MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

question gênante...

M
93 ans 1565
Toutes les contraceptions peuvent faire prendre du poids,ça dépend des femmes. Il faudrait voir ça avec ton gynéco.
Sinon,si ********************** tu continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais  
perdre du poids.
MaudK a écrit:
si tu ************************ continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais perdre du poids.

c'est quoi, "faire attention à ce qu'on mange"? à première vue, ca ressemble plus à un régime qu'à une RA... ca sent la restriction cognitive... A quoi faudrait-il "faire attention"?
1
42 ans 95
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:
si *********************** tu continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais perdre du poids.

c'est quoi, "faire attention à ce qu'on mange"? à première vue, ca ressemble plus à un régime qu'à une RA... ca sent la restriction cognitive... A quoi faudrait-il "faire attention"?


Attention a ce que l'ont pense ***********************, se faire plaisir tout en essayant d’équilibrer au mieux un repas, par exemple tu veux te faire plaisir avec une pizza classique, pour beaucoup de gens c'est gras et riche alors que ***********************.
Liss a écrit:
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:
si tu fais un minimum attention à ce que tu manges et que tu continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais perdre du poids.

c'est quoi, "faire attention à ce qu'on mange"? à première vue, ca ressemble plus à un régime qu'à une RA... ca sent la restriction cognitive... A quoi faudrait-il "faire attention"?


Attention a ce que l'ont pense c'est de faire en sorte d'avoir les nutriments nécessaire et consommer plus de sucre lent que rapide

Génial, le lapsus "faire attention à ce que l'on pense", au lieu de "mange"... Si le but était de démontrer que c'EST de la restriction cognitive, c'est réussi!!!
1
42 ans 95
aurelie3367 a écrit:
Liss a écrit:
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:
si tu fais un minimum attention à ce que tu manges et que tu continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais perdre du poids.

c'est quoi, "faire attention à ce qu'on mange"? à première vue, ca ressemble plus à un régime qu'à une RA... ca sent la restriction cognitive... A quoi faudrait-il "faire attention"?


Attention a ce que l'ont pense c***********************

Génial, le lapsus "faire attention à ce que l'on pense", au lieu de "mange"... Si le but était de démontrer que c'EST de la restriction cognitive, c'est réussi!!!


Mdr, c'est tout a fait ça

J'ai fait un mois en centre dietetique j'ai beaucoup appris mais au finalement mes vieux démons on reppris le dessus.

Car je pense mal, en l’occurrence qu'une allimentation équilibré est bien pour les personne qui n'ont pas de probleme de surpoids alors que pour les autre la restriction est nécessaire, or je sais que cela est FAUX

mais je me dis ou pense que pour mon cas la restriction est necessaire
K
46 ans 728
Je croyais que sur ce site on ne devait pas parler de regime et feliciter les pertes de poids.
110 ans 42
Citation:
J'ai perdu ******* juste en mangeant mieux et en arrêtant de me resservir, de grignoter et en faisant un peu de sport.
Le soucis avec les régimes c'est que le risque de reprendre le poids perdu (voir plus) est assez élevé :/

C'était juste en mangeant mieux, sans me priver pour autant, en mangeant à ma faim et en enlevant le superflu.
Après je n'étais qu'en léger surpoids, et j'ai fais du sport à côté.


Citation:
Je croyais que sur ce site on ne devait pas parler de regime et feliciter les pertes de poids.


Pour ma part je trouve que si la perte de poids (qui reste modérée) est due à un meilleur comportement alimentaire grâce (ou non d'ailleurs) à une RA, associée à du sport, et qu'elle permet à une personne de revenir à un poids normal (loin de la minceur) qu'elle a longtemps fait, c'est plutôt positif. C'est pour ça que, naïvement (?), j'ai félicité darkM, qui a l'air d'être épanouie et d'avoir une relation saine avec la nourriture.

Le problème ce serait de tomber dans un régime restrictif pour arriver à ce même résultat, car là la probabilité de tout reprendre, avec bonus, est très élevée.

Ca nous ramène encore à ma question du tout départ:

Citation:
En parcourant ce forum, je me rends compte que:
- la RA est un moyen de se réconcilier avec la nourriture et de maintenir un certain poids, mais que ce poids peut se situer bien au dessus de nos espérances.
- les régimes, ça fonctionne très bien à court terme, mais sur le long terme on reprend tout (voir bien plus).
- la chirurgie bariatrique, c'est très lourd, et destinée à des IMC bien supérieurs au mien.

