MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

collant chair ?

49 ans essonne 1947
pouvez-vous me dire pourquoi christina cordula est tellement remontée contre les collants chairs ?

moi, j'aime bien, notamment quand je mets une robe noire, parce que le look total noir des  
fois j'ai pas envie donc je mets des collants chairs.

à chaque fois dans les reines du shopping, elle dit que c'est un fashion faux pas mais je ne comprends pas pourquoi ?

en été, on est bien jambes nues sous nos robes donc pourquoi en hiver on ne peut pas mettre de collants chairs ?

c'est juste pour savoir parce que je continuerai à mettre des collants chairs :)
C
37 ans 734
Bé, en même temps... A chaque fois qu'il y a ronde elle donne toujours les mêmes conseils... A savoir s'habiller comme une veuve corse donc bon :lol:

Je regarde à l'occassion, je suis tombée dessus hier et paf ça a pas loupé :lol:

Après ça dépend des collants, pas non plus que ça fasse collant cher mamie quoi... Mais un collant discret pourquoi pas quoi, je ne vois pas qui ça dérange :?
Après pour casser le noir, je vois bien par exemple un collant gris perle avec une robe noire ;)
50 ans à la maison ! 10072
Ben je ne sais pas pourquoi non plus... sans doute parce que les collants de couleur sont à la mode. ;)
Et puis dans deux ans, ça sera le contraire, alors il ne faut pas trop se poser de questions...
93 ans 9582
parce qu'il faut affiner la couisse ma chérrrriiiiieee ! :lol:
bon avec elle tu es ronde à partir du 38 hein, il vaut mieux en rire qu'en pleurer.
49 ans essonne 1947
le collant chair c'est pour tout le monde, là, c'était une fille mince qui l'avait mis.

et je suis d'accord qu'elle ne donne pas que des bons conseils pour les rondes, je passe mon temps à dire : et pourquoi elle doit cacher ses bras ? et pourquoi elle a pas le droit à un slim ? :roll:

mais là, le collant chair c'est valable pour tout le monde et je me suis dit qu'il y avait une raison.

je suis pas fan des collants de couleur, sur moi c'est noir ou chair sur les autres je trouve que ça va bien :)
93 ans 9582
ah d'accord, moi je l'ai déjà vue expliquer à une ronde que pour affiner la jambe, c'est collant opaque ou collant opaque, noir évidemment. Look veuve corse assuré :?
49 ans essonne 1947
a-nonyme a écrit:
ah d'accord, moi je l'ai déjà vue expliquer à une ronde que pour affiner la jambe, c'est collant opaque ou collant opaque, noir évidemment. Look veuve corse assuré :?


oui ça j'ai déjà vu aussi.
toute façon avec elle, tu peux rien mettre qd t'es ronde, faut tout camoufler :roll:
60 ans 91 25732
Si l'on en croit la mode selon Cordula, le collant chair grossit et fait mémé, il est totalement has been (si j'en crois ce que j'ai entendu dans les reines du shopping). Donc quel que soit l'âge, on oublie le collant chair qu'elle a dit ! :lol:

Et si on est ronde, il n'y a effectivement que le collant noir bien opaque, sinon c'est affreux, on remarque nos grosses jambes en poteaux! Et pas de motifs surtout pour les rondes, pas de plumetis, de dentelle, parce qu'en plus on fait grosse ET vulgaire.

Qu'elle essaie de me dire ça quand j'ai mon collant dentelle avec ma robe violette. Si petit coeur est à côté, il va lui en coller une qui sera "magnifaïque" ! :lol:

Quant au collant chair, si j'en crois ce que je vois au quotidien, il n'est pas si has been que ça, ou alors plein de femmes sont totalement has been ! :lol:
C
37 ans 734
C'est sur, après je pense que ça dépend du contexte... Par exemple une fois sur le thème cocktail sur un bateau, il y avait une très jeune, vêtement cocktail donc, avec un collant chair, c'est vrai que pour la tenue et le contexte, c'était pas top...

