MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

PMA à l'étranger pour célibataire

50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Ah, mais j'admire les gens qui en sont capables, je n'ai pas la prétention de les égaler.

A chacun de connaitre ses limites.
93 ans 9582
je veux dire que 16 h par jour une fois enlevé le temps de travail, ça laisse le temps de profiter des enfants, on ne les "croise pas dix minutes", bonjour le cliché !
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Et pourtant, en rentrant d'un boulot physique, une fois acquitté des tâches les plus triviales, je m'écroule pour n'émerger que le lendemain matin.

Bien difficile de songer à un bout d'choux dans ces conditions.

Je ne dis pas que c'est impossible.

Je dis que JE n'en suis pas capable, et ce, déjà dans la vingtaine.

Autant avoir cette honnêteté, plutôt que de me retrouver dans certaines situations décrites au sein du forum, où je ne ferais guère mieux que les hommes mis en cause...
1574
Il semblerait qu'en Belgique en tant que femme célibataire tu aies droit au don de sperme... Mais je ne vois nulle part d'allusion à la congélation d'ovocytes...
Je crois également que l'insémination se fait jusqu'à 38 ans et les techniques de fiv jusqu'à 43... À confirmer...
En tous les cas, le chemin est parfois bien long.. Alors effectivement autant ne pas s'y prendre trop tard... D'autant que les démarches administratives sont parfois bien compliquées d'un pays à l'autre...

Pour rebondir sur le papa ou maman à la maison...
Je crois effectivement que la société a encore du chemin à faire et qu'on ne voit que trop peu en Europe des pères au foyer même si ça semble de plus en plus courant...
La question ne se posant toutefois pas pour toi si tu décides finalement de faire un bébé toute seule...
J
42 ans Paris 1842
A priori la préservation d'ovocyte est possible en Espagne et Italie. En Belgique aussi, mais de façon limitée: http://www.rtbf.be/inf...e-longueur-d-avance?id=7904871

Le collège français de gynécologue s'est prononcé pour sa généralisation en France: http://sante.lefigaro....vocytes-cote-avantages-limites

J'en parlerai à mon gynéco la prochaine fois.

Pour les âges, en Belgique, c'est plus tardif je crois:

Citation:
Depuis 2007, le législateur belge a prévu une limite d'âge absolue à l'autorisation d'un traitement de l'infertilité : aucun prélèvement d'ovocytes ne peut être réalisé qu'au-delà de votre 45ième anniversaire. (c'est à dire le jour avant que vous n'ayiez 45 ans). Pour un transfert d'embryons, la limite est fixé à 47 ans.
Le prélèvement d'ovocytes doit donc avoir eu lieu avant 45 ans, pour pouvoir encore bénéficier d'un transfert d'embryon (éventuellement congelé>
Après votre anniversaire de 48 ans, tout traitement de fertilité est interdit en Belgique.

http://www.brusselsivf.be/patients_%C3%A9trangers

En tous cas, apparemment, personne en ces lieux ne semble avoir tenté le coup. Dommage, j'aurais bien aimé avoir des retours :)
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
"Le don de sperme", en connaissant l'identité du donneur, ou bien comme un simple matériel génétique incontournable ?...
J
42 ans Paris 1842
Je remonte ce topic, compte tenu de l'actualité: http://blogs.rue89.nou...lee-des-ovules-congeles-233661
K
46 ans 728
Une chef d'entreprise française a témoigné sur le sujet la semaine dernière. Elle a fait congeler ses ovocytes en Espagne.

Elle a notamment été invitée sur le plateau de C à vous su France 5, avec un gynécologue connu qui l'a suivi dans son choix.
K
46 ans 728
C'est l'émission du 16/10 : http://www.france5.fr/...s/diffusions/16-10-2014_270231
50 ans à la maison ! 10072
Justdontknow a écrit:

Ce qui me freine, c'est que je ne voudrais pas avoir un enfant en "égoïste", juste pour combler un manque chez moi. J'y réfléchis, j'y réfléchis, j'analyse et pour l'instant il me semble que je ressens plus une envie d'enfant qu'un besoin égoïste de combler un manque que je ne ressens pas.


Parce qu'une "envie d'enfant", c'est autre chose qu'un besoin égoïste ?

Petite question : est-ce que ton copain actuel sait que tu comptes le quitter ou faire un enfant dans son dos dans quelques années ?

Concernant le "boulot vs enfants", en tant que fille de commerçants/commerciaux, c'est la qualité de la présence qui compte, pas la quantité.
J
42 ans Paris 1842
trashrap a écrit:
Justdontknow a écrit:

Ce qui me freine, c'est que je ne voudrais pas avoir un enfant en "égoïste", juste pour combler un manque chez moi. J'y réfléchis, j'y réfléchis, j'analyse et pour l'instant il me semble que je ressens plus une envie d'enfant qu'un besoin égoïste de combler un manque que je ne ressens pas.


Parce qu'une "envie d'enfant", c'est autre chose qu'un besoin égoïste ?

Petite question : est-ce que ton copain actuel sait que tu comptes le quitter ou faire un enfant dans son dos dans quelques années ?

Concernant le "boulot vs enfants", en tant que fille de commerçants/commerciaux, c'est la qualité de la présence qui compte, pas la quantité.


Merci Klarissa, je vais regarder cela.

Et oui, effectivement, une envie d'enfant, c'est toujours égoïste. Et oui, encore, je suis moi aussi assez convaincue qu'un enfant n'a pas besoin de ses parents H24 avec lui. Mes deux parents bossaient, ma mère souvent loin, et avec mon frangin on s’accommodait très bien de ce rythme.

Je ne compte absolument pas faire un enfant dans son dos. Il sait que je veux des enfants, je sais qu'il n'en veut pas, nous savons tous les deux qu'à terme, sans évolution de l'un ou de l'autre, cette question sera un problème entre nous. On en a encore parlé il y a trois semaines.
50 ans Sur un gros arbre perché 7658
Je remonte ce sujet car c'est celui qui m'a le plus marqué de la part de Justdontknow, afin de prendre de ses nouvelles.
J
38 ans 1
Bonjour,

Je commence moi aussi à envisager les traitements PMA à l'étranger. J'ai cherché sur l'Espagne, étant en général moins cher qu'en Belgique; mais je doute énormément.
Rien que sur Madrid, il y a plein de cliniques.

Est-ce que l'une de vous pourrait me parler de son expérience en Espagne? on m'a très bien parlé de Ginemed, ils sont sur plusieurs villes mais c'est vraiment une décision très difficile à prendre...


Merci d'avance !

Julie
27
je suis très d'accord avec toi! et à propos de ta préoccupation pour une mère porteuse en Belgique, je crois que c'est bien possible mais la loi belge est très peu claire sur la GPA et ça peu poser des soucis plus tard pour les papiers du bébé, je crois que le groupe A. Feskov a désormais un bureau à Bruxelles et ça peut bien te faciliter les choses vu que ça passe légalement. la MP accouchera en Belgique! bon courage à toi
B I U


Discussions liées