MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quelle voiture en boite automatique?

S
39 ans 90
Bonsoir,

J'ai pour projet de changer de voiture avant la fin de l'année. Actuellement j'ai une Peugeot 307, elle me va très bien mais j'ai envie de changement.

J'aimerais une automatique,  
depuis que j'ai goûté à cette boite de vitesse je prend plaisir à conduire pour qui moi c'était une contrainte :? les questions se posent car je ne connais rien aux voitures, je sais simplement que à l'achat elles sont plus chères, et plus gourmande. :lol:

Mon mari a aussi une boite automatique mais version grand modèle, je recherche donc une voiture plus petite qui peut être aussi à l'aise en ville que sur l'autoroute à faire 9h de trajet.

Des idées? Sachant que je vise une occasion récente.

Merci
44 ans Lille 4855
J'ai une yaris hybride.
Qui dit hybride, dit boîte automatique. ;)

J'en suis vraiment hyper satisfaite.
Je l'ai acheté pour faire uniquement de la ville, elle est vraiment très économique (heureusement d'ailleurs pour de l'hybride).
Par contre, je la déconseille fortement pour faire de la route, c'est clairement une citadine faite pour la ville et pas pour l'autoroute.
Si tu veux alterner les conduites (ville / longue route), il vaut mieux partir sur un plus gros modèle comme la auris ou la prius.

Par contre, si tu fais essentiellement de la ville et que vous prenez la voiture de monsieur pour la route, la yaris est vraiment idéale.

Et je confirme, rouler en boîte automatique est vraiment confortable, on a du mal à revenir sur une manuelle par la suite ;)
H
56 ans Paris 917
Je viens d'acheter une Citroën C1 (donc un petit modèle) avec une boite auto. Je trouve cela aussi plus confortable à conduire, par contre je pense que la mienne manque de puissance. J'ai remarqué que quand je sortais d'un parking, elle peinait dans la montée. J'en ai fait part à l'ancienne propriétaire qui m'a dit que si elle montait plus la cote, fallait que je lâche l'accélérateur, et que je ré appuie (ainsi, ça enclenche la vitesse et ça reprend de la puissance).Sauf que si je lâche l’accélérateur dans la pente, ma voiture va redescendre donc je ne sais pas comment faire pour régler le problème, du coup, j'évite les parkings sous-terrains!
Avez-vous des conseils à me donner?
Je pense aller dans un garage Citroën pour voir si la voiture est ok, et qu'elle a pas un problème de puissance!
2513
Vérifier les bougies. Mais j'ai une C1, c'est une voiture peu puissante, oui.
H
56 ans Paris 917
Merci Chapinette! Je vais aller chez Citroen expliquer le problème.
Est-ce que ça coûte cher de faire changer les bougies?
2513
Non ce n'est pas cher, c'est pas très difficile à faire et une bougie doit faire dans les 5 euros environ.
52 ans 91220 113
bonjour,

as tu essayer de déclencher le 'kick-down', c'est le nom qu'on donne quand une boîte automatique rétrograde lorsque qu'on écrase l'accélérateur. c est pratique dans une cote où pour doubler. je pense qu'il vaut mieux d abord tester l'effet' du rétrogradage de ta boite auto sur route que dans un parking.

dsl, si j arrive un peu tard.
H
56 ans Paris 917
Et concrètement, comment je fais pour tester l'effet du rétrograde sur une route?
C
38 ans Lyon 630
une peugeot 208 boite auto pourrait faire l'affaire! clio iv également!! :)
52 ans 91220 113
bonjour Hanabi,
alors, quand tu roules en ligne droite (pour le test), tu appuis à fond et rapidement (et reste appuyé) sur ton accélérateur et la boite devrait descendre d un ou plusieurs rapports, suivant le type de ta boite auto. ton moteur montera dans les tours et donc plus de puissance pour les cotes et les dépassement, c est la même effet qu une boite manuelle; puis quand tu relâcheras un ta pédale d accélérateur, ta boite remontera le/les rapport(s) d elle même et le régime moteur redeviendra normal.

bon test (enfin là il pleut un peu partout attends d être sur du sec peut-être...).

Manu
B I U