du célibat.

Bon ça je le sais, quand je suis mince je me fait draguer dans la rue, pas quand je suis ronde, donc bon ça a forcément un impact sur le séduction.
Mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de rentrer dans la spirale des régimes draconiens, du yoyo et compagnie.

M'accepter seule aussi peut être une piste.

Bon voilà si mon pavé vous inspire sur l'un ou l'autre sujets ...
tant que tu ne te sentiras pas jolie, belle avec le corps que tu as, tu ne dégageras pas le truc qui pourra faire qu'un homme se retournera sur ton passage.

ce n'est pas une question de poids, de kilos en trop... c'est une question d'acceptation de soi, de confiance en soi

tu dis que côté look, ce n'est pas ça, peut être qu'il te faut commencer par ça, refaire une garde de robe qui te plait, dans des vêtements dans lesquels tu te sens bien, en fonction de ta morphologie.
aller chez le coiffeur, se maquiller un peu, prendre soin de ton corps et apprendre à l'aimer :)

pour ta relation virtuelle, vous n'avez pas cherché à voir à quoi vous ressembliez ?
si tu te sens si bien avec lui, est-ce que tu ne pourrais pas lui faire part de tes questions et de ta peur ?
104 ans 591
Reprend confiance en toi. Rien qu'à la lecture du post on devine une femme cultivée et intéressante, c'est un atout aussi important, si ce n'est plus, que le physique.

A mon avis tu as besoin de te chouchouter et de réapprendre ton corps, qui a subi pas mal de changements.. peut être grâce a des massages, des soins, des gommages.. perso quand j'ai un coups de mou je fais ça et le moral remonte illico :mrgreen:
Pour les fringues, renseigne toi sur le net. Tu as énormément de blog mode tenus par des femmes rondes (et de toutes morphologies, l'idée c'est de piocher des idées).
Tu as entre autre celui de big beauty, de morwen, big or no to big..

;)
A
52 ans 47
Merci pour vos réponses,
Je visite les différentes boutiques en ligne, je ne sais plus trop où acheter des vêtements. Les pantalons il faut que je les essaye, taille basse ce n'est pas possible, j'ai du mal à trouver un pantalon bien coupé avec ma morphologie.
Je suis cambrée (très) ça n'aide pas pour trouver un bas.
J'aimerais bien porter autre chose que du noir et des pantalons élastiqués.
Les boutiques pour moi c'est souvent H&M, la redoute, C&A ... un peu tristounet quoi.
Je vais essayer de visiter des blogs pour me faire une idée.
J'aimerais bien me trouver une robe claire pour changer.

Non nous n'avons pas vraiment cherché à voir à quoi nous ressemblons, j'ai vu une photo où il est loin loin loin et lui une photo de moi d'il y a deux ans où j'ai grosso modo le même poids mais où je suis plus épanouie que maintenant.
J'ai essayé de lui parler de ma peur mais il est un peu comme moi, on attends de passer au réel pour voir si la magie opère ou non. Il me dit de me faire plaisir, de manger correctement, de sourire à la vie, et que quand une femme est ronde ça fait plus de surface à aimer :roll: puis m'a dit qu'il se trouvait trop rond aussi (moi je n'aime pas les hommes maigres donc ...)

Je vais tenter de me refaire une garde robe, ça me fera du bien. Il faut juste que je trouve une boutique pas trop trop cher, où je peux essayer et qui ne soit pas trop tristounne.
tu as encore des soldes chez asos
et -10 % supplémentaire avec le code JACKPOT
donc tu vas surement trouver :)

j'ai l'impression qu'il a lui aussi un peu peur de ce que tu pourrais penser de son physique.

prends soin de toi, aime toi et tout se passera bien
50 ans à la maison ! 10072
Arta a écrit:

Bon ça je le sais, quand je suis mince je me fait draguer dans la rue, pas quand je suis ronde, donc bon ça a forcément un impact sur le séduction.


Mince, tu te sens sure de toi, tu te coiffe, te maquilles, mets de jolies robes, te tiens droite, te sens séductrice.
Si quand tu es ronde, tu ne te maquilles plus, ne te coiffes plus, porte des vêtements informes et regarde tes pieds, forcément, tu es moins séduisante ! Et ça n'a finalement pas grand chose à voir avec le poids ou le volume !
34 ans La Ville Rose 2324
Salutations Arta, bienvenue sur le forum !

Concernant la rencontre, apparemment vous avez déjà un aperçu l'un de l'autre, c'est déjà très bien. Après, vous verrez bien une fois face à face, soit ça passe soit ça casse, ça ne sert pas à grand chose de t'angoisser. De toutes façons, tu seras toujours toi et lui toujours lui. Mets-toi en valeur, peaufine ton style et voilà.

