Ajouter Vivelesrondes
Partager

[dessert] tarte banane/chocolat

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

AuteurMessage
hoceanegirl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

974

Inscrite le 16 Jan 2006
235 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageLundi 10 Avril 2006 21:35 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

70 g de chocolat noir,
• 5 cuil. à soupe de Rhum,
• 200 g de crème fraîche,
• 3 cuil à soupe d'eau,
• 5 bananes
70 + 50 g de sucre,
• 3 oeufs,
• 1 pâte sablée,
• 15 g de beurre

preparation Very Happy

tu commence par préchauffer ton four à 200 °C.

puis tu etale ta pâte dans un moule à tarte,tu la pique à l'aide d'une fourchette et tu la placedans le four pour la faire dorer

pendant ce temps , tu découpes les bananes en rondelles, tu les déposent dans une grande poêle avec le beurre et tu les dorer en les retournant de temps en temps

puis hors du feu,tu rajoute les 5 cuillères à soupe de rhum en fin de cuisson puis tu les refait chauffer 2 ou 3 minutes

pendant ce temps,tu verses les 70 g de sucre dans une petite casserole, tu ajoute les trois cuillères à soupe d'eau puis tu fait chauffer sur un feu vif pour obtenir du caramel. tu remue le plus souvent posible avec une cuillère en bois.

puis tu fait fondre le chocolat dans une autre petite casserole.
Dans un grand bol,tu verses 200 grammes de crème fraîche, 3 oeufs, 50 grammes de sucre et 1 cuillère à soupe de rhum.

Une fois que ta pâte est précuite,tu la sort et tu y verse le caramel puis le chocolat fondu.

tu y dispose les bananes de manière homogène dans le moule et tu verse le mélange oeufs et crème

ensuite tu places enfin le plat dans ton four à mi hauteur et tu laisses cuire 45 minutes à 200 °C. au finale la tarte doit etre bien doré

Wink
^
Discussions liées

Tenshi
Vlr Padawan
Vlr Padawan

78 - Yvelines, Ile de France

Inscrite le 28 Avr 2005
1824 mess

Vêtements
A vendre (18)
Vendus (6)
MessageLundi 10 Avril 2006 21:47 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

t'as toujours des recettes originales qui fleurent bon les îles Cool un vrai plaisir à lire (mais je peux pas les manger lol je sais pas cuisiner Wink)

bisous
^

hoceanegirl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

974

Inscrite le 16 Jan 2006
235 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageLundi 10 Avril 2006 22:03 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

Tenshi a écrit:
t'as toujours des recettes originales qui fleurent bon les îles Cool un vrai plaisir à lire (mais je peux pas les manger lol je sais pas cuisiner Wink)

bisous

lol essaye de te faire aidé pour la recette lol
figure toi que moi j'ai appris a cuisiner seulement a l'age de 20ans, j'avoue qu'a mes debuts c'etait pas top lol quand j'invité mes amis a manger ils prevoyé toujours une pizza de secour mdrrrrr. mais maintenant sa va , d'ailleur mes amis prennent ma maison pour un resto maintenant mdrrrr . tout sa pour te dire que si tu veux vraiement, t'es capable de realiser des bons ti plats . en tout cas merci pour ton msg bisous Wink
^

Miss_Flamme
Vlr Addict
Vlr Addict

Asnières sur Seine

Inscrite le 23 Sep 2004
1392 mess
MessageMercredi 26 Avril 2006 0:55 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

Ca a l'air super bon!

J'essayerai kan j'aurai des bananes Smile
^

hoceanegirl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

974

Inscrite le 16 Jan 2006
235 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageMercredi 26 Avril 2006 12:33 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

Miss_Flamme a écrit:
Ca a l'air super bon!

J'essayerai kan j'aurai des bananes Smile

Wink http://img95.imageshack.us/img95/610/yes9nz.gif
^

dakujeme
P'tit Mimi
P'tit Mimi

paris

Inscrit le 03 Mai 2006
25 mess
MessageMercredi 3 Mai 2006 23:17 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

Merci pour la recette ca a l'air tres appetissant en tout cas Smile

Plus qu'a essayer Smile
+
^

hoceanegirl
Vlr Nomade
Vlr Nomade

974

Inscrite le 16 Jan 2006
235 mess

Vêtements
Vendus (5)
MessageJeudi 4 Mai 2006 15:40 [dessert] tarte banane/chocolat Répondre en citant ce message

dakujeme a écrit:
Merci pour la recette ca a l'air tres appetissant en tout cas Smile

Plus qu'a essayer Smile
+

Wink
^
Dernières discussions Cuisine - Recettes de cuisine

Lancer une nouvelle discussion   Répondre Forum Vivelesrondes -> Cuisine - Recettes de cuisine

Acces rapide Newsletter
S'abonner Mag (mode grande taille, estime de soi, astuces...)
blogs
forums
Bav
Shopping grande taille VPC XXL france
Lingerie XXL
Maillots de bain XXL
Chaussures grandes pointures
Robes de mariée XXL
Bijoux,sacs et accessoires
Grandes tailles homme
VPC XXL monde
Grande taille Belgique
Grande taille Québec Canada
Soldes grande taille
Marques grande taille (avis, actu, reducs par marque)

© vivelesrondes.com, depuis 2001
Infos légales

Info marques et boutiques
Contact

Fait avec phpBB©, wordpress,
Tu es belle !