MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Poitrine "abimée"

M
27 ans 4
Bonjour tout le monde, je viens poster un petit sujet ici, n'ayant pas trouvé de réponses sur le net...

Voilà, je suis une jeune fille de bientôt 18 ans avec une  
forte poitrine (90G) que j'ai longtemps négligé en portant des soutient gorges trop petits... Cela fait 1 mois que j'en ai acheté à ma taille et je me sens beaucoup mieux à présent.

Cependant j'ai un problème qui persiste depuis plusieurs années, j'ai les seins qui pèlent! Ils ne paraissent pourtant pas secs mais j'ai de la peau morte sur le côté extérieur des seins surtout (là où passe la baleine en fait), un peu sur le dessus de la poitrine et à l'intérieur également... Enfin c'est assez rependu...

Alors si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de m'en faire part car malgré de nombreuses crèmes hydratantes il n'y a pas d'améliorations....

Merci tout le monde ;)
93 ans 9582
pareil que toi, j'ai encore jamais trouvé de solution. J'ai eu l'option "tout rouge comme une brûlure chimique" entre les seins quand il fait très chaud, c'est parti avec un antifongique (mycose) mais le reste n'a pas changé. Du coup décolleté modéré parce que c'est pas joli. :(
41 ans Normandie 12382
Tu as vu un dermato ? Quand je mettais des soutien gorge pas adaptés j'avais de l'eczema
M
27 ans 4
A-nonyme je ne pense pas que ce soit une mycose car ce n'est pas rouge et pas de sensation de brûlures...

Loreley je ne suis pas allée voir un dermato, après je ne pense pas que ce soit "grave" mais c'est plus le fait que je ne trouve absolument rien contre ça et quand je me déshabille le soir ça vole partout ! :shock:

Je pense demander conseil à mon médecin et s'il faut j'irai voir une dermato... Merci à vous en tout cas ! :)
M
27 ans 4
Ah oui et j'ai oublié, je ne pense pas à de l'eczéma, ce n'est ni rouge, ni irritant... J'ai eu de l'eczéma en début d'année dans la nuque et il n'y a aucune similitude
Maniman a écrit:
Loreley je ne suis pas allée voir un dermato, après je ne pense pas que ce soit "grave"

Il n'est pas nécessaire que ce soit grave pour aller voir un dermato! ca te gene, tu sais pas ce que c'est, ca suffit largement!
Toutes les micoses ne sont pas rouges et tous les ecezémas n'ont pas la meme apparence. Mais un dermato (ou une gineco éventuellement) sera le mieu placé pour te dire ce que c'est et comment t'en débarrasser. Si c'est infectieu (micose ou bactérie), ca peut se propager à d'autres parties du corps et meme etre contagieu pour tes proches. Et meme si c'est pas le cas (eczema, psoriasis ou autre), il vaut mieu le traiter avant que ca s'aggrave.
50 ans à la maison ! 10072
Tu es sure de porter des soutien-gorge de la bonne taille ? j'ai eu des zones qui sont passées de "irritées" à très sèches" lorsque j'avais des soutien-gorges pas adaptés.
93 ans 9582
le médecin généraliste suffit largement, c'est lui qui m'a prescrit la crème fongicide au cours d'une consultation pour autre chose.
a-nonyme a écrit:
le médecin généraliste suffit largement, c'est lui qui m'a prescrit la crème fongicide au cours d'une consultation pour autre chose.

Le risque d'un généraliste, c'est qu'il voit des micoses partout... et un anti-fongique sur un eczéma ou un psoriasis, ca peut faire plus de mal que de bien... et ca ne marchera pas non plus si c'est une bactérie et non un champignon!
50 ans à la maison ! 10072
Tous les médecins ne sont pas abrutis non plus; ;)
trashrap a écrit:
Tous les médecins ne sont pas abrutis non plus; ;)

non, mais les généralistes ont tendance à prendre bcp de choses pour des micoses...
93 ans 9582
ben en l'occurrence c'était bien ça puisque ça disparu en 2/2 avec l'anti fongique. La dermato je la vois quand il faut retirer des trucs et des machins, parce que le généraliste en ville ne le fait pas (et à la campagne, ma généraliste faisait TOUT, et c'était chouette ! )
a-nonyme a écrit:
ben en l'occurrence c'était bien ça puisque ça disparu en 2/2 avec l'anti fongique.

bin oui, si c'est parti, c'est que c'en était une... mais l'anti-fongique comme test diagnostique, ce n'est pas sans risque! Et les dermatos et ginecos mettent en garde contre l'utilisation abusive d'anti-fongiques sur des non-micoses!
a-nonyme a écrit:
La dermato je la vois quand il faut retirer des trucs et des machins, parce que le généraliste en ville ne le fait pas (et à la campagne, ma généraliste faisait TOUT, et c'était chouette ! )

ca me ferait peur, de me faire retirer "des trucs et des machins" par un généraliste, meme un généraliste des champs et non un des villes!!! Déjà que ca me fait peur de m'en faire retirer par une dermato... principale raison pour laquelle je les garde, mes trucs et mes machins!!!
Non, peut-etre parce que je viens des villes et non des champs, j'aurais du mal à faire confiance à un généraliste pour les trucs un spéciau...
93 ans 9582
bah ma généraliste des champs, elle est sortie dans les première de sa promo Leonard de Vinci (Paris 13) et avant ça elle a été infirmière dans les grands hôpitaux parisiens... alors le cliché du médecin de cambrousse au rabais, hein :lol:

je l'ai vue recoudre des plaies et pas des petites et même assurer des accouchements (pour les cools qui voulaient attendre encore un peu avant de descendre à la maternité et plouf dans la voiture). Mais force est de reconnaître que peu de généralistes jouent le jeu à ce point là, où qu'ils se trouvent !
B I U