MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA à l'étranger pour célibataire

93 ans 9582
me suis tapée deux grossesses patho en statut libéral. Dont une hospitalisée deux mois. Je peux te dire que mon préma de 2kg6, il m'a coûté cher du kilo  
:lol:
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On dirait que tu découvres tout cela aujourd'hui.

Tu le savais bien dès que tu as choisi cette orientation il y a de nombreuses années ?...

Ayant un copain avocat aux affaires florissantes et père de famille, je comprends très bien le sentiment d'injustice que cela peut engendrer, mais que voudrais-tu y faire, hormis changer un monde parfois particulièrement absurde ?
39 ans 886
a-nonyme a écrit:
Mais Alia, c'est déjà le cas... je connais une dame qui est devenue maman pour la première fois à 47 ans, tu te doutes bien que ce n'est pas en France à un âge aussi avancé... ça leur a coûté un bras (en Grèce).


Oui je sais mais un état ne va autoriser qqch qui est contre sa politique (sociale en l'occurrence) juste parce que d'autres pays le font :) disons que pour moi le message est, en France les riches et les pauvres ont les même possibilités d'accès à la PMA. Après je suis d'accord que les choses devrons sans doute changer avec le renforcement de l'Europe, mais pour l'instant par rapport au reste de la politique sociale française ça me parait cohérent.
Ceci dit si on continue sur ce sujet ça va partir en grosses digression de ton sujet initial je crois ^^

Je voulais quand même te dire que perso, le fait que tu envisages ça ne me choque pas contrairement au chat, je comprends que tu te poses la question de tes opportunités futures.
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
me suis tapée deux grossesses patho en statut libéral. Dont une hospitalisée deux mois. Je peux te dire que mon préma de 2kg6, il m'a coûté cher du kilo :lol:


LOL

Cela dit, là, si mon mec était ok, ce serait le moment idéal pour tomber enceinte: je suis dans un cab dirigé par des catholiques convaincus et très humains, qui vivent super bien toutes les grossesses de leurs collabs. Ils en sont à trois congès mat en 2014, bon, ça ne les arrange pas, les filles bossent quand même, hésitent à refuser des audiences à perpet, mais ils ne font pas de remarques pour les absences, les hospitalisations, les congès pathos, les refus de déplacements trop lointains des avocates enceintes, les départs à 18h pour récupérer à la crêche, etc. Ils sont zens :-)

En même temps, quand tu fais bosser 12 nanas de 27 à 40 ans, tu devrais bien t'attendre à devoir gérer quelques maternités ^^
93 ans 9582
parce que tu crois que dans d'autres métiers c'est simple d'être mère le Chat ? pourquoi à ton avis des femmes enceintes pleurent de trouille d l'annoncer à leur patron ? pourquoi tu crois qu'on attend de plus en plus longtemps ?
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
On dirait que tu découvres tout cela aujourd'hui.

Tu le savais bien dès que tu as choisi cette orientation il y a de nombreuses années ?...

Ayant un copain avocat aux affaires florissantes et père de famille, je comprends très bien le sentiment d'injustice que cela peut engendrer, mais que voudrais-tu y faire, hormis changer un monde parfois particulièrement absurde ?


Ben...changer le monde tiens ^^ Ne pas me résigner au moins ^^
93 ans 9582
ton copain le chat, il n'a pas été enceint je pense...
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
On peut aussi se mettre à la place du patron qui investit sur un salarié et qui le voit s'éclipser une fois le CDI signé...


Changer le monde me semble trop difficile, j'aurais plutôt tendance à composer avec avec un certain sens de la dissimulation pour éviter d'attirer l'attention sur une situation atypique.

Pas militant pour deux sous.


A-nonyme, c'est justement le parallèle que je fais avec lui qui n'a pas eu à se poser autant de questions que JustdontKnow.
J
42 ans Paris 1842
a-nonyme a écrit:
parce que tu crois que dans d'autres métiers c'est simple d'être mère le Chat ? pourquoi à ton avis des femmes enceintes pleurent de trouille d l'annoncer à leur patron ? pourquoi tu crois qu'on attend de plus en plus longtemps ?


Exactement.

Le parcours classique des avocates, c'est de devenir juristes en entreprise une fois mères. Parce qu'avec le droit du travail, c'est moins sauvage qu'en libéral. Sauf que comme elles ont des enfants et qu'elles sont femmes, elles se retrouvent souvent cantonnées à des postes sans grandes perspectives. Parce qu'elles sont moins dispos.

Donc, on forme des gens, de qualité, qui ensuite doivent renoncer à de nombreuses perspectives professionnelles, en raison de leur sexe. Parce que placer des ambitions dans leur métier, utiliser au mieux leurs compétences, c'est pour les pères, pas pour les mères.

C'est absurde.
93 ans 9582
donc le Chat tu penses que les femmes doivent exclure certaines carrières pour être dispo pour procréer ? :? laisser les métiers sérieux aux hommes quoi :x

les patrons ne se font jamais planter par des salariés hommes ?
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je n'ai pas dit cela, je réponds simplement à ton message.

Le jeune avocat ambitieux peut très bien aller chez le concurrent en effet. :lol:
J
42 ans Paris 1842
le_chat_du_cheshire a écrit:
On peut aussi se mettre à la place du patron qui investit sur un salarié et qui le voit s'éclipser une fois le CDI signé...


Changer le monde me semble trop difficile, j'aurais plutôt tendance à composer avec avec un certain sens de la dissimulation pour éviter d'attirer l'attention sur une situation atypique.

Pas militant pour deux sous.


A-nonyme, c'est justement le parallèle que je fais avec lui qui n'a pas eu à se poser autant de questions que JustdontKnow.


Bon, en libéral, pas de CDI. En collab libéral, je peux être virée à tout moment sans motif. La contrainte n'est pas énorme pour les associés de cab.

Et la femme qui a des enfants ne s'absente pas tant que cela. Le temps du congès mat, 16 semaines chez nous. Simplement, oui, il y a peut être une moins grande tolérance au habitudes de présentéisme.

Ce qui m'étonne, moi, c'est que la question des enfants ne se pose apparemment que pour les femmes. Les pères, ils restent jusqu'à pas d'heure, ne voient pas leurs gosses, mais c'est normal, cela ne choque personne. A mon avis, il est là le pb: dans l'inégale répartition de l'éducation des enfants, et dans une politique de présentéisme absurde dans bien des structures.
93 ans 9582
ça va mieux en le disant... Parce que bcp le pensent !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Moi, cela me choque, ceci expliquant peut-être qu'habitué aux jobs débiles me laissant sur le carreau en fin de journée, je ne vois pas vraiment la pertinence d'avoir un gosse dans ces conditions, si c'est pour le croiser 10 minutes par jour en ayant du mal à le supporter.
93 ans 9582
mais on fait comment alors ? y'a que les gens qui bossent pas qui se reproduisent ? on va vite avoir une crise démographique majeure... je suis très fatiguée par mon travail, j'élève mes gnômes seule et je les vois plus de 10 mn par jour... 24 h - 8 h de sommeil (idéalement) ça laisse tout de même 16 h de libre, tu ne travailles pas 16h/jour le Chat ? même si tu as deux heures de trajet, tu ne bosses pas 14h /jour ?
B I U


Discussions liées