MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens coupable...

L
45 ans 196
Bonjour a tous,

je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de mon sentiment de culpabilité.

voila cette année nous ne sommes pas parti en vacance, c était  
un choix que l on a fait tout a fait réfléchi car nous ne voulions pas qu au mois de septembre nous soyons en soucis financier comme l année dernière.
Mais maintenant je me sens coupable vis a vis de mon petit de 6 ans, je le vois qu il s ennui , il tourne en rond...avec le temps qui fait et surtout au mois de juillet, nous n avons pas fait tout ce que l on avait prévu.


pour lui je me sent coupable de pas lui offrir des vacances,je déprime..
j aimerais ne pas avoir trop de jugement négatif, merci de m avoir lu .

ca me fait du bien d écrire ces quelques lignes.
104 ans 591
C'est délicat, comment expliqué des problèmes d'adulte (financiers) à un enfant ? :|
Je ne suis pas maman mais ton message m'a touché, et j'arrive à comprendre ta culpabilité.
Pour éviter que ton garçon ne s'ennuie trop, essaie de faire des sorties le plus souvent possible; cinémas, musées; promenades, parcs de jeux, zoo.. mais je pense que tu le fais déjà
33 ans 93
Et faire des activites avec lui? Pates a sel, peinture, bricolage, se deguiser ect... pour moi vautmieux ne pas partir en vacances que d avoir des soucis plus grave... trouver de chouette chose a faire et il retrouvera vite le sourire :) (meme si je suis sur qu il doit quand meme l avoir)
93 ans 9582
euh... j'ai trois grands, on ne part jamais en vacances. Ils vont très bien... un français sur deux ne part pas en vacances.
93 ans 9582
et puis apprendre à s'ennuyer/à s'occuper, c'est salutaire pour l'équilibre psychologique des enfants ;)
L
45 ans 196
Merci les filles,

ca me fait du bien de vous lire.
oui je joue beaucoup avec mon fils, des qu il fait beau , nous allons au centre aquatique ludique, nous faisons des pic nique au lac, nous avons fait des resto, mais c vrai que nous avons eu beaucoup de pluie alors a ce moment la je déprime pour lui, j ai 2 grands ado qui on très bien pris la situation enfin je sais qu' il me dise ca pour pas je me culpabilise encore plus ! Je sais que financier c était le bon choix, pas de soucis d argent pour septembre mais bon ...je me sent vraiment coupable c est horrible comme sentiments
93 ans 9582
pour avoir vécu dans la grosse dèche toute mon enfance parce que mon père claquait TOUT son pognon dans les vacances, je pense que oui, tu as fait le bon choix. Les vacances, si on peut s'en offrir, tant mieux. Sinon, c'est pas grave :)
L
45 ans 196
Merci a-nonyme,

l an dernier nous etions parti , mais bonjours la cata au mois de septembre,
93 ans 9582
je suis partie une fois une semaine y'a dix ans. On a mis six mois à s'en remettre... ça file vite avec trois enfants. Le séjour nous avait rien coûté ou quasi (location de dernière minute soldée à 50 % payée en chèques ANCV payés 60 % de leur valeur faciale) mais les frais annexe ça nous a tués, et encore ils étaient petits on a pas fait tant de choses que ça ! ça m'a écoeurée !
L
45 ans 196
Oui pour une semaine avec location comprise il faut compter 1300 a 1400 euro minimum, et cette année j avais pas envie de me serrer la ceinture a la rentrée, surtout j ai 2 ado et des faux frais pour leur scolarité comme exemple ma fille j ai fait un cheque de 400 euro pour son transport pour l année scolaire, mais quand je vois la bouille de mon fils de 6 ans je me sens triste pour lui, ou peut être suis je triste pour moi meme ??? Mon mari me dit que je me prend la tête pour rien , je le sais mais waou ce sentiment me sert les tripes !!!! :(
93 ans 9582
putain j'en reviens pas du prix... comment ils font ceux qui partent ??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
93 ans 9582
moi seule avec trois ados, je comprends très bien ;) tu as la chance que tes grands comprennent, ils sont chouettes tes gamins !
N
37 ans Suisse 435
Culpabiliser parce qu'on ne part pas en vacances chaque année... c'est déjà qu'on se trouve dans une société plutôt "gâtée" je dirais ;) Ce n'est pas pour te vexer, bien au contraire. Je comprends que ça soit frustrant de ne pas tout pouvoir offrir à ses enfants. Mais tant que ton fiston peut passer du bon temps avec toi, je ne vois pas trop l'importance de l'endroit où vous êtes. Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont tout autant par chez moi qu'ailleurs.
L
45 ans 196
Mdrr a-nonyme !! Et bien ils se serrent la ceinture ! Il y a que les gens franc qui le dise !!! Nous avons des revenu moyens qui veut dire trop riche pour les aides et pas assez riche pour faire des extra, et je t avoue c dur .
enfin ...
93 ans 9582
Nadia je suis d'accord, on est trop gâtés... on finit par en oublier qu'il y a bien plus malheureux que nous ;)
B I U