MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quel sac pour la fac?

L
28 ans 4
Coucou les filles,

Je m'appelle Léa, j'ai 18 ans, et je prépare ma rentrée à la fac en septembre et une grande question me travaille depuis plusieurs jours: quel sac vais-je  
choisir pour ma rentrée? Au lycée j'avais un sac eastpack (classique) de couleur vert-bleu (ou bleu-vert!!) pour la petite touche d'originalité. Mais pour la fac je me suis dit qu'un sac eastpack fairait peut-être trop scolaire j'aurais donc aimé avoir un genre de sac à main assez grand quand même car je risque d'avoir besoin d'emmener mon ordi en cour. J'aimerais qu'il fasse assez jeune et fun, pas trop "madame" quoi! J'avais penser à un sac à bandoulière qui fait un peu cartable, en cuir et marron si vous voyez ce que je veux dire! Mais je ne sais pas si c'est un bon choix question pratique et look bien sur!

On m'a dit qu'un sac se choisissait aussi par rapport à notre morphologie, pour info je suis rousse, yeux vert, peaux assez blanche (une peau de rousse quoi --'), je suis assez grande avec quelques rondeurs.

Merci pour votre aide car je suis un peu perdue.
Léa.
J
1388
Si tu es grande il vaut mieux un sac assez grand. Sinon, pourquoi pas un sac en style "cuir usé" ou quelque chose du genre, ça pourrait bien rendre..

Perso j'ai deux grands sacs à main pour la prépa + un vieux longchamps, mais je n'ai que des livres, pas d'ordinateur ^^
42 ans très au sud 7915
Depuis la fac je suis fan de cabas & autres de cette forme. Bon maintenant je suis prof et du coup j'essaie de pas avoir les mêmes sacs que les élèves ni que mes collègues en fait ^^
J'aime mes styles cabas en tissus car pas trop chers et je peux les renouveler assez souvent au gré des envies, pour ma rentrée ça sera lui
http://www.asos.fr/ASO...52YXMtU2hvcHBlci1CYWcvUHJvZC8.
j'ai envie de fun pour retourner en cours et de bonne humeur. L'année dernière en fin d'année j'ne avais un un peu similaire mais en tout rose et avec un monstre qui faisait dodo, là il va passer pour la danse et être remplacé en cours par la version rayure.
Je veux un sac grand et pratique pour transporter mon macbook air, ma trousse, mon classeur organiseur de prof et un cahier de notes perso + mon carnet.
L
28 ans 4
Le style "cuir usé" me plait assez aussi mais je ne sais pas quelle forme choisir et la maniere de le porté (en bandouliere sur l'épaule ou avec des hansses...)!
Auriez-vous des idées de sites (ou de magasins) ou je pourrais trouver mon bonheur car j'ai du mal à faire confiance aux achats par internet et les sacs que je vois en magasins sont pratiquement pareils (noir vernis et font plastoc).
Sinon super sympa ton sac renette, ce n'est pas le style que je recherche mais il est en tout cas très original!

Et merci pour vos reponses! ;)
J
1388
lea210226 a écrit:
Le style "cuir usé" me plait assez aussi mais je ne sais pas quelle forme choisir et la maniere de le porté (en bandouliere sur l'épaule ou avec des hansses...)!
Auriez-vous des idées de sites (ou de magasins) ou je pourrais trouver mon bonheur car j'ai du mal à faire confiance aux achats par internet et les sacs que je vois en magasins sont pratiquement pareils (noir vernis et font plastoc).
Sinon super sympa ton sac renette, ce n'est pas le style que je recherche mais il est en tout cas très original!

Et merci pour vos reponses! ;)


J'ai une amie qui a un sac de ce genre, je vais lui demander!
31 ans 307
Quand j'apportais mon ordi (rarement) je prenais un sac en tissu kaki avec des lanières en cuir marron, genre baroudeur que j'avais eu sur la redoute il y a longtemps... Il était grand, et avait un format type cartable (mais souple) à mettre en bandoulière, j'aimais beaucoup.

Sinon c'est maxi sac à main noir classique et souple mais vraiment très grand :)
29 ans 571
Moi mon sac c'est celui ci, pratique, discret sans trop l'etre, jolie, très grand, en simili cuir pour evité que tout soit tremper quand il pleue, très costo niveau couture, et pour un mini prix :)
29 ans 571
http://www.lafashionis...shioniste-f7-3-d7528-vert.html
J
1388
Pour les sacs en cuir, style cartable etc, tu as Paul Marius aussi.
38 ans 243
Moi j'aime beaucoup ce style de sac quand j'etais encore en cours j en avais de se style:

http://www.misscoquine...-463605-0-p-sac-jr-2201-1.html

http://fr.longchamp.com/pliage/le-pliage-toile

Mais après tu sais beaucoup ont encore des sac eastpack et jansport après je pense que c est selon ton style et non vouloir faire comme ...

Mais tu sais si tu vas chez claire'S il y a des sac a dos en cuir comme beaucoup ont a 15 euros environ ^^
L
28 ans 4
Merci les filles pour vos réponses qui m'aident beaucoup. Les sacs que vous me montres sont très sympas!
F
42 ans 11
Bonsoir,

Un sac de type besace me semble pas mal.
La sangle est réglable, tu pourrais ainsi le porter de différentes façon selon l'envie.
Il existe également une multitude de combinaison de couleurs ou de matières pour adopter des styles différents selon la façon dont tu es habillée par exemple.
A la fac, j'en avais plusieurs (pas très chers), j'aimais bien changer.
L
28 ans 4
Coucou les filles,
j'ai enfin trouvé le sac qui va m'accompagner dans mes premiers pas a la fac!
C'est un even&odd que j'ai trouvé sur zalando. Pas trop cher, couleur sympa assez grand pour mettre mes affaires de cours. J'attend de voir pour la qualité car les achats sur internet ce n'est pas ce que je préfère!!

Merci à toute d'avoir pris le temps pour me répondre.

http://www.zalando.fr/...main-marron-ev451h05y-o11.html
S
36 ans 5
Les sac cabas, je les adore, ça va super bien avec l'école ;)
G
54 ans 1626
Les sacs en bandouilleres sont très bien addidas sac lonchamps
Ou autres ils sont très très solides
Maintenant tout dépend de ton style
Certaines vendeuses sur ce site vendent de très beaux sacs
Tu peux toujours y faire un petit tour tu trouveras sûrement ton bonheur à moindre coût
B I U