| |
| Auteur | Message |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
Inscrite le 30 Sep 2005 104 mess
|
Lundi 10 Avril 2006 21:54 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
Bonsoir,
il ne me semble pas qu'un post ait été ouvert à ce sujet sur vlr apres avoir fait une recherche sur le forum, alors je me lance !
Meme si des posts parlent d'une mauvaise experience de cure thermale. J'aimerais quand meme avoir votre point de vue.
Je souhaiterais avoir votre avis en ce qui concerne la compatibilite entre faire une cure thermal (de 3 semaines) et commencer une rééducation alimentaire (RA) ?
Je souhaiterais faire une cure thermale pour me relaxer, retrouver un contact avec mon corps, faire un peu d'exercice, réduire mal de dos, affermir mon corps et m'occuper de moi.
Bonne soirée!
Par ailleurs, je découvre avec joie le site de vlr et de gros. J'ai lu plusieurs pages du site gros.org et du forum vlr.
J'ai essaye a nouveau de faire une sorte de regime hyperproteine et resultat : j'ai continue de grossir.... J'ai donc décidé de faire une RA avec un dieteticien de chez GROS.
Est-ce que c'est se mettre en etat de restriction cognitive en faisant une cure thermale ? ou bien est-ce possible de continuer sa reeducation alimentaire pendant et apres la cure ?
Un grand merci pour vos réponses. |
|
| ^ |
|
| |
Fabounet Vlrnaute

31 ans au sud de paris
Inscrit le 06 Nov 2005 405 mess
|
Lundi 10 Avril 2006 22:39 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
A mon avis la cure thermale ca peut être sympa, bien que je n'en ai jamais fait, mais par contre ca ne me semble pas compatible avec un RA.
Pour ce que j'en sais ils en profitent pour te mettre au REGIME autour de 900 à 1200 Kcal afin de te faire perdre rapidement du poids. A moins qu'il n'y ai des cures thermales gastronomiques, mais ca me semble peu probable.
Pour entamer une RA il faut au minimum pouvoir manger a sa faim, et se nourrir d'aliments qui te font plaisir. |
|
| ^ |
|
| |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
|
Mardi 11 Avril 2006 8:06 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
Merci pour ta rponse.
En fait, si je vais ds une cure thermale cet ete, je ferai mes repas moi-meme car je ne serai pas a l'hotel. |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Mardi 11 Avril 2006 8:18 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
A Contrex tu peux suivre un cure thermale tout en louant une appartement et donc faire tes repas toi meme.
Il y a beaucoup de personnes qui sont la pour soigner les calculs et vu que c'est des sejours de 3 semaines ca les couterai trop cher pour etre à l'hotel en pension complet. En plus ils sont obliger de suivre un regime medical donc les propositions de sejour minceur proposer par les hotels ne les convient pas.
Donc c'est tout à fait possible de le faire. |
|
| ^ |
|
| |
nani_nounette Torturatrice d'esprit

28 ans 78
Inscrite le 14 Juil 2004 3648 mess
|
Mardi 11 Avril 2006 12:02 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
L'un et l'autre sont tout à fait compatibles. Du moment que tu ne suis pas les "régimes" proposés lors de la cure, je ne vois pas en quoi ça irait à l'encontre de la RA. Et puis comme tu le dis, tu ne seras pas à l'hôtel donc tes repas tu les composes toi même en fonction des principes de la RA  |
|
| ^ |
|
| |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
|
Mardi 11 Avril 2006 14:09 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
Pickle, je pensais plutot aller à Brides les Bains en Savoie, d'une part c'est plus pres et d'autre part, j'ai des amis qui y sont alles et qui y retournent regulierement.
Donc comme je ne connais pas d'autres endroits, je pensais plutot aller la-bas. Mais peut-etre est-ce mieux contrex ?
En tout cas, je suis bien contente d'apprendre qu'une cure n'est pas incompatible avec ma RA, mais en etant independante d'un suivi regime.
J'ai bientot rdv avec qn de GROS pour commencer ma RA. En attendant j'essaye de ne pas trop me crisper sur mon alimentation... |
|
| ^ |
|
| |
Pickles_Cat Vlr Vétéran

