MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1ère écho nuque épaisse et biopsie du tropho

41 ans Vendée 739
Pour répondre à Perli, dont je n'avais pas lu le 1er message je sais ce qu'est la trisomie 21. J'ai un cousin qui en est atteint. Et vu les difficultés  
que rencontrent ses parents depuis 40 ans, je me dit que ça serait beaucoup trop dur pour nous. Et plus il vieillit, plus c'est dur...
41 ans Vendée 739
Si on pensait à toutes les maladies, personne ne ferait d'enfants. Vous avez raison. On peut découvrir une maladie à 2 mois comme à 2 ans ou même 30 ans !
93 ans 9582
en tout cas tu peux t'enlever de la tête qu'on peut faire une IMG d'un enfant sain. Quand l'affection prête place au doute (non génétique puisque que quand c'est génétique, le cariotype ment pas)on... attend, on prend le temps de faire des examens pour recouper les données jusqu'à être suffisamment renseignés. En ça la loi française est bien, car pas de délai limite donc on n'agit jamais dans l'urgence.Ca été mon cas, on a pris plusieurs mois pour investiguer... les découvertes et l'évolution étant tellement défavorables, l'IMG s'est imposée alors que la première découverte, isolée, ne le justifiait pas à coup sûr.
41 ans Vendée 739
Merci, ça m'enlève déjà un poids. C'est pénible quand même de se dire qu'on a réussi à faire un enfant et que non, finalement on n'a pas le droit à cette chance ! Merci petit Jésus !!!! Sympa Dame Nature !
93 ans 9582
tu as droit à cette chance et jusqu'à preuve du contraire, ton enfant va bien ! ;)
39 ans 1170
:( :( :(

Bon courage chog49 ...

Mais les filles ont raisons, garde espoir, encore un petit peu, il n'y a pour le moment aucun diagnostique de posé.

C'est pour quand la semaine prochaine exactement ?

Pleins de bisous ♥
41 ans Vendée 739
Rouge je ne sais pas. Lundi ? Mercredi ?
S
41 ans 284
coucou,

c'est cruel effectivement de mettre les services de diagnostic anténatal au même étage que les naissances, au même étage que le service d'avortement.

C'est pour commodité que tous les gynéco et obstétriciens sont côte à côte , ils peuvent se consulter facilement ainsi, en venant toqué à la porte pour parler d'un cas par exemple.
Oui c'est froid, ça manque parfois de chaleur humaine mais c'est le professionnalisme avant tout.

En tout cas ils font ce qu'il faut et ils t'ont proposé le bon examen... l'attente est pénible mais il n'y a que ça à faire à présent.

Si le cœur t'en dis, vient nous raconter le déroulement.

courage
40 ans en plein milieu de la garrigue 291
courage chog et les filles ont raison ne pense pas a l'IMG avant d'etre certaine des resultats...prend soin de toi
41 ans Vendée 739
Merci du soutien les filles. Comme tu dis Satinette, l'attente est pénible. Avec le recul je comprends bien que le professionnalisme passe avant la compassion mais bon ... juste un petit encouragement ! c'est rien !

Week end tranquille, on attend ... sous la pluie !!!

Je suis bien contente que vous soyez là.

Bisous
39 ans 1170
Je pense fort à toi chog49 ... Et j'espère que les nouvelles seront bonnes, j'espère aussi que tu seras fixée lundi car l'attente doit être bien longue.

♥♥ Bises
41 ans Vendée 739
Merci :)
50 ans à la maison ! 10072
satinette a écrit:
coucou,

c'est cruel effectivement de mettre les services de diagnostic anténatal au même étage que les naissances, au même étage que le service d'avortement.

C'est pour commodité que tous les gynéco et obstétriciens sont côte à côte , ils peuvent se consulter facilement ainsi, en venant toqué à la porte pour parler d'un cas par exemple.
Oui c'est froid, ça manque parfois de chaleur humaine mais c'est le professionnalisme avant tout.

En tout cas ils font ce qu'il faut et ils t'ont proposé le bon examen... l'attente est pénible mais il n'y a que ça à faire à présent.

Si le cœur t'en dis, vient nous raconter le déroulement.

courage


Quand j'ai été opérée de mon ovaire, je suis restée presque une semaine à l'hôpital. J'ai eu comme voisine de chambre (uniquement sur la journée) trois filles qui venaient avorter (très jeunes, pour la plupart). Je me suis dit que pour celles qui viennent de se faire retirer un ovaire, voire l'utérus, qui veulent ou auraient voulu avoir des enfants, se retrouver dans la même chambre que des filles qui viennent avorter, ça peut être choquant. Ne voulant pas d'enfant, ça ne me dérangeait pas (ça m'arrangeait même puisque ça me faisait finalement presque une chambre individuelle), mais j'ai trouvé ça un peu particulier ! :shock:
41 ans Vendée 739
Hé oui trash ... je ne sais pas si ils imaginent un instant ce que les gens peuvent ressentir !
48 ans gagny 3067
enceinte de bb 1 à 34 ans après un an d'essai: 1ere echo, nuque épaisse je te dis pas la flippe (l'échographe au bout de 10 min me sort: il y a un pblm, nuque épaisse, aller voir votre gygy.aucune compassion.moi en larme car je savais ce qu'il en était, jules ds l'incompréhension totale)

mon gygy m'a proposé d'emblé une amiocentese.prélèvement indolore, analyse fait ds l'hosto dc résultat ss 48h par tél (au lieu des 3 sem d'attente avec résultat pr la poste habituels) tout allait bien.bb en forme

les nuques épaisses sont assez courrantes.après on m'a aussi flippé avec l'âge.... pr bb2, enceinte à 37 ans, 3 échos standards (pr bb1: 7 :lol: ) aucun soucis.

le plus dure fut l'attente entre l'écho et le résultat de l'amio en tt 3 sem.

une nuque épaisse ne veut pas dire forcément trisomie et ivg.je sais combien cela est dure.

je te souhaite de bons résultats et pense bien à toi ;)
B I U