Concernant le fait de savoir si le poids est un handicap pour sortir du célibat, je pense personnellement que oui. Ce n'est pas impossible mais ça peut rendre les choses difficiles. Va déjà à ton RDV dans une optique amicale puisque, pour le moment, c'est ce que vous êtes, des potes ... ( ? ), ça t'enlèvera je pense, une partie de la pression ( c'est ce que je faisais perso, ça marchait bien ).

J'ai beaucoup utilisé internet pour apprendre à me maquiller et pour des idées look, en ce moment je m'attaque à la coiffure. Si ça peut t'aider ... On y trouve beaucoup d'idées et tu fais à ton rythme.
A
52 ans 47
trashrap a écrit:

Mince, tu te sens sure de toi, tu te coiffe, te maquilles, mets de jolies robes, te tiens droite, te sens séductrice.
Si quand tu es ronde, tu ne te maquilles plus, ne te coiffes plus, porte des vêtements informes et regarde tes pieds, forcément, tu es moins séduisante ! Et ça n'a finalement pas grand chose à voir avec le poids ou le volume !


Oui et non : plus sûre de moi, plus séductrice, regardant en l'air oui je suis sûrement plus comme ça mince ...
Mais quelque soit mon poids, je ne me maquille presque pas, ne mets pas de robe, me coiffe pareil pratiquement.

Un état d'esprit, peut être, un look non, je n'ai jamais été lookée.

oui Zouzou faut sûrement que je me détache un peu de cette possible rencontre, que j'essaye de voir déjà si nous pouvons être amis, que je lâche un peu de pression.


J'ai fais les boutiques tout à l'heure, je me suis trouvée un jeans correct et deux petits hauts.
Un sympa, rigolo, le genre que j'aimerais porter si je ne tentais pas vainement de cacher ma silhouette. J'aime sa couleur et le motif.
Un qui me mets en valeur : jolie coupe cache ce qu'il faut cacher et très léger décolleté. Mais bon comme tous mes hauts depuis des années il est noir. Je suis en deuil.

Et là je me demande ce qu'il vaut mieux mettre: un vêtement que l'on aime même si il n'est pas celui qui vous planque le plus les bourrelets ou essayer de se mettre à son avantage et avoir finalement 8 fois le même genre de tshirt ?
J'ai essayé de faire une commande VPC mais j'ai lâché au moment de payer, j'ai peur que ça ne m'aille pas ou de ne pas aimer. Dommage il y a vraiment de jolies modèles même en grande taille.

Il va falloir que j'ose un peu ... changer. :roll:
50 ans à la maison ! 10072
En VPC, tu peux échanger également. ;) les retours sont gratuits chez ASOS.
39 ans 71
Arta a écrit:
trashrap a écrit:

Mince, tu te sens sure de toi, tu te coiffe, te maquilles, mets de jolies robes, te tiens droite, te sens séductrice.
Si quand tu es ronde, tu ne te maquilles plus, ne te coiffes plus, porte des vêtements informes et regarde tes pieds, forcément, tu es moins séduisante ! Et ça n'a finalement pas grand chose à voir avec le poids ou le volume !


Oui et non : plus sûre de moi, plus séductrice, regardant en l'air oui je suis sûrement plus comme ça mince ...
Mais quelque soit mon poids, je ne me maquille presque pas, ne mets pas de robe, me coiffe pareil pratiquement.

Un état d'esprit, peut être, un look non, je n'ai jamais été lookée.

oui Zouzou faut sûrement que je me détache un peu de cette possible rencontre, que j'essaye de voir déjà si nous pouvons être amis, que je lâche un peu de pression.


J'ai fais les boutiques tout à l'heure, je me suis trouvée un jeans correct et deux petits hauts.
Un sympa, rigolo, le genre que j'aimerais porter si je ne tentais pas vainement de cacher ma silhouette. J'aime sa couleur et le motif.
Un qui me mets en valeur : jolie coupe cache ce qu'il faut cacher et très léger décolleté. Mais bon comme tous mes hauts depuis des années il est noir. Je suis en deuil.

Et là je me demande ce qu'il vaut mieux mettre: un vêtement que l'on aime même si il n'est pas celui qui vous planque le plus les bourrelets ou essayer de se mettre à son avantage et avoir finalement 8 fois le même genre de tshirt ?
J'ai essayé de faire une commande VPC mais j'ai lâché au moment de payer, j'ai peur que ça ne m'aille pas ou de ne pas aimer. Dommage il y a vraiment de jolies modèles même en grande taille.

