MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cherche personne avec qui parler

N
32 ans auxerre 1
coucou
je suis une collégienne et en Svt mon sujet traité sur l'obésité! je connais casiment tout sur cette épidémie cependan j'aimerai avoir des témoignages savoir ce que peut ressentir  
une personne obése vis à vis des autres ... j'éspère que quelqu'un voudra bien m'aider merci :D
S
47 ans Bruxelles 10
Bonjour,
Je fait partie des personnes qui sont consideres comme faisant de l'obesité morbide, je trouve cette appellation tres rude.
Personnellement je me sents bien dans ma peau, j'ai une vie normal, je n'ai jamais ete confrontée a des regards negatifs sur ma personne, ou peut etre je ne les ai pas remarqués.
Si tu a des questions , je me fairait une joie de temoigner.
A bientot
46 ans 90
Pour avoir les réponses à tes questions, il te suffit de parcourir ce forum, en particulier le forum :Rondeurs et image de soi/ regard des autres (J’assume-ou pas)

http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_9.htm
53 ans dans le sud 71
je m'appelle sandrine et je suis obèse. J'ai d'abord été obèse morbide (quel nom horrible!!!). J'ai pendant longtemps été renfermé sur moi même, j'avais toujours l'impression que les gens me regarder parce que je pesais 126 kg, qu'il se moquaient de moi quand j'avais le dos tourné enfin rien de réjouissant. aujourd'hui je ne pèse plus que 95kg et mon avis sur le regard des gens à changer ou presque. Je m'aperçois que les gens qui ne m'adresser pas la parole avant ne le font pas plus aujourd'hui. Je crois que tout se joue dans notre tête et puis de toute façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

Amicalement Sandrine.
65 ans 42000 13
ness89 a écrit:
coucou
je suis une collégienne et en Svt mon sujet traité sur l'obésité! je connais casiment tout sur cette épidémie cependan j'aimerai avoir des témoignages savoir ce que peut ressentir une personne obése vis à vis des autres ... j'éspère que quelqu'un voudra bien m'aider merci :D


l'obésité une épidémie?
la médecine me définit comme personne obése!
certes j'ai des kilos en trop, mais aprés un travail de refléxion sur moi , j'ai décidé de m'ouvrir aux autres et SA MARCHE.
mon poids ne m'a pas empéchée de me marier , d'avoir des enfants, de travailler et d'être heureuse!
liloo
65 ans 42000 13
ness89 a écrit:
coucou
je suis une collégienne et en Svt mon sujet traité sur l'obésité! je connais casiment tout sur cette épidémie cependan j'aimerai avoir des témoignages savoir ce que peut ressentir une personne obése vis à vis des autres ... j'éspère que quelqu'un voudra bien m'aider merci :D

22 Février 2006
Les obéses protégés

Y’a-t-il des obésités sans danger pour la santé ???

Bien sure cette question aujourd’hui n’est pas tendance, voire médicalement incorrecte.

Mais celui qui la pose est un de nos plus brillants chercheurs : le professeur Philippe Froguel, directeur du département de génétique humaine à l’institut Pasteur de Lille.

Et au moment où les pouvoirs publics et les médias s’alarment – à juste titre – de l’épidémie d’obésité juvénile qui semble submerger la France de manière irréversible, il a estimé que pour répondre de manière efficace à ce fléau, il était important d’en comprendre les causes et d’en apprécier les conséquences sur la santé.

En clair les obèses sont-ils vraiment en danger vital ? Est-il possible de prédire les diabètes, les maladies cardiaques qui découlent du surpoids ? Faut-il faire maigrir de manière équivalente tous les obèses, alors que des études récentes, effectuées dans le nord de l’Europe commencent à montrer que cela peut-être dangereux y compris pour la vie, si l’obésité est isolée c’est-à-dire, par exemple sans augmentation des graisses ou du sucre dans le sang.

Le chercheur Français ne s’est pas contenté de lancer ces questions provocatrices, mais a montré, en analysant des familles Françaises d’enfants obèses que 20% de ces enfants paraissaient « protégés » contre certaines maladies comme le diabète.

L’explication vient d’être publiée par un journal scientifique Américain de référence : Ces enfants possèdent un gène qui surproduit une hormone qui provient de la graisse, et dont le rôle –, – la nature est bien, faite – est de protéger le cœur, le foie et les muscles des dépôts graisseux qui bouchent les artères.

Cette hormone s’appelle l’adiponectine ; Elle brûle les graisses anormales. Et aux vues des résultats de cette étude, c’est le maintien de son taux dans le sang qui fait la différence entre les obèses à risque et les autres.

Alors que les traitements médicamenteux ou les méthodes pour changer le comportement sont souvent inefficaces, le professeur Froguel estime, en particulier qu' avant de s’adresser à des méthodes chirurgicales- souvent dangereuses- mais qui fleurissent aujourd’hui un peu partout, il est important de s’intéresser au taux de cette hormone et sans doute demain au profil génétique des obèses pour combattre encore mieux cette épidémie moderne.

un article
P
47 ans liege 1
Moi mon obesiter me derange, je fais partie du groupe"obesiter morbide"... C'est affreux d'etre mis dans une categorie...
Les gens vous regardent comme "un animal" comme une personne"contagieuse"...
Mon poid m'empeche de sortir et de garder mes amis car je suis pas bien dans ma peau... je sais que tout vient de moi donc decider de faire un regime... Oui mais quand on a l'habitud de manger de bonne chose, c'est pas aussi facile..; Beaucoup de moment de decouragement..; Beaucoup de crise de boulimie...
Les 6 premieres semaine j'en ai perdu 10... Je me repese le 9 mai (par dieteticien)... On verra...
Z
57 ans draguignan 25
salut moi aussi je suis obese,les gens minces te disent que tu es comme tu es mais c'est pas vrai.il y a toujours des gens méprisants qui rient derriere ton dos et moi qui ai des enfants, la reflexions des camarades qui repetent ce que les parents ont dit devant eux c'est pas facile tous les jours.
P
37 ans 26
je viens de lire vos messages et jme suis mise a pleurer vous m'avez sortie les mots de la bouche d fois g l'impression d'être la seule a ressentir ca je me sent exclus, suis triste ... mon ex ma dit un jour tu es comme tu es ... j'ai rien dit sur le coup mais g eu mal... apres g repensé a une histoire qu'il m'avait raconté plus jeune il avait les oreilles décollé et tt le monde se moqué de lui alors il c fait opérer... bref enfin g trouvé que ct un peu la mm chose ... en 6eme je faisais déja 100 kilos tt le monde se moqué de moi je me faisais tapé dessus pas les grands ils cassaient mes affaires ils m'empechaient d'aller o self bref biensur j'avais pas d'amis personne ne voulait se montrer avec moi et je vous avoue que c tres durt a accepter mes parents ne m'ont jamais soutenue a force j'ai changé d'école le probleme c que j habitais un petit village ou les jeunes etaient les mm que se de mon anciens college bref puis je suis partie dans un centre g perdu 55 kilos je faisias a present 77 kilos et je vous assure que ca ne vient pas de moi les gens ont vriament changés les mm jeunes qui me étaient durt avec moi a present je les interessés... :? bref g tt repris mes kilos mais je sais que le comportement des gens m'affecte beaucoup je suis pas du genre a juger sur un physique ou a rire du "malheur" des gens..
B I U