MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une grossesse qui commence mal

41 ans Vendée 739
Bonjour

Je ne vais pas trop m'étaler sur le pourquoi mais plutôt sur mon ressenti à ce jour.

Vendredi 25/07 RDV 1ère écho, je suis à 11 SA et 2 ou  
3 jours. Verdict assez rapide "nuque épaisse on fait 1 biopsie du trophoblaste" après 10 jours d'angoisse, les résultats arrivent et tout est normal. Suivi échographique 1 peu plus renforcé, donc j'y retourne le 4/09. Bref, j'ai deja parlé de ça dans 1 autre post.
Le souci c'est que j'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, ils se sont tellement précipité. Ils ne m'ont pas annoncé de DPA. Je n'ai pas eu le 1er RDV souhaité. J'ai même dû "réclamer" une nouvelle PDS car je n'en ai fait qu'une en tout debut de grossesse. Et non le gynéco ne m'a rien prescrit, il s'est contenté de relire les résultats de la 1ère "c'est bon". J'ai la sensation qu'on nous laisse dans notre desespoir. :(

Il subsiste toujours en nous une trouille. Et si ça n'allait quand même pas ? que va t'on nous annoncer maintenant ? avec si peu de compassion de leur part comment être rassuré. Même si le gynéco qui m'a prise en charge depuis la biopsie est vraiment génial.

Je suis surement devenue psycho et je veux que tout soit clair net et carré mais on a eu si peur ! je ne veux passer à côté de rien, ne laisser échapper aucun détail, même administratif.

Vivement que tout soit terminé que je n'ai plus à faire à ces gens !
41 ans Vendée 739
Il va bien. Pas de raison d'avoir d'inquiétude sur une éventuelle maladie.
Je me répond :D
47 ans chez nous 1844
;)
40 ans Picardie 61
Je te comprends vraiment la dessus chog49, je crois qu'on est pleines de questions mais j'ai l'impression que personnes pour nous répondre, le gyneco m'a quand même dit aujourd'hui : on a toute la grossesse pour répondre à vos questions... Heu ouais super !
Enfin l'important c'est que tout aille bien et se dire que bientot on sentira nos ptits bébé bouger dans nos ventres (j'avoue j'ai hate).
Courage à toi en tout cas
41 ans Vendée 739
Je n'attends pas forcément de réponses. J'avais besoin de dire ce que j'avais sur le coeur. Ça fait du bien.
41 ans Vendée 739
Merci Osk. On y arrivera bien ! Au moyen âge les femmes ne passaient pas d'écho 😀
H
35 ans 285
coucou !!

je peux te dire qu'à partir de ton test de grossesse ce n'est que le debut du stress , tu as eu cette mésavanture mais sache que plus jamais tu ne cesseras de t'inquieté pour ton ptit bout , ce n'est que le debut !! une fois né puis toute ta vie ,je ne veux pas t'inquieter seulement que tes peurs sont normales et j'espere que tu arriveras a relacher la pression pour profité de ta grossesse , si les medecins t'ont dit qu'il n'y as pas de probleme , n'attends pas en te disant qu'ils trouverons forcement quelques choses . Aujourd'hui tu es en train de devenir maman , tu auras toujours peur pour ton enfant :D

( ps : mot d'une maman toujours stressé et qui as du mal a realisé qu'elle as eu la chance d'avoir un bébé apres presque 3 ans ;) )
41 ans Vendée 739
C'est tout à fait vrai ce que tu dis Hna.
Oui on relâche la pression. On respireeeeeeee !
Bisous :o
H
35 ans 285
Tout a fait !! Profite a fond ma 1er grossesse découverte a 6 mois et demi mon seul regret cc'est de ne pas avoir plus profite de cet état de grossesse !!
41 ans Vendée 739
Merci Hna. J'imagine que tu as du vivre un truc spécial ...
Bisous
H
35 ans 285
Oui a ma première écho l'écho graphe m'as demander si je voulais connaitre le sexe moi ??? Je suis enceinte de combien ?? Lol mais finalement je suis de nature tellement stresser que j'ai passer les 1er mois tranquille lol
41 ans Vendée 739
Je continue dans la série "impression d'avoir raté 1 truc"

Le médecin/gynéco n'est-il pas sensé faire 1 toucher vaginal, mesurer la taille de l'utérus, demander si on a eu des opérations, si on a une maladie particulière, situation familiale, profession, durée de trajet, si on monte des escaliers. Surtout que je fais plus de 80 kms par jours et qu'on habite au 4ème sans ascenseur ...
Quand j'ai annoncé ma grossesse au medecin il m'a auscultée bien sur mais le gynéco n'a rien fait lui. Bon ça a été tellement vite après l'annonce de la nuque épaisse ... ce ne sont que des détails après tout mais je risque d'être plus vite fatiguée qu'une femme qui met 5 mn à se rendre à son travail ! je pensais qu'ils demandaient ça automatiquement. Ou alors est-ce juste écrit dans les livres pour rassurer les futures mamans et qu'en faite la réalité est toute autre. Ils vont à l'essentiel finalement.

PS : ne me dites pas de changer de gynéco !je ne vois plus le 1er (qui a fait l'écho) mais celui qui a fait la biopsie je vais pas changer 3 fois.
41 ans Vendée 739
Je précise que je fais confiance à mon gynéco, il est reconnu pour ses compétences à l’hôpital ou je vais.

C'était encore 1 moment de parano et le dire me soulage ...
40 ans Picardie 61
Hello Chog49,
Alors moi pour le toucher vaginal il m'en a fait un parce que j'avais pas vu de gyneco depuis 2 ans... (oui je sais pas bien), mais sinon aucun exam (même pas prise de ma tension), et aucune question sur ma santé en général, hormis savoir si j'avais ma carte de rhésus. Donc je ne sais pas...
41 ans Vendée 739
Merci beaucoup. J'ai parlé avec une amie jeune maman et ma belle soeur elles n'ont pas eu droit non plus à tout ça. Donc je pense que chacun a sa méthode. Ils mettent ça dans les bouquins mais en fait ...
Bisous
B I U


Discussions liées