Il va falloir que j'ose un peu ... changer. :roll:



Ose le changement ça ne te sera que bénéfique ! Tu te sentira mieux dans ta tête ;) Avant je m'habillais que dans du gris ou du noir...Je recyclé même mes fringues de grossesses passées c'est pour dire :/ ! Puis là j'ai décidée d’essayer d'accepter mes rondeurs, de prendre plus soin de moi ( je me suis toujours maquillée mais les cheveux je ne faisait pas trop d'effort ;) ) et surtout je trouve des hauts moulant et de couleurs gaies et bizarrement je me sens très bien dedans car ils mettent en valeur ma poitrine même si elle n'est pas super grosse ( comparé à mon corps je parle hein ^^ )Je commence même à me mettre en robe c'est un exploit pour moi ^^ ! Pour ce qui est de la VPC les retours en général sont gratuits ! Alors vas y fonce \:D/
A
52 ans 47
Bonjour,
Bon je me suis achetée une robe (nan c'est pas vrai Arta en robe, c'était quand la dernière fois ?). Ça se porte après 25 ans une robe avec un leggings ? par ce que c'est un peu violent pour moi, la robe qui arrive juste au dessus du genou; 2 tuniques fleuries et un pantalon bordeaux (ça ira avec tous mes hauts noirs).
Très très étrange ce sentiment de se faire plaisir.

Je parcours le forum en long, large et de traviole et je me dis que je stoppe le régime aujourd'hui, ça me déprime, je perds peu et si c'est pour prendre un bonus après ça n'en vaut vraiment pas la peine.

En plus à force de se dire que je ne m’achèterais des vêtements que quand je pourrais rentrer dans un 44 je me fais du mal.

Je connais le site du GROS, j'ai regardé ça de près un moment donné mais je ne vois pas comment intégrer une RA dans ma vie. Mes horaires et mes menus du midi sont intégrés dans mon métier, pas le droit de me faire un panier repas. Donc bon une RA quand on aucune prise sur 1/3 de ses repas je ne vois pas comment le faire.

Ce qu'il faut c'est que j'arrive à faire de la nourriture une amie, un carburant ... pas une espèce de punition sadomasochiste.
J'ai un drôle de rapport à la nourriture quand je lâche je me nourris trop, trop sucré/gras un peu tout le temps.
Par exemple au boulot je vais reprendre plusieurs fois du rab de fromage par ce que c'est souvent le seul truc qui est bon. Puis je vais grignoter des gâteaux en rentrant par ce que le fromage n'a pas vraiment coupé ma faim et le soir je mange "normalement". Du coup mon poids s'envole.
Un moment donné je mets à grossir et viens le sentiment "d'à quoi bon" et pouf je me nourris trop pour justifier mon poids en quelque sorte.
Ça ne ressemble à rien comme vie ...
Alors comment sans faire de régime, sans chercher à perdre, arrêter ce contrôle, ce sentiment de "je lâche"/je me punis ?
Psychothérapie : jamais trouvé une psy qui me convient, j'en ai essayé 4
Nutritionniste : me met au régime sec pas envie
Je veux juste apprendre à me nourrir pour me nourrir, finalement c'est le plus dur.
Maigrir c'est facile, grossir aussi mais alors arrêter de se prendre la tête sur la bouffe, ça c'est une autre histoire.
Je vais continuer ma réflexion et vous lire.
39 ans 71
Arta a écrit:
Bonjour,
Bon je me suis achetée une robe (nan c'est pas vrai Arta en robe, c'était quand la dernière fois ?). Ça se porte après 25 ans une robe avec un leggings ? par ce que c'est un peu violent pour moi, la robe qui arrive juste au dessus du genou; 2 tuniques fleuries et un pantalon bordeaux (ça ira avec tous mes hauts noirs).
Très très étrange ce sentiment de se faire plaisir.

Je parcours le forum en long, large et de traviole et je me dis que je stoppe le régime aujourd'hui, ça me déprime, je perds peu et si c'est pour prendre un bonus après ça n'en vaut vraiment pas la peine.

En plus à force de se dire que je ne m’achèterais des vêtements que quand je pourrais rentrer dans un 44 je me fais du mal.

Je connais le site du GROS, j'ai regardé ça de près un moment donné mais je ne vois pas comment intégrer une RA dans ma vie. Mes horaires et mes menus du midi sont intégrés dans mon métier, pas le droit de me faire un panier repas. Donc bon une RA quand on aucune prise sur 1/3 de ses repas je ne vois pas comment le faire.

