MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Futur maman Avril 2015 soutenons nous

P
37 ans 84
Bébécofi,nous on fait de l'haptonomie avec mon mari. On aime vraiment bcp et il se sent plus impliquè dans la grossesse.aujourd'hui j'avais mon rdv de constitution de dossier pr la  
maternité mais à cause de ma maladie thyroïdienne je ne peux pas faire le don du sang du cordon ni le placenta,je suis un peu triste mais c'est comme ça.allez au lit pr moi car je dois être au bureau à 6h demain matin 😔😔 et demain soir j'ai l chance d'être en vacances.bonne soiree
B
37 ans 7
Ninicha pas de nouvelle Bonne Nouvelle j espere !

Nous c'est un petit garçon j avais pas de préférence mais mon mari etait sur que c'était un mec il s est pas plante moi qui pensait me débarrasser de l abonnement bein 😩 mdr

Il propose pas l'haptonomie dans la maternité ou je suis ç est hypnose classique ou sophro du coup j ai pris sophro il paraît que pour la stressée de la vie que je suis çe sera bien on commence en février je crois

Bon courage pour la dernière journee pitchounette ç est toujours la plus longue !
37 ans malesherbes 214
coucou les filles

je vois que pour la plupart tout va bien ça fait plaisir ^^ je vous lit depuis mon smartphone mais celui ci refuse de poster des réponses donc je profite que mon homme lâche le pc 5 minutes pour vous répondre lol


comme tu dis bebecofi ( félicitation pour le ptit gars ^^ ) , on va espéré que tout ailles bien pour ninicha, aller on va positiver pour elle ^^
pitchounette j'espère que tu passeras au travers des microbes :/

toujours alitée, je tourne en rond et je fais des insomnies la nuit et des siestes à rallonge l'après midi, bref décalée la fifille :/
les douleurs de l'ulcère à l'estomac sont toujours là avec leurs lots de remontées acides c'est la fête ^^
mais bon sentir bébé gigoter régulièrement c'est rassurant et me rend toute gaga XD ( enfin sauf quand il tape dans la vessie >< )

juste après noel, le 26 j'ai le premier rdv prénatal avec un sage femme ( j'essaye de penser à toutes les questions que je pourrais avoir mais je suis sure que je vais en oublié :/ )
si vous avez des conseils ou des idées de questions que je pourrais oublier ?

et le 27 rdv avec le gygy pour la seconde grosse écho de fin de 5ième mois.
j'ai hâte malgré que j'ai des minis écho éclair tous les mois du fait de ma santé, là on aura un peu plus de temps pour voir notre petit mec ^^

on ne m'a toujours pas parlé de test pour le diabète peut être la semaine prochaine :/ ( bon en même temps vu vos post là dessus je suis pas pressée ^^""" )


mais je sais que j'ai des prises de sang supplémentaires chaque mois et un vaccin en prévision au 7ieme mois car le bébé ne sera pas du même rhésus que moi. d'ailleurs j'ai du me battre pour qu'une infirmière vienne me faire les prises de sang à domicile alors que c'est à la demande du gyneco u_u

sinon le défit de la semaine a été de me reposer et de pas trop bouger tout en m'occupant de mon homme qui a eu la bonne idée d'attraper la grippe et la gastro et bien sur contagieux et avec de la fièvre et qui comme tout homme malade était mourant !!!! fallait que je lui prépare ses médicaments 3 fois par jour, que je râle pour qu'ils les prenne parce que ça a pas bon gout selon lui et qu'il mange un minimum pour pas se déshydraté. les chochottes ces hommes XD .


ouf je l'ai pas attrapée mais j'ai eu de belles contractions à faire le ménage, à manger et les courses mais pas le choix avec un mourant qui bouge pas du canapé pendant une semaine =__=

sinon un énorme merci pour vos conseils pour la nounou, ça c'est super bien passé, on a réservé une place, un soucis de moins ^^
maintenant faut que je comprenne comment on fait la déclaration à la caf pour la nounou.
un conseil des éventuelles habituées ?

