MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Aide d'un psy ou autre pour perte de poids

34 ans savoie 20
Bonjour,

Je me présente Anaïs 105kg pour 1.60 je suis en surpoids depuis mon enfance (en regardant les photos ça a commencé vers mes 8 ans) j'ai essayé la nutritionniste, le  
sport les conseils en tout genre et à chaque fois j'ai peu ou pas perdu de poids.
On me dit souvent que maigrir c'est dans la tête du coup je fais appel à vos expériences et ou conseils.
Etes-vous déjà allée voir un psy (ou autre genre de thérepeute) afin d'essayer de vous débloquer par rapport à votre poids? Cela vous a t'il aidé?
J'ai vraiment envie et besoin de maigrir mais je ne sais pas comment m'y prendre.

Merci pour votre aide, bises à tous et à toutes
37 ans Paris 232
J'ai fait une dépression, du coup j'ai eu un suivi psy (pour ma dépression). Avec le recul c'est la seule fois où j'ai réellement réussi à perdre du poids... et même que je trouvais ça facile!
Suite à d'autres soucis j'en ai repris et j'ai du mal à perdre, je songe à faire une psychothérapie pour gérer mes problèmes, en me disant que le poids devrait suivre (même si on n'en parle pas!)
Voilà pour mon expérience...
34 ans savoie 20
comme je te comprends j'ai vécu la même chose -25kg en quelques mois cause dépression c'est sur c'est facile de maigrir quand on peut rien avaler lol
37 ans Paris 232
maginette74 a écrit:
comme je te comprends j'ai vécu la même chose -25kg en quelques mois cause dépression c'est sur c'est facile de maigrir quand on peut rien avaler lol


Non, moi c'est l'inverse : quand ca va pas... je mange. Mais le fait de voir un psy et de parler de mes problèmes a mis fin à mes compulsions et c'est comme ça que j'ai réussi a perdre... jusqu'à ce que j'arrête le suivi et que je me retrouve ensuite face à d'autres difficultés...
32 ans Lille 259
Je me pose cette même question... Je souhaite perdre du poids (et pas qu'un peu) et je vais prendre RDV avec mon médecin traitant, sûrement un endocrinologue, un médecin nutritionniste et éventuellement un chirurgien mais je me demande si avant tout ça et même aussi en complément je ne devrais pas voir un psy...


Je ne mange pas particulièrement beaucoup, je ne grignote pas et je ne suis pas franchement sucré ni "cochonneries" et pourtant... Mais je sais que certaines choses ont fait que j'ai pu l être il y a une dizaine d'années et que peut être je stocke tout ce que je mange même si ce n'est pas "grand chose" ou du moins normalement.
B I U