Du coup ma question (la fameuse) est la suivante: quel choix ont les filles comme moi, qui souhaitent perdre un peu de poids pour se sentir bien/mieux dans leur corps? Et ce assez rapidement (en quelques mois et non quelques années)?
J
42 ans Paris 1842
Parler de "meilleur comportement alimentaire", c'est déjà être dans le régime et la restriction cognitive à mon sens.
J
42 ans Paris 1842
Liss a écrit:
aurelie3367 a écrit:
MaudK a écrit:
si tu fais un minimum attention à ce que tu manges et que tu continues à faire du sport sans te fixer d'objectif,tu devrais perdre du poids.

c'est quoi, "faire attention à ce qu'on mange"? à première vue, ca ressemble plus à un régime qu'à une RA... ca sent la restriction cognitive... A quoi faudrait-il "faire attention"?


Attention a ce que l'ont pense c'est de faire en sorte d'avoir les nutriments nécessaire et consommer plus de sucre lent que rapide, se faire plaisir tout en essayant d’équilibrer au mieux un repas, par exemple tu veux te faire plaisir avec une pizza classique, pour beaucoup de gens c'est gras et riche alors que si tu accompagnes cette pizza d'une salade verte et fini le repas pas une salade fruit; tu t'es fait plaisir sans tomber dans le rouge mais surtout c'est un repas equilibré.


Sauf que si tu manges cela, pour manger équilibré, alors que tu n'as plus faim, ta salade te fera autant grossir que ta pizza mangée sans faim.

Bref...
parabole a écrit:
Du coup ma question (la fameuse) est la suivante: quel choix ont les filles comme moi, qui souhaitent perdre un peu de poids pour se sentir bien/mieux dans leur corps? Et ce assez rapidement (en quelques mois et non quelques années)?

Vouloir perdre du poids rapidement en controlant son alimentation, ca s'appelle un régime, ca s'appelle de la restriction cognitive, et ca conduit à l'echec dans 97% des cas.
Il n'i a pas d'un coté des aliments qui font maigrir et de l'autre des aliments qui font grossir!!!
ce qui fait grossir, c'est de manger plus que ce dont le corps a besoin. Manger ce dont le corps a besoin est la meilleure solution pour se sentir mieu+, arreter de grossir et souvent (mais pas toujours) maigrir un peu. c'est le principe de la RA. Mais maigrir n'en est pas le but... et aucune perte de poids n'est garantie... mais on ne regrossit pas non plus apres!
110 ans 42
Citation:
Manger ce dont le corps a besoin est la meilleure solution pour se sentir mieu+, arreter de grossir et souvent (mais pas toujours) maigrir un peu. c'est le principe de la RA. Mais maigrir n'en est pas le but... et aucune perte de poids n'est garantie... mais on ne regrossit pas non plus apres!


Mais donc je suis "condamnée" à rester obèse? :oops:

Citation:
Vouloir perdre du poids rapidement en controlant son alimentation, ca s'appelle un régime, ca s'appelle de la restriction cognitive, et ca conduit à l'echec dans 97% des cas.


Je vais essayer (j'essaie depuis quelques jours) de faire plus attention à ma satiété, tout en mangeant équilibré...

Je ne trouve pas que de se fixer quelques mois pour baisser son IMC de 3 points environ (vu qu'il ne faut pas donner de nombre de kilos) ce soit une idée complètement saugrenue.

Je ne veux pas être officiellement obèse au moment de tomber enceinte de mon deuxième bébé, d'ici un an je l'espère. Trop peur d'accumuler des kilos encore.

