MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quel sport supplémentaire ?

49 ans essonne 1947
je fais de l'aquagym 2 fois par semaine depuis 3 ans.
j'ai enfin trouvé le sport qui me convient dans la piscine qui me convient.

sauf qu'en septembre, ils ont changé leur  
programme d'activité et je ne pourrais plus y aller qu'une fois par semaine.

j'ai déjà testé l'aquagym dans d'autres piscines environnantes et soit les cours ne me conviennent pas soit la piscine ne me convient pas : propreté, odeur de chlore... (c'est le problème qd on a trouvé une piscine top de chez top)

je sais déjà que faire du sport 1 fois par semaine ne va pas me suffire pour me sentir bien mais je ne sais pas quoi faire comme sport supplémentaire :?

je n'aime pas courir, je sais nager mais je ne sais pas respirer correctement pour que la natation soit un plaisir.

je voudrais un sport où l'ambiance est sympa, faire du sport ok mais en s'amusant c'est beaucoup plus sympa.

vous avez des idées ?
M
93 ans 1565
Est-ce que tu aimes les sports collectifs ou les sports de raquette? Une ancienne collègue faisait du badminton et elle aimait beaucoup.
Il y a le vélo également.
42 ans très au sud 7915
mais justement, si tu prenais des cours de natation ça te permettrait de bien apprendre à respirer non? Et peut être que tu pourrais le faire dans ta super piscine?
Il existe des cours adultes pour se perfectionner, si aimes bouger dans l'eau ça pourrait te convenir non?
40 ans Morangis 91 73
As-tu penser à la danse du style Zumba? c’est collectif avec une majorité de femmes, ça bouge... ?
49 ans essonne 1947
MaudK a écrit:
Est-ce que tu aimes les sports collectifs ou les sports de raquette? Une ancienne collègue faisait du badminton et elle aimait beaucoup.
Il y a le vélo également.


j'aime certains sports collectifs.
j'ai fait du volley plus jeune mais avec mon poids actuel, je n'atteindrait pas le haut du filet.

je n'avais pas pensé au badmington, je vais regarder ça de plus près.
49 ans essonne 1947
reinette81 a écrit:
mais justement, si tu prenais des cours de natation ça te permettrait de bien apprendre à respirer non? Et peut être que tu pourrais le faire dans ta super piscine?
Il existe des cours adultes pour se perfectionner, si aimes bouger dans l'eau ça pourrait te convenir non?


avant de faire de l'aquagym, j'ai fait 1 an de natation, justement pour réussir à placer ma respiration.
mais je n'ai pas réussi :?
et je n'ai pas trouvé ce sport "amusant", on est seul à faire des longueurs, on ne papote pas, on ne rigole pas et j'ai besoin de ça en faisant du sport.
bouger oui mais en m'amusant
49 ans essonne 1947
shaenny a écrit:
As-tu penser à la danse du style Zumba? c’est collectif avec une majorité de femmes, ça bouge... ?


je pourrai retenter la zumba c'est vrai
j'avais fait un essai en cours d'année mais les filles connaissaient déjà la choré et j'ai été un peu larguée.
faudrait que je recommence avec des débutantes.

merci pour ces pistes :D
B I U


Discussions liées