MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon crumble poire-chocolat

C
42 ans 16
Bonsoir,

Voici ma recette de crumble poire chocolat a ma maniere cest une recette trés simple et délicieuse, cest purement un dessert pour les amateurs et amatrices de sucré,ce nest pas  
trés dietetique et je previens ca peut entrainer une certaine dépendance lol

Ingredients :

- des poires william en boites (marque st mamet moi je prend) elles sont plus sucrées que des poires fraiches et cest mieux pour la recette, je nai jamais testé avec des poires fraiches donc je ne garanti pas le resultat avec ces dernieres.

- une tablette de choclat patissier noir et une de chocolat au lait.

- de la cannelle en poudre.

- pour la patte : du beurre, de la farine blanche de blé et du sucre brun.


~~~

Dabord on fait la patte, dans un saladier on melange 1/3 de farine, 1/3 de sucre brun en poudre et 1/3 de beurre mou (sorti au prealable du frigo), on malaxe bien on fait une grosse boule bien homogene. Il faut obtenir la bonne texture, pour verifier cela, effriter un peu la boule avec le bout des doigts au dessus du saladier, la patte doit tomber en petit morceau facilement sans etre ni trop seche ni trop collante aux doigts, si elle reste collé aux doigts il ya trop de beurre(rajouter de la farine et eventuellement du sucre) et si elle s"effrite comme une pierre tres friable il ya trop de farine donc rajouter du beurre.

Ensuite egouter et couper les poires en 12 et faire rechauffer a feu doux pour et en faisant attention de ne pas transformer les poires coupées en bouillie ou en puree lol apres on rajoute de la canelle en poudre genre une cuillere a cafe plus ou moins pour ceux qui aime, attention cest un aphrodisiaque et on remu de temps en temps delicatement jusqua temps que la cannelle ai bien parfumé les poires qui auront normalement un peu brunies.


Je met mes poires chaudes a la delicieuse odeur de cannelle dans un plat legerement beurré. par dessus je vais mettre une couche de chocolat en carre en alternant un carre de chocolat noir et une carre de chocolat au lait. ensuite j'effrite ma patte en petit morceau pour faire une troisieme couche, cette derniere couche de patte devra etre plus epaisse que les 2 autres couches.

Et bien voila il ne reste plus qu'a mettre mon crumble dans votre four, disons 20-30 minutes a 180°C, la patte du crumble devra brunir mais sans griller donc attention.
faire refroidir un peu et manger tiede, froid cest un délice aussi.

bon je me doute bien qu'il doit y avoir de tres bonnes cuisinieres sur le forum, ce nest qu'une humble recette de ma part mais toutes les personnes qui ont gouté ma recette me la réclame donc on peut trouver du plaisir dans des choses simples, lessentiel est dy mettre de lamour, de l'intention.
Bonne appetit ! si quelqun teste la recette dites moi si vous avez aimé.
B I U