ah oui pendant que j'y pense, le gyneco m'a donné la liste pour la valise pour la maternité le mois dernier et autant la partie bébé je suis d'accord ( juste les parures de berceau à amener qui m'ont surpris ) , autant la partie maman euh comment dire .... je dois m'inventer ma propre liste ? parce que si je les écoute c'est pyjamas partie à raison d'un pyjama par jour et pas de soutif Oo

un conseil de celle qui sont déjà maman. car je sais que j'ai le temps mais le gyneco m'a dit qu'aux vu des contractions quotidiennes fallait que je me prépare à l'eventualité d'accoucher un peu avant le terme même s'il espère qu'avec le repos total je tienne jusqu'au bout.

et les cours d'accouchement commenceront au 7ième mois et il n'y a que des cours collectifs à la clinique donc je sais pas à quoi m'attendre à moins qu'ils veuillent que je les suivent avec une sage femme à la maison ?

sinon vous avez commencer à aménager les chambres ?
comment vous vous sentez ?


désolé du pavé :/ j'essayerais de revenir plus souvent pour faire
plus cours ^^"""
B
37 ans 7
Merci guimauve Felicitations a toi aussi

Pour ton ulcère a l estomac ton medecin ne t as rien donne? Car j ai des remontées acides qui m ont pas mal pourri la vie (présence d une petite hernie hiatale ) et mon medecin et mon chirurgien viscéral (qui me suis pour l anneau) m ont donné de l omeprazole (apres accord du gygy )je sais que ç est prescrit pour le traitement d ulcère de l estomac et ca me soulage beaucoup tu devrais peut être leur en parler j en prend uns fois par jour tout les deux jours maintenant et en cas de gros repas comme les fêtes qui approchent par exemple !je crois que les coups dans la vessies ç est la spécialité des petit mecs surtout quand elle est pleine ! Lol
36 ans Limoges 947
Ah guimauve ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ;) ah ces hommes tu as raison c'est des chochottes ^^

Pour la nounou c'est super au moins c'est déjà ça de regler ^^ par contre pour ce qui est déclaration contrat et tralala je peux pas t'aider alors peut être que d'autres pourront :D

Pour les cours j'en ai pris pour mon premier et là j'ai pas très envie car perso on a beau me dire qu'il faut faire çi et ça souffler comme ça le jour J pour mon fils j'avais tout oublier, j'étais obnubiler par la douleur, je tenais pas en place, je cherchais des positions pour me soulager et puis il a fini par sortir donc je me dis que là ça va être pareil ;)

pour la valise ben perso moi j'ai pris comme si je partais en vacances lol j'ai pris des tenues confortables et des pyjamas (pour la nuit ) parce que j'ai pas envie de me voir sur toutes les photos en pyjama et les seins qui pendouillent :lol: ( désolé je sais pas vous mais moi mes seins sont tout beurk sans soutif ) et puis trousse de toilette , maquillage enfin perso je me fais une valise comme si je partais en vacances sauf que tu rajoute les méga protections super sexy et confortables pour les pertes de sang :twisted: et puis des petites chose pour l'allaitement si tu comptes allaiter . ah moi j'amene mon papier toilette car celui de l'hopital il est pas doux lol et mon coussin aussi . une petite lampe car la lumière de la chambre en pleine nuit elle pique les yeux beaucoup trop forte :roll: et des petites truc a grignoter car la nourriture c'est pas top non plus bon allez j'arrête et si il me viens des idées je reviens ^^
N
39 ans 125
Coucou Guimauve, super d'avoir de tes news.
Bébécofi, si je n'ai pas de nouvelles de l'hémato c'est parce qu'il ne sait pas quoi me proposer comme traitement. D'après mon médecin traitant et la SF, c'est une transfusion sanguine qui me pend au nez.

