MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt la sleeve

38 ans 243
Akina a écrit:
c'est quand même super bizarre les différence de protocoles qu'il existe d'un chirurgien à un autre. :shock:


Ah ca oui .. car j ai lu hier soir  
une fille qui avait eu une sleeve et elle etait au liquide yaourt, compote soupe tout de suite. mais ca depend des chirurgiens comme tu dis car Jen elle s est flote aromatisée :?

La soupe est bien passée ?
55 ans à la montagne 706
Bonsoir tout le monde,

Contente de lire que l'opération s'est bien passée pour toi jennainfrance; je pense effectivement que d'un chir à l'autre et d'une diet à l'autre les choses sont très variables.

Le chir qui va m'opérer fait en fonction de chaque personne; il m'a expliqué que certaines opérées arrivent à manger mixer au bout de 8 jours, pour d'autres c'est plus long..il n'applique pas une règle fixe mais adapte, avec la diet, un "régime" alimentaire propre à chaque individu.

Je serai intéressée de savoir ce que tu ressent aujourd'hui après l'opération? pas seulement physiquement mais aussi psychologiquement; es tu soulagé d'avoir passé le cap purement chirurgical? bref comment gère t'on l’après quand on a passé tant de temps a préparé cette opération...
ça peut paraître stupide mais bientôt ça sera mon tour et je me pose pas mal de questions sur l’après...
39 ans charente 1676
Alors, j ai écrit pour un recit hyper long si ca interesse..c est hyper perso quand meme mais ca exblique bien l operation de mon point de vue..

Alors, je me sens bien..le dimanche, la veille de mon sortie (j+5 apres l operation)j etais en pleine forme, plus de perf, drain, que des pansements, presque pus de douleurs..bref, une humour au top. Le soir, cheri m as laissé a l hopital pour la derniere nuit..je me suis mise a peindre (par numero hein..lol) et ecouter de la musique, et je me suis rarement senti aussi bien, je me disais que ca fait que quelques chose, mais que j ai trop bien fait, que c est ENFIN fait..j ai passé quelques heures a me sentir formidale, je n ai pas été aussi bien depuis des mois et des mois dans ma tete .Apres je suis allee me changer, laver dans la salle de bain, et devant la glace, avec Bryan adams dans mes ecouteurs, je me suis mise a pleurer, pas 2-3 larmes quoi :lol: je pleurais, et ca me faisait bcp de bien. J ai relaché plein de choses ce soir la, ca a duré 15 mins..a me regarder, a pleurer, a penser, le passé, l avenir..

Maintenant que je suis a la maison, suis redevenue moi meme, raleuse..lol

Mais place aux questions au doutes aussi..voir les repas des petits, de mon mari, aie, ca fait mal quand meme..je cese de me dire que c est qu une histoire de temps..puis, je me demande si j ai pas faim, j ai l impression que si, mais est ce normal ?
Vivement que cest 3 mois soient passé, que je puisse manger de tout sans se poser toutes ses questions
38 ans 243
Oui ca doit être spécial comme sensation quand même se sentir renaître car un morceau d estomac en moins est un nouveau corps a découvrir.

Pour boire ca va ? tu bois juste de leau ou avec du sirop quand même?

Moi j'aimerai bien lire ton récit si tu le veux bien :) car plus je lis des filles sur la sleeve plus je me dis que c est moins radical qu un bypass et comme j ai rendez vous dans 3 semaines je me dis autant être prête a dire telle opération m interesse plus qu'une autre.

Bon courage a toi car même pour preparer des plats tu dois trouver sa dur sans gouter pour assaisonner.
Pour Noël tu seras prête a remangé en morceau :D
39 ans charente 1676
je bois de tout..que liquide donc, pas le choix :) je varie

bouillon, thé, café, jus de fruits, lait, actimel,danao, sirop, eau aromatisé..