41 ans Far away from all this misery
Inscrite le 31 Aoû 2005 8404 mess
Vêtements A vendre (31) Vendus (219) |
Mardi 11 Avril 2006 14:26 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
| andalousia a écrit: | Pickle, je pensais plutot aller à Brides les Bains en Savoie, d'une part c'est plus pres et d'autre part, j'ai des amis qui y sont alles et qui y retournent regulierement.
Donc comme je ne connais pas d'autres endroits, je pensais plutot aller la-bas. Mais peut-etre est-ce mieux contrex ?
En tout cas, je suis bien contente d'apprendre qu'une cure n'est pas incompatible avec ma RA, mais en etant independante d'un suivi regime.
J'ai bientot rdv avec qn de GROS pour commencer ma RA. En attendant j'essaye de ne pas trop me crisper sur mon alimentation... |
Je ne connais pas Brides personnelment. J'avais recontrer des personnes vraiement obeses à Contrex qu'ont très mal vecu leur sejour à Brides. Pour eux c'etait trop stricte, très regime etc.
Ils m'ont deconseiller d'aller car j'aller etre mal a l'aise la bas.
J'ai fait 3 sejours à Contrex, la premiere etait en sejour minceur, la deuxieme aussi mais j'ai craque completement au bout de 5 jours et j'ai continuer mon cure en mangenant normallement au restaurant. Pour le troiseme j'avais pris que les nuits d'hotel et j'ai manger à ma faim suivant mes envies. |
|
| ^ |
|
| |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
|
Mardi 11 Avril 2006 16:20 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
cela m'interesse ce que tu dis Picklecar jenesuis pas obee mais je suis en surpoids et jen'ai pas envie de déprimer pdt ma cure.
donc ce serait mieux a contrex ? ben merci du conseil |
|
| ^ |
|
| |
Coff Grenouillensis trépidentus

25 ans
Inscrite le 07 Nov 2004 4411 mess
|
Mardi 11 Avril 2006 17:18 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
Si tu penses que la cure est un moyen de perdre du poids ou de réapprendre à manger, pour moi ce n'est absolument pas compatible avecla RA.
Si par contre tu le vois comme un moment de détente dans les bulles de savon ou que sais-je, et une maniere de renouer avec ton corps, alors pourquoi pas. |
|
| ^ |
|
| |
andalousia Vlr Nomade

34 ans Lyon, France
|
Mardi 11 Avril 2006 18:39 Cure thermal et Rééducation alimentaire |
|
|
| Coffexe a écrit: | | Si par contre tu le vois comme un moment de détente dans les bulles de savon ou que sais-je, et une maniere de renouer avec ton corps, alors pourquoi pas. |
Oui c'est comme cela que je le vois maintenant.
J'ai toujours détesté les régimes car je les trouvais irrespectueux de mes envies et désirs et cruels et déprimant pour mon corps et mon esprit.
Je souhaite faire une cure pour etre a nouveau l'alliee de mon corps, faire du sport, et me relaxer.
Il me semble à peu près avoir compris ce qu'était la rééducation alimentaire et j'abonde a fond ds ce sens la, meme si je n'ai pas encore vraiment commence. J'ai lu qq posts sur le forum RA et sur gros.org et cela me parait tres sain de renouer avec ses propres sensations et besoins. C'est important de s'accepter telle qu'on est. Enfin je suis loin d'avoir reussi.
Je viens de voir mon medecin traitant et elle veut que je passe d'abord des examens avant de me prescrire une cure et elle veut avoir l'avis de mon futur dieteticien de GROS... J'ai peur que cela soit trop tard pour partir en cure cet ete...
Sinon elle serait ok que j'aille a Bride les bains en cure...  |
|
| ^ |
|
| |
| |