Guimauve :
- Pour la déclaration de la nounou, il y a juste un formulaire à remplir et à envoyer à la caf qui le transmet à son tour à Pajemploi (service des urssaf). Pajemploi t'envoie ensuite tes identifiants pour créer un compte sur leur site afin de faire tes déclarations mensuelles à chaque fois que tu payes la nounou (ce qui génère un bulletin de salaire pour la nounou) et tu reçois les des indemnités de la caf ensuite.

- Pour la maternité, c'est comme l'a dit Emilie. 2/3 pyjamas pour toi et surtout les maxi protections s'ils n'en fournissent pas dans ta maternité. Des SG sans armatures de préférence car avec la montée de lait aie aie ... Si tu allaites, pends des pyjamas et SG d'allaitement (pas cher chez Kiabi ou bonprix). Et surtout maquillage car on a une mine affreuse le lendemain de l'accouchement. Et tout comme Emilie, même pas en rêve que je traine en pyj à l'hosto. Prévoir des trucs à grignoter car non seulement la bouffe n'est pas top mais en plus on mange à 18h30 alors t'as faim vers 22h !!!!

Voilà, si tu as d'autres questions concernant la nounou, n'hésite pas.
Et il n'y a rien de pire qu'un homme malade !!!!
Ah oui sinon Guimauve, tu as essayé de voir avec ton médecin pour avoir une aide à domicile? car étant donné que tu es allité, il peut te faire un courrier pour faire une demande d'aide ménagère auprès de ta mairie il me semble. Tout ne sera pas pris en charge mais ta participation sera soumise à ton quotient familial (caf).
37 ans malesherbes 214
bebecofi : le gyneco m'a donné de l'omeprazol, 1 par jour depuis 3 semaines maintenant quand il a diagnostiqué l'ulcère mais ça suffit pas, 24h entre chaque prise c'est trop long et les symptômes reviennent :(
pour la vessie, oui c'est à croire qu'ils en font exprès XD

merci emilie : je note tout tes bons conseils pour la valise ^^ moi non plus je me vois pas en pyjamas toute la journée ni sans soutif, je sais pas qui a écrit cette liste à la maternité u_u
pour l'allaitement j'aimerais mais avec ma maladie le gyneco n’arrête pas de me dire qu'il va se renseigner et ce chaque mois u_u j'espère que la sage femme saura me répondre car j'aimerais savoir s'il faut que j'achete vetement et matériel en conséquence ou pas ....


pour les cours, je vais demandé à la sage femme le 26, on verra bien.

ninicha : j'espère que ça va vite s'arranger pour toi :/ tiens nous au courant.
merci pour l'info pour la caf je vais m'occuper de ça cette semaine.
si jamais un jour ils arrivent à me dire si j'ai le droit d'allaiter ou pas à kiabi malheureusement je trouve pas ma taille sur leur site et comme je peux pas faire les magasins, je vais prendre à bonprix comme j'ai fait pour les vêtements de grossesse.
au vu de ce que vous dites je sens que la moitié de ma valise sera remplie de bouffe XD
pour l'aide ménagère je ne savais pas que je pouvais y avoir le droit, mais je suis pas sur qu'avec mon chien ça le fasse, je n’ai pas la force de le retenir de sauter sur les gens en ce moment donc faire venir un inconnu :/ faut que j'étudie ça, mais je le note quand même, merci pour l'info ^^
et maintenant que ma chochote à repris le boulot je vais le remettre à contribution va falloir qu'il se bouge un peu lol.
la seule chose qui ne m'arrange pas c'est qu'il traîne à bosser son code et moi je dois continuer de conduire pour aller faire les courses alors que je devrais pas mettre le pied dans une voiture u_u là dessus il m'exaspère .... mais ça j'ai pas de remède :/
si vus avez des bons plans ?
37 ans malesherbes 214
la maternité, que j'ai pas vraiment choisi car comme mon gyneco pratique là bas j'ai une place d'office, j'ai l'impression qu'elle ne fourni rien : ils me demande les protections pour moi, les couches et les draps pour la bébé, jusqu'aux biberons !
heureusement qu'elle vient d’être refaite à neuve dans l'esprit maternité douce parce qu'ils ont l'air radin u_u
N
39 ans 125
Eh ben on a de la chance ici (44), la maternité du CHU fournit couches et protections hygiéniques mais concernant les bib, aucune idée, j'ai toujours allaité.
Pour les courses, as-tu pensé au drive? certes tu prends quand même la voiture mais pas besoin de te taper tout le magasin. Tu commandes en ligne, 2h plus tard, tu vas chercher ta commande. Certains magasins livrent même à domicile (jamais testé).
36 ans Limoges 947
Ah oui nous ici aussi il fournisse pas mal de chose et c'est tant mieux ;)