J'ai du mal à m'assumer dernièrement, je ne m'apprécie pas physiquement. Je veux revenir à un surpoids moins important, et me sentir à nouveau la bonne vivante, qui fait du sport et qui est bien dans sa peau. :)
parabole a écrit:
Je ne trouve pas que de se fixer quelques mois pour baisser son IMC de 3 points environ (vu qu'il ne faut pas donner de nombre de kilos) ce soit une idée complètement saugrenue.

se donner un objectif de perte de poids (ou de points d'imc!) en controlant son alimentation s'appelle un régime... et dans 97% des cas, ca se solde par une prise de poids encore plus importante ensuite...
Perdre 3 points d'imc cette année, en reprendre 5 l'année prochaine, en reperdre 4 et en reprendre 7... etc. c'est un choi+... L'alternative, c'est de t'accepter et d'arreter de prendre, grace à une RA... Et peut-etre que tu perdras en meme temps...
Le régime, c'est une logique de court-terme justement... La RA, c'est du long terme.
A toi de voir!
33 ans 1489
Je comprends ton questionnement, sans doute comme beaucoup ici également. Je comprends également qu'on n'accepte pas une prise de poids, et je pense que dans certains cas, surement minoritaires, la volonté de s'alléger n'est pas forcément liée aux pressions sociales.
Personnellement, les deux choses qui me gênent dans ce que tu décris, sont l'idée de rapidité, et celle d'objectif. Je n'ai pas un parcours similaire à beaucoup de forumeuses ici, mais je pense être passée par des questionnements semblables et j'ai aussi connu des troubles alimentaires. Pour moi, et comme beaucoup te l'ont dit et comme cela a été prouvé, vouloir perdre rapidement a été un échec. Maintenir un poids stable avec lequel je me sens bien m'a pris environ deux ans, mais sincèrement ces deux ans ne sont rien à côté de mois à faire le yo-yo, et surtout à me prendre la tête. Et ce changement, dans mon cas bien sur, n'est pas passé par le sport, ou la bouffe, ou "faire attention", c'est arrivé car je me suis sentie de mieux en mieux dans ma vie, parce que je me suis concentrée sur d'autres activités, en bref moins ça m'obsédait mieux ça allait.
A mon avis, te renseigner sur la RA pourrait être très intéressant pour toi. Après c'est à chacun(e) de faire son chemin (ça fait solennel de dire ça comme ça :lol: ). Ici effectivement, personne ne te dira quoi manger ou comment bouger et combien tu pourrais perdre ou prendre, c'est la règle et c'est ce qui fait en bonne partie de l'intérêt de ce forum (en plus des intervenants sympas ^^). Tu pourrais trouver des réponses différentes ailleurs, cela dépend ce que tu souhaites... Mais tout ce qui est de l'ordre de la généralisation, de la "marche à suivre", c'est à mon avis à éviter. La détente et le plaisir, c'est plus que conseillé.
110 ans 42
Merci pour vos réponses les filles...

Je suis en train de lire le livre de Zermati, et je comprends mieux les interventions de certaines. :oops:

Je suis complètement pour le principe de la RA, mais si jusqu'à présent j'arrive à peu près à savoir quand je ressens la faim, j'ai encore un réel problème pour la satiété... C'est pour ça que j'essaie en parallèle d'avoir dans mon assiette un peu de tout, et que l'ensemble reste "équilibré", pas forcément sur une journée mais sur plusieurs jours.
Si je suis amenée à manger au restaurant, à l'heure actuelle, et que je commande une pizza, je la mangerai forcément en entier, parce que j'aime ça, et surtout je n'arrive pas à sentir ma satiété. C'est pour ça que si ça fait plusieurs repas que je n'ai pas mangé (à mon gout) vraiment équilibré, je partirais plus sur une grosse salade avec des éléments bien sympas dedans, en me disant que quitte à manger tout mon plat faute de sensation de satiété, au moins je n'aurais pas mangé trop de calories en parallèle. Je sais je suis en plein dans la restriction là (même si il y a des salades très bonnes aussi :lol: ).

Parce s'il n'y a pas d'interdits, comme de bon ou de mauvais aliments, Zermati rappelle très souvent que c'est le total de calories qui au final influe sur notre poids. :roll:

Quand je serais plus à l'aise avec la sensation de satiété, et que je serais capable de laisser de la nourriture dans mon assiette, alors je pourrais pousser plus loin ma RA... et peut-être perdre du poids. :)
60 ans île de France 1421
Je ne sais pas si tu connais le blog "Pensées by Caro" qui s'appelait autrefois "Pensée de ronde".
Caroline a consacré plusieurs posts à son parcours avec le docteur Zermati, je pense que cette lecture peut t’intéresser et te fournir plusieurs pistes de réflexion.

http://www.penseesbycaro.fr/category/zermati-et-moi/

Je te conseille de les lire en commençant par le plus ancien, bien sur.
B I U