MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je me sens coupable...

93 ans 9582
Gourmandise, ça permet surtout au couple de ... travailler. 17 ou 18 semaines de congés par an pour les gosse, six ou sept pour les parents...

Enfin ça c'est pour les  
grands parents qui assurent, ce qui n'est pas mon cas.
34 ans 78 1411
Tout les parents n'ont pas de congés certes mais je peux te dire qu'il y a des parents qui ont aussi les congés et cases leurs enfants par tout les moyens.
Tout le monde à des soucis, certain n'ont pas de famille, d'autre d'argent, d'autres d'enfant.
Mais il faut savoir ce que l'on veut avec ce que l'on peut.
Faut pas se culpabiliser parce qu'on essai de faire le mieux avec ce que l'on a. Tes enfants n'en seront que plus fort pour la suite si tu affirmes avec force que certes tu peux pas leur payer des super vacances mais que tu es là pour eux, tu leur parles ect... Dans le monde peu d'enfant savent même ce que c'est que des vacances, alors quand on est en vacance sous le même toit avec son enfant, dans sa maison, je dis avec gentillesse qu'il ne faut pas culpabiliser.
93 ans 9582
tout à fait, mais je voulais dire par là que les GP qui gardent les enfants, c'est pas forcément pour que les parents se relaxent ou partent de leur côté, c'est souvent juste un moyen de garde pas cher pour pallier à la différence de temps de congés des uns et des autres... étant divorcée je n'ai plus ce problème, on partage les vacances en deux (quoi que ça ne suffit pas complètement !)
L
45 ans 196
Merci gourmandise ca me touche.. Oui je vais arrêter de me sentir coupable et profiter jusqu' a la fin des vacances et relativisé !!
L
45 ans 196
Et merci a toi aussi a-nonyme !! Pour la question des grand parent nous sommes pas gater de ce cote la ...
93 ans 9582
moi non plus et ils n'ont même pas l'excuse de la distance (50 km) :?
A
52 ans 47
Bonjour,
Cette année je ne devais pas partir, en fait depuis mon divorce je ne sais plus trop ce que c'est d'avoir des vacances, puis mon père m'a hébergée 5 jours avec les enfants à la montagne, ça m'a fait du bien surtout par ce que c'était sans frais et que j'ai pu ainsi partager une vraie vie de famille quelques jours.

Donc arrête de culpabiliser, je travail dans un centre de loisirs avec plein d'enfants de 6 ans qui ne partent pas en vacances et nous allons tous très bien.

Sinon pour l'année prochaine pour partir sans se ruiner :

Le camping municipal pas à la plage (je suis partie un mois il y a 6 ans à 4 pour 400 euros, on a campé à Fontainebleau, fait de la rando, dormi sous la tente, ça dépayse et ça ne coûte pas un bras)

Les gîtes de France si tu vises les Charentes (pas maritime), les Deux Sèvres, des coins comme ça, tu peux trouver une maison pour 5 à moins de 300 euros la semaine)

et là je pars avec ma ville une journée à la mer (7 euros pour un adulte, 3 pour un enfant)

Sinon une année je suis partie à Paris (je suis parisienne lol), guide du routard dans la poche, pique nique sous la Tour Eiffel, visite de musées ... pendant une semaine on a joué les touristes, c'était rigolo.
34 ans 2571
lilirose38, je te dirais comme les autres : c'est pas grave du tout, on n'est pas obligé de partir chaque année quand même, ce serait un super luxe!

Par contre, j'hallucine du prix que tu indiques pour les vacances :shock: Nous sommes partis dans un studio 4 personnes au bord de la mer une semaine, on a payé 500 euros (et il y avait des semaines moins chères), +2 restos pas trop chers, +2crèmes solaires, +essence et péage, disons en tout 700 euros grand maximum, si c'était 1300 on pourrait tout simplement pas partir :shock:
Evidemment on est un peu serrés en studio mais bon on s'en fiche, on y va pour la plage quoi ;)

Sinon si ça peut te rassurer mes plus beaux souvenirs de vacances, c'était à la piscine municipale près de chez moi, et pourtant on voyageait :lol:

C'est sympa de partir de temps en temps, mais bon rien d'absolument essentiel non plus :P
L
45 ans 196
Et bien salambo merci c gentil ! Je t assure l an dernier ca nous a cote dans ses sommes la mes tout comprix on avait payer 650 euro location t1 les 3 enfants dans la même chambre et nous dans le salon 100 euro des essence a peu près 200 euro de course incluant incluant les sorti au marcher et nous avions 250 cheque ancv et 50 euro plaisir pour enfant !! Mais je me sens mieux ce matin de voir que c est pas une fatalite
pour la montagne nous habitons dans une région montagneuse donc nous préférons la mer ...
41 ans Normandie 12382
Je ne suis jamais parti en vacances avec mes parents , je ne leur en ait jamais voulu , au moins en grandissant on digère mieux le fait de travailler et de ne pas pouvoir partir en vacances , mais c'est vrai qu'à l'époque les enfants n'étaient pas roi et qu'on se contentait de peu . Mes meilleurs souvenirs le centre aéré d'à coté

C'est sûr que cette année c'est la cata niveau temps et donc pas tjrs évident d'occuper des enfants , des amis qui mettent déja sur facebook " vivement la rentrée scolaire " :lol:
60 ans calvados 16079
Je ne suis jamais partie étant enfant (père intérimaire et mère au foyer). La seule fois c'était à 200km de chez moi chez une grand tante (super souvenir où j'ai vu la mer et découvert la Bretagne)

Mes enfants ne sont jamais partis avec moi quand j'étais seule (divorcée avec 3 enfants), je devais bosser (parfois nuit et jour) pour les nourrir et pas question même si j'aurais bien aimé leur apporter ce plaisir.

Je comprends que tu culpabilise, c'est un truc de parent de se dire qu'on devrait tout pouvoir faire pour eux. J'ai culpabilisé longtemps et on en a parlé il y a peu (ils sont adultes aujourd'hui) Mais ils le comprendront plus tard, la vie étant bien dure financièrement.

Ce qui est gavant, c'est toutes ces questions au sujet des vacances dans les écoles, là les pauvres gosses qui n'ont rien fait se trouvent à l'écart et frustrés.
M
48 ans 6
perso je suis parti une semaine avec mes 5 enfants a coté de toulon sa coute super chère entre les parc d attraction le zoo et tout le reste mais j ai pas de probléme financier pour celle qui ont envie d allez au ski je suis a 8 km et j ai une grande maison sa me fait toujours plaisir de faire de nouvelle rencontre
B I U