Je t envoi ca en MP et tu me dira si c est trop personnel pour mettre ici ? :)
38 ans 243
Je t'ai repondu en privé pour ta question si tu peux mettre ici ton récit :D
35 ans 23
bonjour à toutes et (re)bienvenue parmis nous Jennainfrance :D
Je suis heureuse de lire que tout c'est bien passé :D

Je serai intéressée par ton récit vu que je vais y passer aussi :shock: euh dans euh 17 jours :shock: (non non je ne compte tjrs pas mdr)

Pour l'après op le chir m'a dit 1 mois de liquide puis 1 mois de mixé!! :shock:
Comme quoi ils ont tous un protocole différent

Je pense que je serais à peu près dans le même état après l'op :oops: J'ai prévenu ma mère (qui compte pas me laché à l'hopital) qu'elle risque de me voir pleurer plus d'une fois :oops:
Enfin ce sera que des larmes de bonheur et de soulagement alors sa va :D

bon courage pour ton régime liquide :D j'ai pas le soucis de voir les plats des autres hihi je vis en célibataire :lol:
38 ans 243
Oh vui ta date approche a grand pas :)

tu rentres la veille ou le matin de ton opération?
35 ans Rouen 375
Nanaosaky comme je te comprends pour mois c'est dans 11 jours demain je commence mon régime yaourt!!J'en ai bien profité cette semaine pour manger comme il se doit :D je suis dans une espèce d'excitation mais en même temps d’appréhension j'ai hâte que ça soit passé !

Bonne soirée à vous les filles ;)
35 ans 23
annefifie76 a écrit:
Nanaosaky comme je te comprends pour mois c'est dans 11 jours demain je commence mon régime yaourt!!J'en ai bien profité cette semaine pour manger comme il se doit :D je suis dans une espèce d'excitation mais en même temps d’appréhension j'ai hâte que ça soit passé !


Bonsoir les filles

Je rentre la veille de l'op, du lundi soir à 16h et suis opéré dans la journée, sans heure précise :roll:

Moi aussi je profite de me faire plaisir avec mes plats préférés surtout que je n'ai pas le fameux régime yaourt :lol:

L'excitation est bien là et en même temps je n'ai pas hate que l'op soit passé :shock: parce ce que je veux profiter, tout vivre à 100% . J'attends depuis tellement longtemps que ma vie change alors je veux tout "resentir" et vivre cette "expérience" à fond :shock:
Je sais pas trop comment expliquer ça ni décrire mon sentiment :? c'est tellement bizarre, j'arrive pas à réaliser que rien ne sera plus pareil "après",si vous voyez ce que je veux dire :)
35 ans Rouen 375
effectivement le questionnement sur après me taraude aussi !Moi j'ai hâte que ça passe c'est plus le coté médical ( je suis dans la profession et j'ai peur que mon "œil" de professionnel paramédical me porte préjudice !).

Sais tu combien de temps tu sera arrêtée?
35 ans 23
Bonsoir les filles :D
Re désolé de l'absence j'ai été très occupée mais maintenant c'est les vacances 8)

J-7 avant le grand saut :shock:

Alors pour l'arrêt, le chir me met 3 semaines d'office. On se revoit la dernière semaine d'arrêt pour voir l'évolution et 1 semaine de plus si nécessaire :shock:
Après ça dépend de la difficulté du travail de chacune :o
Il m'a bien préciser que les 4 semaines serait certainement nécessaire dans mon cas (je travaille en usine donc port de charge lourdes) 8)
C'est bientôt le tour de qui au fait? parce que là j'avoue que je m'y perd :oops:
Jennainfrance j'espère que tout ce passe bien pour toi :D

Bonne soirée à toutes
39 ans charente 1676
Coucou !
ah oui, effectivement ca s approche ! tu as commencé la valise ? :)

pour l arret, oui, ca depends surement du genre de travail qu on effectue, tu verras bien au bout de 3 semaines. perso, c afait 3 semaines pile aujourdhui, et je suis en pleine forme :)
35 ans 23
Coucou Jen
Pour la valise c'est le flou total :oops: A part la trousse de toilette et la chemise de nuit je sais pas trop quoi mettre :shock: mais je m'inquiète pas j'ai une semaine pour être inspirée :D

Heureuse que tout va bien pour toi <3
Alors le changement impressionnant ou pas ? :lol:
39 ans charente 1676
en 3 semaines oui, suis contente..je peux pas mettre le nombre de kilo perdu, mais je peux mettre des cm

-4cm cuisse
-4 poitrine
-6 ventre :)
B I U


Discussions liées