J'ai eu un collant wlc qui aurait estomaqué cristina, avec des bandes horizontales de couleurs différentes, tout ce qu'il faut :lol: ... Et pourtant une dame m'a arrêté dans la rue pour me dire qu'il était très joli et me demander où je l'avais acheté ;)
42 ans très au sud 7915
Je pense qu'il y a collant chair et collant chair, perso je fais hyper gaffe avec les collants chair. Ce que je cherche c'est la THE bonne teinte, celle qui fait pas fausse, pas terne. C'est un peu compliqué à trouver. Par ex des teinte type sarrasin, grège etc... font des teintes bizarres sur les jambes je trouve. Ça fait terne, froid bref pas chair (à part celle de cadavre).
Pour moi trouver le bon collant chair c'est un peu comme trouver le bon fond de teint. Il doit se fondre à la couleur de la jambe, l'améliorer pas la transformer, vous voyez ce que je veux dire?
Par ex je suis fan des collants effet bronzant, ça fait juste ma couleur de jambe en mieux!
Après pour avoir la bonne teinte chair il y a aussi l'épaisseur qui joue et la matière (brillant pas mat, mieux satinée!).
Je mets des collants chair donc, mais je suis chiante sur la couleur. Je trouve moche un beige pas adapté à la carnation d'une personne et là oui fashion faux pas. Donc pour moi en fait c'est pas dans l'absolu que c'est un fashion faux pas, c'est qu'il est compliqué de tomber sur la bonne teinte.
Après je suis très maniaque là dessus depuis que j'ai du porter des bas de contention. Et là avec leur épaisseur inutile d'espérer tomber sur un qui fasse naturel! Dans ce cas je préfère taper dans du noir. Façon leggings je les porte alors (heureusement c'est rare) car le beige fait toujours faux, les teintes sont moches vraiment. Je trouve alors ça très moche d'essayer de faire passer ce truc pour naturel, ça jure, c'est juste pas possible.
Mais donc là je parle des bas/collants de mémé, des vrais genre contention niveau 3 hein, pour les collants c'est moins épais, sans compression et ça passe bien mieux ;)
Et même une teinte bien choisir sublime la jambe en unifiant la carnation, masque les petits bleus et veines et donne un petit voile flouteur très flatteur! et ça peut même gommer les petits reliefs de cellulite! si la teinte est bien choisie bien sûr
49 ans essonne 1947
tout à fait d'ac avec toi reinette81, il faut trouver la couleur chair qui correspond à sa propre couleur chair.

et ça, je l'ai trouvé chez gerbe, c'est pas donné mais la qualité est là et on ne voit pas que j'ai un collant.

la preuve, cet hiver, j'avais un robe noire au dessus du genou, des bottes noires donc pour moi le collant noir était de trop, donc j'ai mis mon collant chair.

j'ai croisé dans la rue une maman avec sa petite fille (6-7 ans) qui m'a regardé et juste après m'avoir croisé (c'est pour ça que j'ai entendu) a dit à sa maman "elle doit avoir froid la dame, elle n'a pas de collant"

si, j'avais un collant, mais elle ne l'a pas vu :D
55 ans L'île imaginaire 1906
Mouais, je ne suis pas d'accord non plus avec Christina, le collant noir opaque 40 ou 50 deniers, ça fait beaucoup plus mémère qu'un beau collant chair à mon goût, surtout avec des escarpins, bof quoi, avec des bottes l'hiver ok, mais un collant opaque noir avec des jolies shoes très élégantes c'est pas terrible ! Puis elle n'aime pas le collant un peu satiné non plus alors que je trouve que ça donne un petit plus au contraire en soulignant le galbe de la jambe, non ?

De toute façon, je ne suis pas toujours d'accord avec ses conseils, genre "pas de décolleté sur une ronde ça fait vulgaire" ben non, je trouve au contraire qu'on a raison de mettre nos atouts en avant, pas jusqu'au nombril non plus, ok, mais la miss avec son haut un peu doré, j'aimais beaucoup son décolleté ! D'ailleurs je la trouvais superbe cette fille, un peu "too much" malgré tout quand on regardait la présentation de son dressing mais quand même, super sexy et jolie ;)

Idem la dame de 61 ans, elle a décrété que sa robe était trop courte ! Je la trouvais juste super classe cette dame, non ?

Ceci dit, je n'ai jamais vu une ronde gagner dans cette émission :roll: à croire que les toutes minces ont le monopole du bon goût :evil:
39 ans 2809
Très bonne questions!
perso, comme reinette81, je dirais que c'est plus l'épaisseur et la oculeur qui fait memere que le collants lui même!

maintenant, Christina, faut ne prendre ou en laisser!
J'ai une copine qui a acheté son livre de conseils morpho. Elle adore ce bouqin! elle a gentiment voulu me le prêter "non mais, euh! t'as qu'à dire que je m'habille comme une patate".
J'ai quand même feuilleté ce torchon.... pfff, les filles si vous êtes complexée, passer votre chemin!!! j'ai été choqué de ce que je lisais!!!!

En résumé, je devrais m'habiller en noir (c'est bien connu le noir affine.... :twisted: )avec des manches longues, une jupe (noire bien sur) juste au dessus du genoux, et un collant noir évidemment, puis des escarpins découvert au niveau des chevilles....

Z'auriez pas vu passer une Marie déguisée par hasard?????

Non mais sans dec! chacun son style et quand on voit les nana qui passe dans son émission, elles me font pas rêver du tout...
Après, s'il faut que je me cache sous es fringues par que je suis ronde, autant arrêter de vivre tout de suite!

il faut vraiment prendre les conseils avec lesquels on est à l'aise et laisser les autres de coté!
60 ans calvados 16079
Pas de collants de couleurs et épais pour moi non plus, je déteste ça (question de génération aussi peut-être)

Si l'effet se veut habillé, ça sera au plus noir mais souvent chair (enfin plus genre bronzé léger)

Et Christina, franchement, comment dire ?
36 ans Suisse 48
Je me posais la même question chaque fois que Christina pestait contre les pauvres collant chair...

Mais bon, à force et vu ce qu'elle dit, il faut prendre ses conseils à l'inverse!

Et dire qu'elle a écrit un livre de conseil pour les rondes :shock: Enfin, j'avais lu ça une fois et depuis j'ai de la peine... http://www.gamongirls....-Cordula-ou-ma-journee-de.html
B I U