guimauve pour l'allaitement tu verras bien ils finiront par te le dire de toute manière j'espère que tu pourras allaiter en tous cas si tu le souhaites ;)
N
39 ans 125
Vous comptez toutes allaiter les filles?
36 ans Limoges 947
non j'ai pas envie d'allaiter je suis pas a l'aise avec ma poitrine du tout :D enfin en tous cas pour mon premier j'ai essayer de le mettre au sein deux fois et j'ai pas aimer du tout la sensation :? donc là je pense même pas essayer enfin je dis ça maintenant mais je peux changer d'avis ;) a la naissance ^^
37 ans malesherbes 214
ninicha : je viens de me renseigner pour les livraisons à domicile, et bien merci du conseils j'y avait pas pensé. ici j'ai hourra qui me libre gratuitement si je fourni une déclaration de grossesse et gratuit aussi les frais supplémentaires sur les packs d'eau, lait et autres produits lourds. c'est génial ^^

bon par contre j'aimerais avoir une solution pour ce qui est des achats autres, comme pour le bébé ( parce qu'on passe par le CE de mon chéri et on a 15 % de réduc mais ça marche pas par internet :/),
ou des morceaux manquants pour la cuisine que mon père et mon homme refont à neuf
ou encore l'imprimante qui rend l’âme quand il faut pas u_u . parce que là bah obligé de conduire et vive les contractions .... par contre j'attends dans la voiture, je suis pas folle au point d'empirer les choses en allant dans le magasin )

emilie : j'espère qu'il pourront me le dire le 26 avec la sage femme ou que le 27 le gyneco se sera enfin renseigner :/ , je vous tiens au courant.

si je vous revois pas d'ici un joyeux noël à toutes ^^
37 ans malesherbes 214
coucou les filles.
de retour de l'écho des 23 SA, tout va bien et tout est à sa place sauf que faut qu'on y retourne demain car monsieur refusait de montrer son visage et ses pieds pour le contrôle .
mon gyneco étant de garde demain on doit y retourner demain pour une seconde écho.
monsieur est toujours plus grand que la normal et le poids lui est dans la normal, donc j'attends un géant ^^""""
et moi bah toujours repos, repos, repos, repos uniquement assise ou allongée et voiture au minimum vital. arrêt renouvelé pour un mois pour risque d'accouchement prématuré lié aux contractions que j'ai tous les jours et ma grande fatigue constante.
toujours pas de nouvelle du test de diabète et ça me va pas envie de faire ce test dégueu lol
et les cours d'accouchement ce feront à domicile tout comme le labo qui vient déjà chaque mois me faire mes examens.
ah et surtout le bonne nouvelle du jour, j'ai le feu vert pour allaiter ^^
36 ans Limoges 947
Coucou que de bonne nouvelles guimauve !!!! :) c'est uncoquin ton bébé :) jai eu l'écho morpho hier tout va bien et c'est un garçon ;)
B I U