Ce qu'il faut c'est que j'arrive à faire de la nourriture une amie, un carburant ... pas une espèce de punition sadomasochiste.
J'ai un drôle de rapport à la nourriture quand je lâche je me nourris trop, trop sucré/gras un peu tout le temps.
Par exemple au boulot je vais reprendre plusieurs fois du rab de fromage par ce que c'est souvent le seul truc qui est bon. Puis je vais grignoter des gâteaux en rentrant par ce que le fromage n'a pas vraiment coupé ma faim et le soir je mange "normalement". Du coup mon poids s'envole.
Un moment donné je mets à grossir et viens le sentiment "d'à quoi bon" et pouf je me nourris trop pour justifier mon poids en quelque sorte.
Ça ne ressemble à rien comme vie ...
Alors comment sans faire de régime, sans chercher à perdre, arrêter ce contrôle, ce sentiment de "je lâche"/je me punis ?
Psychothérapie : jamais trouvé une psy qui me convient, j'en ai essayé 4
Nutritionniste : me met au régime sec pas envie
Je veux juste apprendre à me nourrir pour me nourrir, finalement c'est le plus dur.
Maigrir c'est facile, grossir aussi mais alors arrêter de se prendre la tête sur la bouffe, ça c'est une autre histoire.
Je vais continuer ma réflexion et vous lire.



Quand je parlais de robe, moi aussi j'en suis encore au stade de mettre un leggings dessous mes robes ;) et je trouve ça très joli ^^
Comme tu le dis je crois que le plus dur c'est d’arrêter de se prendre la tête...Bon courage ! ;)
50 ans à la maison ! 10072
Le legging sous la robe, je ne suis vraiment pas fan (je préfère de très loin le collant). Mais c'est déjà un grand pas en avant !

Nombre de ceux qui font une RA sur le forum mangent à la cantine ou au resto tous les midis et n'ont pas forcément le choix des repas, mais arrivent à s'adapter. Pas exemple, si seul le fromage est bon et te fait envie, ne mange que du fromage ! Tu auras sans doute envie à un moment ou à un autre de l'accompagner d'une salade, d'un légume ou d'autre chose. et puis, si tu peux apporter de quoi grignoter dans l'aprem quand tu as faim, apporte des choses variées (biscuits, fruits frais ou secs, compotes, chocolat, ou n'importe quoi d'autre !) afin d'avoir le choix.
S
34 ans 3465
Je ne sais pas très bien comment exprimer ma pensée ni formuler ce que je vais dire, dans tous les cas j'espère ne heurter personne, mais... Dire qu'on se fait plus aborder quand on est mince, ce n'est pas forcément faux. On met deux femmes qui ont un niveau de confiance en elles identique, l'une mince l'autre grosse... En restant réaliste, je pense que la mince se fera plus aborder. Après ça ne veut pas absolument pas dire que les femmes minces sont plus belles que les femmes grosses, la beauté et le charme n'ont effectivement rien avoir avec la silhouette. Pour autant, on ne peut pas nier que les codes de la société sont là et que, malheureusement, la majorité des gens les suivent.

Maintenant, je reconnais que la personnalité joue énormément. J'ai une copine grosse qui se fait beaucoup draguer, parce que elle est belle oui, mais surtout elle dégage quelque chose qui attire. Donc, le fait de dire qu'une personne bien dans ses pompes donnera toujours plus envie d'aborder qu'une personne qui a un manque de confiance visible, est juste. Mais à tempérament égal, je ne trouve pas que ce soit complètement faut de dire qu'une personne dans la "norme" aura plus de "succès". Ce que je trouve totalement débile, mais débile ou pas, c'est la réalité de la société, ça sert à rien d'être hypocrite.
48 ans gagny 3067
je répondrais plus pr la rencontre virtuelle, ces dames ont pas mal donné de pistes pr le reste

j'ai rencontré qq'es personnes via un site assez connu :lol:
je ne me suis jamais cachée de mon poids , et cela n'a jamais posé de pblm (sur le site on ne voyait que ma tête)

si en plus tu as un joli minois, je ne vois pas où est le pblm.je crois que c'est plus un pblm de confiance en toi que de poids.

si le fait d'être grosse était un frein à trouver un mec, le monde serait encore plus peuplé de célibataire

le frein c'est toi avant tout.sois honnête pr rapport à ton poids ss pr autant forcément donné un chiffre, si cela pose pblm passe à autre chose

les mecs sympas il y en a partt et aussi sur le net

ps: perso, divorcée à 32, 33 trouvé mon homme actuel.on s'est marié depuis et on a 2 bb.j'ai fait de belles rencontres, d'autres moins ms je ne regrette rien

re ps: 42 ans, c'est jeune !!!

allezzz courrage ;)
B I U


Discussions liées