MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le ventre d'une femme obese enceinte ?

37 ans 399
Aujourd'hui mon bébé a 18 mois, et je m'en contrefiche que rien ne s'est vu ;)
Je n'ai pas de "séquelles", pas de peau qui pend, pas de vergetures,  
donc à l'heure qu'il est c'est bien le dernier de mes soucis, parce qu'après bébé les problèmes de poids ça ne va pas en s'arrangeant :cry:
39 ans Picardie 61
Bonsoir,
J'avais dit que je le ferai, donc il y a une photo de mon bidou dans la section photos.
Bises
et bonne grossesse à toutes
H
35 ans 285
bonjour , j'ai mit en avatar une photo de ma grossesse , j'etais a 103 kg ( pas de kg en + ) pour 1.60 m .

a 8 mois ( pas de photo plus recente sur ce pc )

Ne vous inquietez pas , j'ai apprit pas grossesse a 6 mois et demi , donc autant vous dire que des que mon ventre c'est arrondie quelques jours apres l'annonce je l'ai pas caché ;) !!

bonne grossesse les filles !!
41 ans Auvergne 7
Bonjour,

J'ai lu dans vos commentaires que le ventre tout rond n'est pas forcément au programme pour celles qui ont ce que j'appelle les 2 "bouées" : celle du haut/la ceinture creuse au niveau du nombril/bouée du bas (ce que vous appelez le "tablier" c'est ça?).

J'en suis à 19 SA (4 mois révolus) et pour le moment en effet ça ne se voit pas. Ma bouée du haut a remonté un peu je trouve et celle du bas est un peu gonflée. Mon nombril toujours dans sa ceinture creuse entre les 2.

Est-ce que ça veut dire que le bébé sera toujours sous le nombril???

Merci.

Nota : 1m63 et 91 kg (IMC 34)
44 ans Briis sous Forges 2597
Coucou fan de Star Wars ;d

Et bien comme toi j'ai le ventre coupé en deux, j'entame pour 7ème mois le 25 décembre et si ça peut te rassurer le creux est déjà moins creusé depuis quelques jours.
Le ventre s'est arrondi même si ça ne fait pas toujours un beau bidon bien rond de femme enceinte et que le creux reste encore présent.

Mon bébé est placé tête en bas depuis une écho de contrôle avant celle du 3ème trimestre mais justement j'ai l'impression qu'il s'est retourné car je sens des coups bien plus au niveau du nombril alors qu'avant c'est toujours très bas.

Par contre le fait d'avoir le ventre "coupé en deux" ne signifie en aucun cas que bébé se contente de raster en bas, il a tout ton utérus pour se déplacer et se tourner et se retourner. C'est juste notre couche de graisse qui est ainsi formée et le creux diminue au fur à mesure que bébé grossit et que le ventre se tend.
33 ans 799
tkt pas ça se verra même si tu n'as pas un super ventre rond et harmonieux ça se verra :) je suis de 3 mois plein ça se voit déjà (2nde grossesse)
41 ans Auvergne 7
ok merci les filles j'y vois un peu plus clair.
Car quand on compare avec les copines tailles 40 c'est sûr que ça rend pas du tout pareil et avant que la sage femme me montre j'avais même du mal à localiser le bébé !
44 ans Briis sous Forges 2597
leia63jedi a écrit:
ok merci les filles j'y vois un peu plus clair.
Car quand on compare avec les copines tailles 40 c'est sûr que ça rend pas du tout pareil et avant que la sage femme me montre j'avais même du mal à localiser le bébé !

C'est sûr !
Et même comparée à une fille en 44/46 c'est encore différent avec 52. Il y a aussi le fait que ce soit ou non la 1ère grossesse. Dés la seconde on voit le bidon bien plus tôt.

Hier je suis allée voir ma gygy habituelle pour un contrôle du col car douleur depuis deux jours dans le bas ventre et elle me dit "il est où votre utérus à vous " oO
Même avec du gras sur le bide quand même merde quoi ... Moi même je le sens en posant mes mains et la gygy de l'hôpital a de suite trouvé pour aller écouter le corps du bébé !
41 ans Auvergne 7
Pas très classe en effet... Des fois elles ne prennent pas le temps d'observer ou de réfléchir avant de dire tout haut les questions qu'elles se posent tout bas. C'est comme pour moi : "il est où votre nombril?" disait elle trop focalisée sur l'utérus/bouée du bas pour localiser le nombril.
Il faut qu'elles prennent le temps, ou des gants, mais bon j'imagine bien que ça doit leur faire quelques secondes de réflexion avant de localiser les choses dans notre corps hors norme ^^
44 ans Briis sous Forges 2597
Même avec du bidon notre utérus est à sa place surtout donc bon j'ai bien compris le questionnement !
64 ans geneve 6
Chères vous toutes, ici c'est une vieille grosse et une vieille maman qui vous cause...j'ai eu trois enfants alors que j'étais en surpoids et mes grossesses se sont bien passées..ce qui définissait mon look a été beaucoup plus mes émotions positives vis à vis de la merveille qui était en train de se produire au creux de mon imposante incarnation, que le fait que cela se voie ou pas..au fond c'était mon secret et cela me plaisait bien que les gens n'en sache pas plus que le reste du temps...je me suis acheté des robes que je trouvaient superbes et que pour certaines, ma fille a portées plus tard parce "qu'on en trouve pas beaucoup des flashy comme les tiennes"..j'ai même osé la salopette orange customisée de patchworks Ashley...et j'ai été belle...belle...belle, grosse et belle quoi!!
alors jouissez de ce temps qu'elle que soit la forme de votre ventre...car il est magique et renferme la plus belle des merveilles qui vous sera donné de vivre!!
et envoyez au Diable toutes les pensées qui vous encombrent pour être heureuse(si elles vous trottent trop dans la tête, écrivez les sur du papier que vous brûlez dans une boite de métal..ça marche!) ..l'essentiel étant d'être en forme quelle que soient ...les formes!
Bravo à toutes les mamans qui seront toujours de pures beautés dans leur grossesses!
Lo
42 ans très au sud 7915
Je te rejoins à 200% Laurence!
Je me sens belle enceinte et j'aime ma silhouette à gros bidon. Oui je peux dire que j'aime mon corps de femme enceinte. J'aime le mettre en valeur avec des jolies tenues, en prendre soin avec des huiles massages & co. Mon entourage me dit rayonnante (même au plus fort des nausées!) et oui c'est comme ça que je me sens. Je suis dans ma bulle et j'en profite, chaque jour j'en profite surtout que là ce sont les derniers.
J'ai changé ma relation aux vêtements aussi, ils doivent me mettre en valeur et être confortables et pratiques. Je continues dans cette lignée pour les fringues allaitement, je me fais plaisir avec de belles pièces confortables et pratiques. Je pense que le fait de me sentir bien dans mes vêtements fait que je rayonne dedans.
Du coup je sais que j'aborde l'après grossesse avec bienveillance.
B I U