| |
| Auteur | Message |
hoceanegirl Vlr Nomade

30 ans 974
Inscrite le 16 Jan 2006 235 mess
Vêtements Vendus (5) |
Lundi 10 Avril 2006 21:35 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
70 g de chocolat noir,
• 5 cuil. à soupe de Rhum,
• 200 g de crème fraîche,
• 3 cuil à soupe d'eau,
• 5 bananes
70 + 50 g de sucre,
• 3 oeufs,
• 1 pâte sablée,
• 15 g de beurre
preparation
tu commence par préchauffer ton four à 200 °C.
puis tu etale ta pâte dans un moule à tarte,tu la pique à l'aide d'une fourchette et tu la placedans le four pour la faire dorer
pendant ce temps , tu découpes les bananes en rondelles, tu les déposent dans une grande poêle avec le beurre et tu les dorer en les retournant de temps en temps
puis hors du feu,tu rajoute les 5 cuillères à soupe de rhum en fin de cuisson puis tu les refait chauffer 2 ou 3 minutes
pendant ce temps,tu verses les 70 g de sucre dans une petite casserole, tu ajoute les trois cuillères à soupe d'eau puis tu fait chauffer sur un feu vif pour obtenir du caramel. tu remue le plus souvent posible avec une cuillère en bois.
puis tu fait fondre le chocolat dans une autre petite casserole.
Dans un grand bol,tu verses 200 grammes de crème fraîche, 3 oeufs, 50 grammes de sucre et 1 cuillère à soupe de rhum.
Une fois que ta pâte est précuite,tu la sort et tu y verse le caramel puis le chocolat fondu.
tu y dispose les bananes de manière homogène dans le moule et tu verse le mélange oeufs et crème
ensuite tu places enfin le plat dans ton four à mi hauteur et tu laisses cuire 45 minutes à 200 °C. au finale la tarte doit etre bien doré
 |
|
| ^ |
|
| |
Tenshi Vlr Padawan

21 ans 78 - Yvelines, Ile de France
Inscrite le 28 Avr 2005 1824 mess
Vêtements A vendre (18) Vendus (6) |
Lundi 10 Avril 2006 21:47 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
t'as toujours des recettes originales qui fleurent bon les îles un vrai plaisir à lire (mais je peux pas les manger lol je sais pas cuisiner )
bisous |
|
| ^ |
|
| |
hoceanegirl Vlr Nomade

30 ans 974
Vêtements Vendus (5) |
Lundi 10 Avril 2006 22:03 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
| Tenshi a écrit: | t'as toujours des recettes originales qui fleurent bon les îles un vrai plaisir à lire (mais je peux pas les manger lol je sais pas cuisiner )
bisous |
lol essaye de te faire aidé pour la recette lol
figure toi que moi j'ai appris a cuisiner seulement a l'age de 20ans, j'avoue qu'a mes debuts c'etait pas top lol quand j'invité mes amis a manger ils prevoyé toujours une pizza de secour mdrrrrr. mais maintenant sa va , d'ailleur mes amis prennent ma maison pour un resto maintenant mdrrrr . tout sa pour te dire que si tu veux vraiement, t'es capable de realiser des bons ti plats . en tout cas merci pour ton msg bisous  |
|
| ^ |
|
| |
Miss_Flamme Vlr Addict

28 ans Asnières sur Seine
Inscrite le 23 Sep 2004 1392 mess
|
Mercredi 26 Avril 2006 0:55 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
Ca a l'air super bon!
J'essayerai kan j'aurai des bananes  |
|
| ^ |
|
| |
hoceanegirl Vlr Nomade

30 ans 974
Vêtements Vendus (5) |
|
| ^ |
|
| |
dakujeme P'tit Mimi

30 ans paris
Inscrit le 03 Mai 2006 25 mess
|
Mercredi 3 Mai 2006 23:17 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
Merci pour la recette ca a l'air tres appetissant en tout cas
Plus qu'a essayer
+ |
|
| ^ |
|
| |
hoceanegirl Vlr Nomade

30 ans 974
Vêtements Vendus (5) |
Jeudi 4 Mai 2006 15:40 [dessert] tarte banane/chocolat |
|
|
| dakujeme a écrit: | Merci pour la recette ca a l'air tres appetissant en tout cas
Plus qu'a essayer
+ |
 |
|
| ^ |
|
|
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine
|
|
| |
| |